publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de la vésicule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération de la vésicule

J'envisage de le faire ,bien que je sois morte de trouille. Mille questions à ce sujet: est-ce une longue hospitalisation? peut-on manger de tout sans la vésicule? n'a t'on plus aucune douleur? vais-je devoir manquer le travail longtemps? est-ce risqué?
    Beaucoup d'incertitudes...quelqu'un pourra peut-etre m'aider à y voir clair?
    Merci
    Cathie

• Si cette opération a lieu

sous coelioscopie, c'est rien du tout et tu seras dehors en 3 jours si tout va bien.
    Par contre, si on t'ouvres le bide, c'est plus long.
    Pour une célio classique (mode le plus courant), un arrêt de 15 jours est largement suffisant s'il n'y a pas de complications.
    Par contre, je dois te prévenir qu'il est normal d'avoir terriblement mal aux côtes au réveil. C'est à cause du gaz injecté pour séparer les organes les uns des autres. Ca passe vite (le temps que le gaz s'évacue) et il ne faut pas hésiter à demander des antalgiques au personnel soignant.
    Pour ce qui est de l'après vésicule. Tu peux manger de tout.
    Moi, j'ai fait une pancréatite aiguë due à des calculs biliaires donc on m'a supprimé plein de trucs : alcool, tabac, drogues, café, thé. Comme je n'avais jamais commencé ni les uns ni les autres, ça ne m'a jamais manqué !!!
    Par contre, 9 ans après mon intervention j'ai de nouveau des sérieux soucis avec mon foie, mais je ne sais pas s'ils sont liés à l'absence de ma vésicule ou pas.
    Tout ce que je peux te dire c'est qu'on est mieux sans vésicule qu'avec ! ..... surtout quand on a fait une pancréatite !
    Bon courage !
    Lola.

Commentaire

• Si cette opération a lieu
      Merci lola

Je verrai le chirurgien jeudi. Je ne suis pas encore absolument sure que cette intervention ait lieu, en tout cas, toutes les informations que tu m'a données me seront précieuses.
      Bonne chance à toi; j'espère que ce n'est rien de sérieux concernant ton foie. Tiens-moi au courant et encore merci pour ta gentillesse.
      Cathie (alcool et drogue ne me manqueront pas, tabac plus depuis 1 mois, parcontre café et thé...)

Commentaire

• Merci lola
        T'inquiète proma

tu n'es pas concernée par tous mes interdits qui me sont nécessaires afin de protéger au mieux mon pancréas.
        Si seule ta vésicule est malade, tu pourras manger et boire tout ce que tu veux (avec modération) dès ta sortie de l'hosto où dans les jours qui suivent.
        Bises.
        Lola.

Commentaire

• Opération

On m'a enlevé la vésicule en 89. Autant dire que les techniques ont évolué depuis; c'était une opération classique. L'opération en elle-même s'est très bien passée, mais j'ai eu des problèmes de cicatrisation . Si tu as l'occasion d'une coelio, c'est sûrement mieux.
          Au début, quelques problèmes intestinaux (pas dramatiques) après les repas. mais quel bonheur : bcp moins de migraines et de problèmes de digestion. je mange tout xce que je veux.
          Vraiment, pas de quoi paniquer.
          Durée hospitalisation : une semaine je pense.

Commentaire

• Merci proma !!!d

de m'avoir mis un message aussi gentil dans une autre rubrique.
            Je te répète que tu n'as absolument rien à craindre de cette opération.
            Je t'ai répondu sur l'autre rubrique.
            Bises.
            Lola

Commentaire

• Opération
              Merci elisa

Je saurai jeudi matin ce qu'il en est: coelio ou opération ou pas d'opération (mais c'est peu probable)!
              Une semaine, plus une semaine de convalescence je pense?
              Je suis contente de savoir que l'on peut manger de tout ensuite...quoique mes rondeurs s'en passeraient bien
              A bientot
              Cathie

Commentaire

• Merci proma !!!d
                Je le pensais très sincèrement,

merci de me rassurer ainsi car sans mauvais jeu de mot, je me faisais de la bile
                Je te tiendrai au courant des suites et en attendant, te souhaite le meilleur!
                Bises
                Cathie

Commentaire

• Proma!!!

ma mere ces faites enlever la vesicule a cause de calcule est elle va tres bien
                  plus de migraine et mange tout tout peut etre trop
                  alors t'inquiete en plus elle il y as des année au moins 19/20 ans alors avec le progres medical cela doit etre milles fois mieux :bien:
                  biz est t'inquiéte plus
                  sisi qui as dit :non: au tabac et :non: au kilo

Commentaire

• Merci elisa
                    Durée

Après l'opération je pense avoir eu un mois de convalescence. Ce qui n'est pas exagéré après une opération classique au ventre.
                    c'est bien pour cela aussi que la coelio est mieux : tu te remets bcp plus vite.
                    Bonne chance à toi. Et puis, ne pense pas trop à tes "rondeurs". Tu vas de toutes façons perdre un peu avec l'operation ...

