publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation passagère mais fréquente...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation passagère mais fréquente...

Bonjour,
    Je lis souvent que les femmes sont très souvent victimes de la constipation et j'en fais partie.
    J'ai toujours eu des soucis de digestion et d'élimination.
    Savez-vous, à part le riz et le jambon, les aliments qu'il vaut mieux éviter dans mon cas ? (le fromage est-il néfaste ?).
    Que me conseillez-vous pour m'aider à éliminer plus aisément ? (produits aux plantes magasins bio et parapharmacie ?).

Merci bcp de votre aide !

• Boire beaucoup !

Je connais bien ce problème là, et je pense qu'il faut éviter tous les féculents (pommes de terre, riz, pâtes, les aliments trop sucrés...), boire beaucoup. Pour m'aider à évacuer, je mettais des suppositoires à la glycérine, ce n'est pas un laxatif irritant.
    Essaye d'éviter tout cela et mange beaucoup de légumes et je pense que tu devrais aller mieux.
    courage !

Commentaire

• Boire beaucoup !
      Ben zut, j'adore tout ce qui est déconseillé !

Merci pour ta réponse sveltesse !

Commentaire

• Quelques généralités

Il faut adapter son alimentation.

Si le transite est dificile, ne pas manger de produit rafinés, mais :

Du pain complet,
        des pates complètes,
        du riz complet...
        Des légumineuses,
        des végétaux en quantité, crus et cuits...

Suprimer la viande qui pourrit et empoisonne tout l'organisme quand elle reste trop longtemps (les carnivores ont un intestin très court qui évite cet empoisonnement.

Rien que de très naturelle.

Maintenant pour ce qui concerne les produits dérivés du pétrole... Bonjour les fonds de culotte !

Mais chacun son truc

Bien @micalemnt !

Commentaire

• Quelques généralités
          Merci...

...pour ta réponse.
          Je pensais que le riz, même complet, était à éviter...?
          Je suis sceptique face à tous les produits que l'on trouve en parapharmacie, j'assimile cela à des médicaments (même s'ils sont naturels).
          Tous les produits à base de plantes par exemple, sont-ils conseillés ?
          Que pensez-vous des gélules au charbon ?

Commentaire

• Boire beaucoup !
            Moi aussi...

..j'ai tendance à utiliser des suppositoires à la glycérine pour m'aider.mais à mon avis, il ne faut pas trop en abuser, c'est vrai que c'est efficace, mais ne crois tu pas que celà soit irritant ou bien que celà perturbe un peu le fonctionnement naturel de notre "machine"?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X

publicité