publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause!comment passer ce cap sans trop de problèmes??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause!comment passer ce cap sans trop de problèmes??

Bonjour à toutes,
    Hé oui, pour mes 50 ans, la ménopause est arrivée, et je suis un peu perdue
    devant ce changement, je n'ai personne autour de moi qui puisse me renseigner,
    il est vrai que je ne me sens bizarre,
    par moment je suis très enervée, j'ai
    tendance à déprimer pour un rien, j'ai
    des sueurs froides le soir, est-ce les
    bouffées de chaleur ?? de plus j'ai
    perdu 6 kg, mon médecin ne veut rien
    me donner car je fume beaucoup, enfin je ne sais plus que faire car je pense
    qu'il y a des traitements pour se sentir
    mieux à passer ce cap??
    si vous êtes passées par là, merci de vos témoignages.
    Bisous à toutes
    Dominique

• Je te conseille !

bien que je ne sois pas encore ménopausée d'aller sur le site :
    gynweb.com
    Ou bien je sais qu'il y a sur le marché des gélules qui aident justement à passer ce cap sans trop de tracas.
    Oenobiol féminin.
    Iméa.
    Des gélules ausi d'aupépine ça détends et puis mange beaucoup de soja.
    Essaies de trouver un livre qui traite de la question, moi c'est comme ça que je fais, on trouve tout dans les livres de médecines etc.

Voilà mon humble contribution.

Bonne journée et souris la ménopause n'est pas une maladie !!

Commentaire

• Très efficace !

Des cures régulières de Yam, d'isoflavones de soja et surtout : des tisanes de sauge officinale pour les bouffées de chaleur ! radical ! ma mère a fait ça un an environ, et maintenant, elle a la paix !

Et dès qu'une bouffée de chaleur pointe le bout de son nez : hop ! sauge et en 2 jours, ça se régule !

bizzzzzzz

Commentaire

• Urgent de consulter

Chère Domi
        mais oui tous les symptomes que tu décris sont ceux de la pré-ménopause.
        Tu dois consulter d'urgence un médecin (qu'est-ce-que c'est que ce médecin qui ne veut rien te donner ???!!!) de préférence un gynéco qui te fera faire un dosage hormonal.
        Ensuite, ce qui est vraiment extraordinaire c'est la rapidité avec laquelle on se sent mieux (même moralement : on rretrouve la pêche !)lorsqu'un traitement hormonal substitutif est prescrit.
        Amicalement

Commentaire

• Urgent de consulter
          Gynéco

Comme margotte, je trouve qu'il vaut mieux consulter un gynéco. Une simple prise de sang permet de faire un bilan hormonal, ce qui permet de voir où tu en es dans ta pré-ménopause.
          Un traitement permet d'échapper aux bouffées de chaleur, au mauvais moral, etc et plus tard d'éviter lesproblèmes d'ostéoporose. Pourquoi subir tous ces problèmes. Autant continuer à profiter de la vie à pleines dents.

Commentaire

• Très efficace !
            Tu peux m'en dire plus sur ces yam et isaflavones

Chère Draupette,

Merci pour ton message il est à point, vu les recommandations sur la prise de médic pour éviter les problèmes de la ménaupause, j'ai arrété, trop de risques de cancer parait-il, mais j'ai du mal à supporter ces bouffées de chaleur, et j'ai vu que tu recommandais Yam et isaflavones, je ne connais pas tu peux me dire de quoi il s'agit, merci à d'autres personnes si vous avez le remède miracle de le dire également.

bon week-end à toutes

Commentaire

• Merci à toutes

C'est très sympa à vous de m'avoir répondu, je
              vais donc essayer de consulter un autre gynéco
              et voir pour les gelules.
              Gros bisous à toutes.
              Domi

Commentaire

• Tu peux m'en dire plus sur ces yam et isaflavones
                Yam et cie !

L'igname sauvage ou yam sauvage produit une substance aux effets comparables à ceux d'un stéroïde, la diosgénine, que l'on a employé pour mettre au point la 1ère pilule contraceptive.
                La diosgénine fut le 1ère fois identifiée en 1936, cette découverte ouvrit la voie à la synthèse de la progestérone et à celle des corticoïdes.
                Rien ne prouve que cette plante ait été, dans le passé utilisée comme contraceptif, mais Aztèques et Mayas l'utilisaient comme une plante médicinale.
                En Amérique du Nord, les colons Européens exploitèrent les propriétés antidiarrhéiques et antirhumatismales de sa racine.