Commentaire

• Je verrai le médecin aujourd'hui

et le chirurgien demain, mais me sens déjà plus sereine grace à vos interventions.
                      Et puis, pas de souci de manque de clope pendant l'hospitalisation, c'est déjà cela, n'est-ce pas Sisi ?
                      Bisous
                      Cathie

Commentaire

• N'aie pas peur

je me suis fait enlevée la vésicule ily a 6 ans maintenant par colioscopie, du coup juste 4 points dans le nombril et 3 jours d'hospi normalement après l'opération il ne faut pas manger de graisse pendant un mois

quel soulagement plus de crises !!!!

je te souhaite bon courage

bisous

béa

Commentaire

• N'aie pas peur
                          J'en saurai davantage demain,

mais tous les médecins que j'ai vu sont unanimes: je dois etre opérée.
                          J'espère vraiment que ce sera sous colioscopie, bisous et merci de penser ainsi à moi, Béa.
                          Cathie

Commentaire

• J'en saurai davantage demain,
                            Pense à poser toutes les questions

Combien de jours à l'hosto. Combien de "trous" pour la célio. Ca dépend des cas. J'en ai eu 5 !
                            On attend des nouvelles.
                            Bises.
                            Lola

Commentaire

• J'entre en clinique mercredi,

pour etre opérée jeudi. Le chirurgien me trouvait très documéntée sur la question (merci les filles), je lui ai posé la question des trous (merci Lola): il y en aura 4. C'est une intervention banale; m'a t'il dit, la mort aussi est banale...mais non, mais non, j'ai le moral!
                              Bisous à toutes
                              Cathie

Commentaire

• J'entre en clinique mercredi,
                                Il ne te reste plus qu'à préparer ta valise !!!

T'inquiète pas, c'est trois fois rien.
                                N'oublie pas que tu auras mal au réveil comme si tu avais été rouée de coups au niveau des côtes. C'est normal.
                                Dernier petit conseil, n'attends pas pour faire tes premiers pas. Le plus tôt sera le mieux. Plus tu attends, plus c'est douloureux. Au début, tu vas marcher pliée en deux comme une mémée mais au fur et à mesure, tu vas te redresser et tu pourras marcher normalement.
                                Tu ne seras autorisée à manger que quand tu auras émis un gaz (prouttt !).
                                Demande avant l'intervention s'ils peuvent te mettre de côté quelques uns de tes calculs. Ca te fera un souvenir et un trophée à montrer à tes proches.
                                L'hôpital m'a mis de côté les plus gros qu'ils ont trouvé, gros comme des grains de sable. J'avais pas de calculs mais de la bouillie calcaire, indétectable à l'échographie.
                                Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de la suite de tes aventures.
                                Je penserai à toi mercredi pendant que je serai au concert de Pascal Obispo par exemple.
                                Bises.
                                Lola

Commentaire

• Il ne te reste plus qu'à préparer ta valise !!!
                                  Pfff

Moi, j'avais des calculs gros comme des noisettes (et pas des petites)...
                                  Trêve de plaisanterie : bon courage, on pensera à toi. Et n'oublie pas de nous tenir au courant dès que tu rentres chez toi.
                                  Tu verras comme tu te sentiras bien après l'intervention : plus légère, en tout cas de quelques grammes !

Commentaire

• Pfff
                                    Re-pffft !

D'abord, c'est pas les plus gros les plus méchants, c'est les plus petits parce qu'ils se faufilent partout ! C'est mon chirurgien qui me l'a dit. Plus c'est petit, plus c'est dangereux.
                                    Moi, j'en ai eu qui se sont barrés dans le pancréas et qui ont bouché le canal cholédoque. Je dirai plus tard ce qui a failli m'arriver, j'ai pas envie de coller les pétoches à notre future opérée...
                                    Des calculs gros comme des noisettes, tu dis ? Ca devait être vachement impressionnant. Ils te les ont donnés en souvenir j'espère.
                                    Bises.
                                    Lola

Commentaire

• Don't worry !

