publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie !

Je souffre de colopathie depuis 6 ans ! j'en ai vraiment marre de ces douleurs journalières. En plus j'ai des problèmes digestifs duent à cette colopathie. je ne peux plus manger tout ce dont je souhaite.
    Je craque moralement, merci de votre soutien.

• Tuyaux

Salut Sveltesse!

J'ai, moi aussi, souffert de colopathie. C'était dû au stress, provoqué, en partie par l'environnement familial.

Dès que j'ai pu, je suis donc partie de chez mes parents (résolution du pb n1).Pour le reste, j'ai profité des cours de sophrologie dispensés à la fac. C'est TRES efficace!

Voilà comment j'ai réussi à faire disparaître cette fichue colopathie.J'espère que mes "tuyaux" pourront t'être utile.

Bon courage. Tiens moi au courant.

Steph.

Commentaire

• Tuyaux

Salut Sveltesse!

J'ai, moi aussi, souffert de colopathie. C'était dû au stress, provoqué, en partie par l'environnement familial.

Dès que j'ai pu, je suis donc partie de chez mes parents (résolution du pb n1).Pour le reste, j'ai profité des cours de sophrologie dispensés à la fac. C'est TRES efficace!

Voilà comment j'ai réussi à faire disparaître cette fichue colopathie.J'espère que mes "tuyaux" pourront t'être utile.

Bon courage. Tiens moi au courant.

Steph.

Commentaire

• J'ai connu ca

tous les jours mal au ventre :-/ pas drole
        J'ai mm fais une coloscopie qui bien sur n'a rien montré (ouf!!)

Depuis je suis maman d'1 magnifique petit garçon qui a eu 1 an hier :amour: et depuis, plus rien. je crois que la douleur a disparu le jour ou j'ai fais mon test de grossesse...
        Peut etre le fait de penser d'abord à ce bb et ensuite à mes maux de ventre...

donc tt ca pour dire que si tu retrouves la serenité, tu pourras surement te debarrasser de se maudit mal de ventre

courage

Commentaire

• Tuyaux
          Trop angoissée !!!

Merci de tes conseils. Le gastro-entérologue m'a toujours dit que cela venait du stress !!! et je suis quelqu'un de très anxieuse et stressée. J'aimerais bien faire de la sophrologie mais pour le moment c'est stoppé à cause des finances. Je n'ai pas de travail et je pense que ça m'angoisse pas mal. Avais-tu des troubles digestifs duent à la colopathie ?
          Merci de ton soutien. A bientôt

Commentaire

• J'ai connu ca
            Moi aussi !!!

Louisette
            j'ai effectué coloscopie, fibroscopie...mais je perdais beaucoup de poids (9 kgs) déjà que je suis menue je te raconte pas !!! je suis contente, j'ai repris mes 9 kilos depuis 6 mois. Mais j'ai toujours des douleurs qui quelquefois me bloquent tellement en deux que je ne peux rien faire du tout.
            Je te remercie pour ton soutien et à bientôt.

Commentaire

• Trop angoissée !!!
              Je ne

m'en souviens pas. J'avais mal aux intestins et à l'estomac, ça, c'est sûr.A l'époque, j'étais au régime : ça m'a bien aidé :bien: ...Un peu de soleil dans mon malheur...

En attendant la sophrologie, tu peux essyer le "chasse pensée". Tous les jours, prends une petite contrainte et essaye de faire autre chose de bien pour toi : par exemple, si tu peux, fais quelquechose qui te relaxes. L'exemple tout simple : le bain. Au début, essaye de t'isoler, ou fais le dès que tu peux t'isoler. Et là, centres toi sur ce que tu ressens de bon. Essaye de sentir ton corps dans ce bain. De sentir, par exemple, les moindres vibrations. Vas de plus en plus dans le détail...ne penses plus qu'à ça.

Essyes déjà ça, régulièrement et dis moi ce que tu as ressenti...

A bientôt.

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
              X

publicité