Au profit des hommes : En Amérique, la racine d'igname sauvage constitue un remède traditionnel contre les douleurs ovariennes et pre-menstruelles. Anti-inflammatoire et antispasmodique, le yam est efficace dans le traitement de l'arthrite et des rhumatismes. L'igname sauvage soulage crampes, tensions musculaires et coliques.
                Elle soigne aussi les troubles digestifs, comme les inflammations de la vésicules biliaire.

En effet, cette racine produit de la diosgénine, qui facilite la production de progestérone, hormone indispensabe. Cette propriété et les effets toniques et progestéroïniques du yam en font un excellent remède contre les troubles de la ménopause : réduction des bouffées de chaleur et adpatation de l'organisme aux modifications hormonales. On peut l'associer au soja et à la sauge officinale.

Tu pourras trouver la racine sous forme de poudre micronisée en gélules dans les magasins bios...

Le soja : il faudrait que je fasse des recherches, je n'ai rien là, sous la main

La sauge sclarée :
                Son nom issu du latin salvare , sauver, guérir, annonce demblée ses merveilleuses propriétés. La sauge est utilisée depuis l'Antiquité.
                Au cours de la grande peste de 1630 à Toulouse, des voleurs détroussaient les cadavres dans crainte de contagion. Arrêtés par les Capitouls, ils se virent offrir la vie sauve en échange de leur secret. C'est ainsi qu'ils avouèrent se frotter le corps dun vinaigre où ils avaient fait macérer de la sauge avec un peu de thym, de lavande et de romarin. Telle est la recette du célèbre vinaigre des quatre voleurs .
                En Chine, elle est considérée comme un tonique Yin, réputé pour être aussi bien un calmant qu'un excellent stimulant du système nerveux. Les feuilles sont dotées de précieuses propriétés antiseptiques et astringentes.

Au profit des hommes

La plante est riche en flavonoïdes et en huile essentielle qui lui donnent son odeur aromatique. C'est un cholérétique, c'est à dire qu'elle augmente la sécrétion de bile. Son action se situe surtout au niveau des organes digestifs. C'est la plante des troubles digestifs : ballonnements, flatulences, lenteur de digestion.

Etant de plus antiseptique, elle ralentit les fermentations intestinales et les développements microbiens qui peuvent entraîner des infections intestinales.

L'action hormonale est de type oestrogénique, la sauge régularise le cycle menstruel. Bien que son action sur le plan hormonal ne soit pas encore bien élucidée, il ne fait aucun doute que la plante régule la transpiration.

Cette propriété et les effets toniques et oestrogéniques de la sauge en font un excellent remède contre les troubles de la ménopause et du syndrome pré-menstruel.

Enfin, elle contient de nombreuses substances anti-oxydantes actives contre les radicaux libres responsables de la dégradation cellulaire et du vieillissement tissulaire.

voilàààààà

Commentaire

• Un livre très informatif

Le nouvel âge dor de la femme
                  Sous titre : Aborder la cinquantaine en toute sérénité
                  De Claudie LEPAGE
                  Collection de poche : JAI LU Bien être
                  Livre très bien fait et bien à jour semble-til. Lecture salutaire pour moi.
                  Attention, il faut avoir le cur bien accroché pour lire le chapitre sur le cancer

Commentaire

• Un livre très informatif
                    Khon comme tu es...

T'as compris kelke chose ???

Le forum Senior

Commentaire

• Je te conseille !
                      Ma prend

ma mere elle prend du soja mag sa fait 6 moi kel en prend o niveaux moral sa lui a fai du bien moin de bouffer de chaleur ma mere et moi te souhaiton bonne chance pour ta menopose ma mere te conseille d'aller voir un gyneco .

Commentaire

• Yam et cie !
                        Draupette, merci beaucoup, très instructif

je vais me procurer ces deux plantes, enfin la sauge, j'ai celle du jardin qui va faire l'affaire.

Merci pour tes précieux conseils les bienvenus.

Bonne journée

Commentaire

• Ma prend
                          Merci lolotte, le soja comment il faut l'acheter

en galette, en poudre??

bonne journée

Katfame

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...