Tu n'as rien à craindre, tu es opérée hors crise, c'est la meilleure situation possible !
                                      Moi j'ai eu des coliques hépatiques atroces pendant deux ans. A 19 ans, j'ai fait une crise plus forte que les autres, j'ai cru mourir :-/ Je ne savais pas respirer, pas me lever, bref l'horreur. Mon père ( médecin) m'a envoyée illico aux urgences où on m'a passé de la morphine. Quand j'ai vu la tête de mon père qui regardait mes résultats d'analyse avec le gastro., j'ai compris qu'il y avait un séieux problème...
                                      Il fallait m'opérer au plus vite sauf que, bingo, c'était le week end du 15 août et que le chirurgien était en vacances !...
                                      Il fallait attendre le lendemain... et j'ai fait une pancréatite l'après-midi même. J'ai bien failli y rester...

Bref, en temps normal, tout se passe très bien, c'est juste douloureux dans les jours qui suivent, ce qui est normal. On m'a enlevé les agrafes au bout de 15 jours, j'avais des piqûres d'anticoagulants à faire chaque matin.
                                      Normalement tu devras aopter un régime sans graisses pendant un mois.

N'aie aucune crainte, c'est une opération très courante, il n'y a vraiment pas de quoi t'angoisser !

Bizzz
                                      Rachel

Commentaire

• Don't worry !
                                        Merci rachel!

Effectivement, etre opérée ds l'urgence n'est pas souhaitable et j'imagine, qu'en plus de la souffrance ressentie, tu as du avoir bien peur! La façon dont tu utilises le verbe "savoir" me fait penser que tu viens de Belgique, est-ce que je me trompe?
                                        Merci beaucoup pour tes encouragements, bisous
                                        Cathie

Commentaire

• J'ai vu l'anesthésiste,

une merveille de beauté et de sensibilité
                                          Il me dit que l'on va redoubler de précautions car j'ai de mauvais antécédents de circulation...A part cela, il était plutot rassurant le monsieur!
                                          A bientot
                                          Cathie

Commentaire

• Vésiculée....

mon opération remonte à il y a 5 mois, depuis...alleluïa plus de douleurs aigues qui te tordent en douze....l opération à été tres courte et le réveil doux...en fait j ai prévénu le chir que j étais un peu douillette du coup j ai eu en perf...4 jours... de sacré anti douleurs et anésthésiants..je suis sortie au bout de 5 jours un peu vaseuse mais sans douleurs je n ai meme pas senti le retrait du drain... impressionnant certes mais pas douloureux du tout...j ai repris le boulot tardivement au bout d un mois...car j étais constamment fatiguée mais franchement la mobilité est revenue vite...pour ce qui est de l alimentation en dehors des 10 premiers jours ou j ai preféré manger light ...je mange comme avant et rien ne survient jamais...pas d intolérance...c était ma grande peur mais le gasrto m a dit qu il n y vait rien de "vrai" dans les rumeurs sur on peut pas mnger ça ou ça...rien de médical en tout cas...
                                            j espère t avoir rassuré...

Commentaire

• Merci bettymoa

J'ai hate d'etre opéré ds des moments comme cette nuit, ou j'ai vraiment mal...
                                              J'espère reprendre le travail avant les vacances de Noel, mais rien n'est moins sur...
                                              A bientot
                                              Cathie

Commentaire

• Bon courage !!!!

Comme demain je suis de corvée pour le salon de l'Education à Paris et que le soir je vais au concert de Pascal Obispo, j'aurais pas une minute pour aller sur le forum.
                                                J'en profite maintenant pour te souhaiter bon courage et te rappeler que tu n'as aucun souci à te faire.
                                                On sera tous avec toi par la pensée !
                                                Tu nous mets un petit message quand tu seras rentrée chez toi ?
                                                Bises.
                                                Lola

Commentaire

• Pas de souci !

Ma belle -mère a été opérée il y a 2 ans (juste à temps, elle avait tellement trainé que son canal cholédoque a éclaté au moment où le chir arrivait pour aspirer la vésicule !)

Elle est restée 3 jours à l'hopital... pas de douleurs particulières...
                                                  Et 2 ans après, on en voit même plus ses 4 trous

La seule chose qu'elle n'a pas fait, c'est surveiller son alimentation... elle continue les excès de graisses, alcool...
                                                  Elle a bcp grossi et maintenant, c'est le foie qui morfle... et lui, pas question de l'enlver si ça ne va pas :-/

Alors un régime strict non, mais quand même, pas trop de choes grasses, le corps va vraiment peiner pour les digérer et c'est l'estomac qui va être obligé de produire d'acide (d'ailleurs belle-maman a maintenant un bal ulcère ).

Mais sinon, l'opération en elle-même : un soulagement ! une bénédiction pour elle

Courage, il y aura du monde pour penser à toi

biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité