publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà fait une irm?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà fait une irm?

Bonjour,

je recherche les "témoignages" de personnes qui auraient déjà fait une IRM car mon petit ami va en faire une la semaine prochaine et il est assez inquiet (de nature). Je me suis renseignée un peu et j'ai déjà pu lui dire que ce n'était pas douloureux. Il voudrait savoir si on sort d'une IRM dans le même état que quand on y entre et si cela ne lui posera pas de problème pour sa journée de travail du lendemain. Est il nécessaire qu'il prenne congé? Merci pour vos "témoignages"

Cordialement

Loulou

• L'irm = imagerie à résonance magnétique

est absolument indolore. Elle nutilise pas les rayons X, mais un champs magnétique. Cest un ensemble de signaux qui permet, grâce aussi à un traitement informatique, dobtenir des images extrêmement précises de la partie du corps observée. Les coupes sont transversales et aussi verticales : les anomalies peuvent donc être localisées très précisément.

Lappareil ressemble beaucoup à un scanner : une table mobile que lon glisse dans une sorte de tunnel, mais plus long et plus étroit. Il faut absolument rester immobile pendant 20 à 45 minutes, selon la partie observée.
    Le seul problème, si l'on peut dire, est que lappareil émet un bruit de marteau piqueur et cest très impressionnant.

Les activités quotidiennes peuvent être reprises sans délai après lexamen.
    Pas d'inquiétude donc.
    Biz
    Cha.

Commentaire

• L'irm = imagerie à résonance magnétique
      Merci

pour toutes ces infos.
      Mon copain espérait déjà prendre congé...,il va être décu.
      Biz et encore merci

Commentaire

• Merci
        Dis-lui

de prendre des boules quiès car le bruit c'est assez insuportable (c'est un mix tronçonneuse, mitraillette, marteau...) et une aspirine pour après, moi en ressortant j'avais un sacré mal de crâne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
        X

publicité