publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: aux utilisatrices de la pilule tricilest :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: aux utilisatrices de la pilule tricilest :!!!:

Bonjour à toutes,

Je vais prochainement commencer un cycle avec la pilule tricilest.

En fait j'ai du changé de pilule car avant je prenais diane 35 pour cause d'acné, et celle ci faisait monter mon taux de cholesterol comme un yoyo

Donc j'aimerais avoir vos temoignages sur cette pilule au quotidien notamment sur :

--> cholesterol (très important)
    --> Effet sur la peau et l'acné (normalement elle est prévue pour)
    --> poids
    --> Tension des seins
    --> Libido

Voila, ça serait vraiment gentil de me renseigner sur tout ça.

Merci d'avance à vous toutes...

Kinette

• Seulement 1 mois d'utilisation... mais

...

--> cholesterol : pas encore fait de tests !
    --> effet sur la peau et l'acné : trop tôt pour le dire !
    --> poids : stable !
    --> tension des seins : un peu plus qu'avec Cycléane 20 et un peu moins qu'avec Diane 35 ; un peu sensibles sur les côtés au toucher !
    --> Libido : RAS !

On se tient au courant... même si je n'ai qu'une longueur d'avance sur toi !

Bizzzz.

Commentaire

Salut milady

Je suis contente de trouver qqn qui prends la même pilule que moi.

Sans indiscrétion pourkoi as tu arrêté diane 35 et la prenais tu pour cause d'acné ? et qui t'a prescrit tricilest et pourkoi ? (oui je sais je suis curieuse mais c'est pour comparer)

Comme je le disais plus haut, je l'ai arrête pour cause de cholesterol important à 23 ans (2,89 g/l)

Donc je compte faire baisser mon taux grâce à tricilest...

Quand fais tu ta prochaine prise de sang ?

Merci d'avance pour tes réponses...

Kinette

Commentaire

• Up

Commentaire

• Salut milady
          Moi aussi

salut, ben voila, moi je commence tricilest dans une semaine pour acné, c'est moi qui l'ai demandé; j'ai plusieurs copines qui la prenne et moi,je vois des resultats,en plus, elles, leur poitrine a augmenté d'une taille, cet aspect m'arrnge plutôt que ne me deplaie.
          en revanche pour le cholestérol, j'en sais rien je crois pas en avoir.
          donc recapitulatif:
          _sein augmentent
          _poids aussi mais il se stabilise au bout de deux mois
          _ acné, invisible après deux mis d'utilisation

voila, tenez moi auc ourant.
          ps: faut faire des prises de sang regulièrement?
          bisous
          cannelle

Commentaire

• Moi aussi
            Up please

ça serait sympa de lire une reponse

Commentaire

• Pas mal, sans plus

Je l'ai commencée il y a 2 mois pour des petits pb de peau et une libido à zéro sous oromone.
              POur la peau, pas mal, par contre une tension des seins très importantes, parfois impossible à toucher, pénible pour me laver, etc... j'ai pris 1 taille. Pas de pb de poids, et je suis revenue à une libido à peu près normale. Sinon douleurs pré-menstruelles ... POur le cholestérol je ne sais pas je fais l'analyse de sang ds 1 mois. A suivre ...
              c'est pas la pire, c'est pas la mieux, et elle n'est pas remboursée ...

Commentaire

• Après 3 mois...

--> cholesterol : prise de sang dans 3 mois
                --> Effet sur la peau et l'acné : oui et non
                --> poids : 2 kilos
                --> Tension des seins : légère, surtout à l'approche des règles
                --> Libido : RAS

Je pense continuer encore 3 mois, puis je déciderai de poursuivre ou non avec Tricilest. Je pense qu'il est un peu tôt pour savoir si cette pilule me convient et si les avantages qu'elle présente sont supérieurs aux inconvénients.

