publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'odorat !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas d'odorat !

bonjour à toutes.
    Je suis une Maman un peu tristounette. En effet,oh ce n'est pas bien grave, mais ma fille de 15 ans n'a pas d'odorat. Nous sommes allées voir un ORL qui nous l'a confirmé. C'est bien dommage pour elle car elle ne peut pas porter un parfum par exemple, je ne vous cite pas tous les autres inconvénients de ce problème...
    Est-ce qu'il y a quelquechose à faire ?
    Merci pour vos réponses.

• Pareil pour moi

Bonjour,
    En fait, j'ai un peu d'odorat, mais vraiment pas beaucoup. J'ai 38 ans, et la seule période de ma vie où j'aie eu de l'odorat, a été pendant ma grossesse. Et à ce moment-là, je dois dire que j'ai découvert le monde des odeurs, les bonnes... et les mauvaises! Par exemple, je ne supportais pas l'eau de toilette de mon mari, l'odeur de la poubelle me paraissait très forte, l'odeur des fruits aussi, le frigo, alors là, c'était terrible! Alors, je ne sais pas si mon odorat était particulièrement développé à ce moment-là, ou si j'étais au niveau "normal", mais j'ai été bien contente de retrouver mon monde sans odeurs (tout au moins très atténuées).
    Mon problème, c'est qu'une fois, je n'ai pas vu qu'on avait une fuite de fuel (même en passant à côté, je ne l'ai pas sentie), et je ne parle pas du nombre de repas qui brûlent, car je ne le sens pas.
    Mais bon, ça ne me gêne pas plus que ça. C'est vrai que contrairement à ta fille, j'ai quand-même un peu d'odorat (quand je mets le nez au-dessus d'une casserole, je sens l'odeur d'un plat).
    Je ne me suis jamais renseignée sur une méthode pour se soigner, car ça ne me gêne pas.

J'espère que tu auras d'autres témoignages, correspondant au cas de ta fille.
    Françoise

Commentaire

• Pareil pour moi
      Rectificatif

En fait, pour sentir l'odeur d'un plat, je ne mets pas mon nez au-dessus de la casserole, mais quasiment dedans! J'y ai fait attention car je viens juste d'aller sentir mon repas en train de cuire. Je n'y avais jamais fait attention auparavent, comme quoi, je n'y fait pas attention!

Commentaire

• Moi aussi

Je vous comprends... je souffre d'anosmie depuis ma naissance. Comme vous le dites il y a quelques inconvénients mais on trouve des moyens d'y pallié. Le tout est de penser sécurité en premier! Aller voir sur le site olfac pour avoir des témoignages ou de l'aide. Le seul forum a ma connaissance sur le sujet. Sachez qu'il y a plus cause a l'anosmie et que parfois ca peut s'arranger mais pas dans mon cas. Donc bonne chance et surtout beaucoup de compréhention
        christine
        crissica4@gmail.ca

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112013-02

publicité

Chargement...
        X

publicité