A

Commentaire

Tricilest

Bjr milady

Je souhaite obtenir des petites info a propos de tricilest.
                  je prenais jasmine, celle ci ma fait prendre du poid ( 3kg en 2 mois), me provoquer des fortes douleur a la poitrine, et en me donner de l'acnée.
                  j'ai ensuite opter pr cycleane 20, a peine un mois. Ne voyant aucune amélioration (peut etre un peu tot il fo dire ..), mon medecin m'a prescrit tricilest, pr l'acnée.
                  Ce qui m'embeterai le serait de prendre du poid avec cette nouvelle pilule, car g connu les effet pervers de diane 35 (prise de poid : 7kg en 5 mois, retention d'eau, nausée, bouffée de chaleur, jambe lourdes, tension des seins, bref la totale!) et je n'aimerai pas que ceci recommence..
                  Voila jespere ke tu pourra mindiker un peu sur cette pilule et te remercie d'avance !

Bone continuation

Commentaire

• Salut

alors comme toi j ai pris diane pour gros probleme d acné et ca a été une HORREUR. J'avais pris 5 kg en 1 mois!!!!!! et des douleurs cardiaques , j ai meme pas fini le mois.
                    Mon dermato m avait prescrit tricilest et comme j avais toujours bien supporté cilest quand j avais pas d boutons je me suis dit pkoi pas. Quasiment pas de prise de poids,effet enorme sur l acné (j avais plein d microkystes) mon cholesterol est redescendu (monté en fleche avec diane or j ai des antecedents familiaux alors c etait craignos), pas d pbl de seins et ma libido est toujours la
                    franchement essaie la, ca peut pas etre pire que diane.
                    Sweet

Commentaire

• Salut milady
                      Diane 35 et tricilest

G prit enormement de poid ac diane 35, et la je refait d bouton, on ma prescrit tricilest.
                      j'ai pris oci bcp de poid ac jasmine.
                      Le dosage en oestrogene de tricilest n'est til pa le mm ke diane 35 ? j'hésite a la prendre g tré peur de grocir .. (ac diane, 7 kg en 5 mois )

Commentaire

• Tricilest

Hello les filles

J'ai toujours eu quelques petits problèmes d'acné. J'ai été traité dermatologiquement à l'âge de 13 ans, et le traitement fut un succès. Vers 14 ans et demi, j'ai pris rdv dans un planning familial où ils m'ont prescrit Adepal. Reamrquant un retour de l'acné, mon médecin m'a prescrit un antibiotique : Mynocine pour lutter contre...
                        Au bout d'un an et demi avec cette pillule, j'ai ressenti des démangeaisons tenaces au niveau des lèvres, c'est pourquoi j'ai immédiatement pris rdv avec un gynéco. Celle ci m'a révélé que la mynocine favorisait les mycoses, et m'a donc prescrit diane 35. Cependant j'ai beaucoup d'appréhension avec cette pillule, c'est pourquoi j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a dit que diane n'était pas àl'orgine prévu pour la contraception, et pas nécessaire pour mon acné léger.
                        Il m'a donc prescri Tricilest que je prends depuis presque 1 mois...
                        Pour l'instant pas de remarquables changement, ni au niveau de l'acné ni au niveau du poids.
                        Cependant si je remarque un quelquonque changement je vous le f erai savoir, étant donné que je me pèse 2 fois par jour et que je suis assez obsédée par mon apparence physique, je devrai vite m'apercevoir en cas de problème...

Sarah

Commentaire

• Je lutilise osi

sa fai presk 2 an ke je pren cett pillule et o niveau du poid el ma pluto stabilise, o cholesterol sa ne ma pa fai ogmenter et pr lacne sa marche osi voila

Commentaire

• Up please
                            Salut tout le monde

je compte demander a mon médecin de me prescrire tricilet
                            avant je prenais jasminelle mais je ne la supportais pas, je l'ai donc arrêter au bout de 15 jours . On ma alors prescrit bellara puis ... tout allait bien acné stabilisé voir amélioré mais libido a 0 au bout d'un an et demi d'utilisation .... aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai arrêter la pilule mais je songe a en reprendre une (cest quand meme plus agréable niveau intime et mon acné revient de plus en plus .... )

voila je sais que ce post n'est pus tout jeune mais bon je voulais partager mon expérience

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité