publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qqn connait "androcur"? :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qqn connait "androcur"? :-(

Ma gynéco me l'a prescrit en tant que pilule. Je souhaiterai savoir si qqn l'a déjà pris en tant que tel et comment ça s'est passé. Apparement, c'est censé faire du bien à ma poussée d'acné! Bon, pour le moment aucune amélioration, c'était même pire. Depuis peu, ça semble se calmer mais j'ai d'autres surprises qui m'attendent encore???

• ...

Bon, je relance ma question...

Commentaire

• ...
      Salut!

ce traitement ,je le connais un peu,j'ai une copine qui le prend,elle n'a plus aucun bouton!!!!une super peau alors qu'avant elle était pas gâtée par la nature,c'est normal que tu constates une poussée d'acnée,le traitement agit!

Commentaire

• J'en ai pris...

Pendant un an, et c'était formidable...Jusqu'au jour où une autre dermato a sauté au plafond quand elle a su que je prenais ça depuis si longtemps...
        Ca a pas mal d'effets néfastes concernant tes futures grossesses...Renseigne-toi!

Commentaire

• ...
          Androcur

bONJOUR?

j'ai pris de l androcur pendant 10 ans, j avais bcp d acne et j avais des problemes de pilosite et de plus c etait le seul moyen contraceptif qui me convenait. Je n ai jamais eu de probleme , c etait parfait. Surtot ne pense pas que cela te fera grossir, ce n est pas vrai.Aujourd hui l acne a disparu la pilosite reduite, quant à ma contraception j ai opte pour l implant ss cutane. Bon choix.Fais confiance à ton endocrinologue.

Commentaire

• J'en ai pris...
            ???

Tu parles de quels effets néfastes pour la grossesse ?

Commentaire

• ???
              Androcur grossesse

En effet si tu veux un bebe il faut arreter l androcur qques mois avant, c est ce que j ai fait.Et tout c est tres bien passe par la suite.

Commentaire

• ???
                En gros..

elle m'a dit que j'aurai du mal à tomber enceinte dans le futur, et que quand je serai enceint, mon acné reviendrait puissance 1000.

Commentaire

• Je l'ai pris aussi

pendant plus d'un an il y a quelques années, je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté, sans doute par lassitude. On me l'avait prescris car j'avais un léger excès d'hormone masculine dans le sang et quelques problèmes de pilosité. C'est vrai que cela améliore l'état de la peau, les cheveux sont plus beaux aussi, par contre cela est déconseillé aux porteurs de lentilles il me semble car ce traitement modifie le bombé de la pupille. Il faut également surveiller l'état du foie car il est sollicité par ce traitement. Il me semble que j'avais en complément une pommade à base d'oestrogènes à faire pénétrer au niveau du ventre ou des cuisses pour préserver un bon équilibre hormonal.

Commentaire

• Androcur
                    Merci

Merci à toutes pour vos réponses! Je vais continuer le traitement et bébé , ce n'est pas pour le moment ms c bon à savoir.
                    Par contre, ça explik mes maux de ventres, il grogne!

Commentaire

• Salut!
                      Resultats???

bonjour,
                      je prends androcur depuis 3 mois (le 24 decembre) j'ai constaté une toute petite amélioration de mon acné mais c'est vraiment pas spéctaculaire!je voudrais savoir en combien de temps ls resultats sont reelement visibles?
                      merci

Commentaire

• Alors

j'avais mis un post a l'attention d'un gyneco ou dermato mais personne n'a repondu
                        moi mon gynéco m'a prescrit androcur et provames (quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces deux traitement),mon dermato m'en avait parlé aussi
                        je n'ai pas encore commencé car j'ai pris un rdv avec un endocrino car j'entends bcp de choses négatives et cela me fait peur (probleme pour avoir des enfant plus tard,retour d'acné plus vive apres..)qd je lis certains posts je suis rassurée mais d'autres j'ai peur
                        alors si un medecin pouvait me guider
                        et repondre à nos questions ce serait sympa
                        merci

Commentaire

• Androcur efficace contre l'acnée.

Bonjour, je prends aussi androcur (1demi pendant 21 jour), associé dans mon cas à Estreva, depuis 3 ans. C'est effectivement radical en ce qui concerne les problèmes d'acnée. L'efficacité se fait sentir aux environs du 2 ème mois et dure (dans mon cas), tant que l'on arrête pas le traitement.

Commentaire

• Je le prends depuis plus de 10 ans et

j'en suis très contente.J'ai un petit gaçon de 20 mois et je n'ai eu aucun problème à tomber enceinte. Je n'ai plus d'acné et aucun effet secondaire. J'ai commencé ce traitement car j'avais très mal aux seins, en quelques mois j'ai perdu plus de 5 kgs sans rien faire et ma peau qui avait quelques problèmes est devenue superbe.Je suis assez satisafite de ce traitement, je peux te rassurer, tout ira bien dans quelques temps, ton corps doit juste s'adapter.

Voilà!!!!

Spidy

Commentaire

• Re moi...

Je commence à voir s'améliorer mon acnée, je supporte bien le médicament SAUF que mes fauses règles durent près de 20 jours, certes la quatité est minime mais qq peu gênant... :-(

Et vous?

Commentaire

• Androcur
                                Androcur et après ?

Bonjour,

Je reviens sur un message ancien envoyé par "2899BEN", en espérant que vous êtes tj là, ou que quelqu'un dans un cas similaire pourra me répondre.
                                Je prend Androcur depuis 9 mois pour un pb d'acné et aussi comme moyen de contraception car je ne supportais plus la pillule classique pris pdt 17 ans (très forts maux de tête). Auj. j'envisage d'arrêter le traitement pour faire un bébé... mais évidemment j'ai une peur bleue que l'acnée (et la pilosité) refassent surface de manière encore plus forte. Est-ce que certaines auraient des expériences à partager sur ce sujet : grossesse après Androcur : combien de temps pour être enceinte ? quel effet sur l'acné avant et pdt la grossesse, et puis après ?
                                Merci à toutes,

Commentaire

• Androcur et après ?
                                  Androcur

je prends androcur depuis 3 ans au départ pour l acné et ça a très bien marcher.mon problème aujourd hui est de savoir s il est véritablement contraceptif ma gynéco de l époque m a dit oui mais certaines de mes copines ont demandé à leur médecin qui lui a dit non alors j ai peur et je ne sais plus que croire alors contraceptif ? ou il faut utiliser une pilule avec?

Commentaire

• Je connai androcur depuis peu!

KOoKOo aphorisme.
                                    je prend androcur depuis 2 semaines. ma gyneco me la aussi prescrit entant que pilule(etant donné que jai des parents assez retissents sur ce point). C'est sencé aider pour lacné mais, javoue que moi aussi,ca ne ma pas trop aidé..je suppose qu'il faut du temps.
                                    tinquietes pas, tu nes pas la seule .

ciao

Commentaire

• Je prend androcur depuis 11 ans

j'ai commencé à prendre androcur à l'âge de quinze ans. J'étais génée par une acnée et une pilosité un peu trop importante. Les résultats sont très satisfaisants, mais à quel prix ? Le plus gros de mon souci aujourd'hui est l'absence de plaisir et d'envie, vous n'êtes plus une femme. j'ai des migraines tous les mois, j'ai une mauvaise circulation du sang au niveau des jambes, j'ai pris 2-3 kilos en plus mais en effet, l'acné, les cheveux gras, et la pilosité en moins la tête va mieux.Androcur transforme une femme. Je n'ai pas encore d'enfant. A la lecture de certains témoignages, je suis inquiète pour la suite. Mais encore faut-il retrouvé une vie sexuelle "normale" pour garder un partenaire et qui accepte les inconvénients qu'entraine l'arrêt du traitement.
                                      Je dois revoir un endocrinologue le 3 février prochain.... Pourvu qu'il est une solution....En 10 ans, j'espère que la médecine a fait du progrès dans ce domaine.

Commentaire

• Androcur - pilule ?

Moi aussi ma gény. me l'a prescrit en tant que contraceptif seul, depuis 2 ans, car j'ai plus de 35 ans et je fume encore. malheureusement beaucoup d'effets (maux de têtes, douleurs ds les jambes, palpitations, et plus de règles). mon souci est qu'une amie de 43 ans vient d'être victime d'une embolie pulmonaire, elle va mieux. Mais à l'hopital, les médecins lui ont formellement indiqué que androcur en était la cause, car elle l'a pris 2 ans également, plus de règles aussi, et prise d'une pilule classique qui lui a rendu ses règles, peut être un peu trop vite, à l'avis des médecins. Alors quoi faire avec Androcur, je me pose beaucoup de questions. Ma gényco me rassure, mais je doute quand même. Si qq peut nous répondre sérieusement. Merci

Commentaire

• Rassurez moi les filles.. bilich

slt ,
                                          qu' est ce que tu pense d'androcur après qqle mois? quelles sont les inconvénients et avantages? je vais commencer androcur oestrogène en gel à mettre sur les avant bras le 26 juillet 2004. Mon problème : boutons à gogo et alopécie de cheveux depuis 9 ans

Commentaire

• Très efficace

Bonjour
                                            Un petit message positif ! Génée par des problèmes d'acné j'ai pris Androcur associé à Diane 35 pendant 10 ans (1 demi par jour). Très efficace sur l'acné.
                                            J'ai ensuite arrêté pour avoir mes deux filles et à part en tout début de grossesse et juste après l'accouchement je n'ai pas eu de retour de l'acné. Mes deux filles sont superbes et je n'ai pas eu de problèmes pour tomber enceinte.
                                            Aujourd'hui avec la trentaine, mes boutons semblent définitivement partis
                                            Courage et bonne chance !

Commentaire

• Très efficace
                                              Je l'ai très bien toléré

Bonjour à toutes
                                              Je prends Androcur depuis 8 ans et je le tolère très bien. Je continue à avoir mes règles, même si elles sont peu importantes. J'ai commencé à le prendre avec Provames et maintenant avec Diane 35. Je l'ai déjà arrêté à 2 reprises, par paresse, et à chaque fois mes problèmes revenaient (acné, peau et cheveux gras). Je me souviens que cela a fait effet très vite mais apparemment cela peut prendre plusieurs mois chez certaines femmes.
                                              Cen ce qui concerne les contre-indications, le tout est apparemment de s'assurer qu'on n'a pas de problème de foie, et de circulation sanguine, car cela peut aggraver les choses. Il vaut mieux éviter de fumer, mais de toute façon, l'association tabac-pillule est mauvaise, toutes les gynécos vous le diront. J'ai vu plusieurs gynéco, y compris une gynéco-andocrino (pour des raisons de changement d'adresse) et toutes m'ont dit que cela ne posait pas de problème pour avoir des enfants après l'arrêt de l'androcur. Maintenant, j'envisage d'avoir un enfant et effectivement, j'ai la trouille d'arrêter et de retrouver mes vieux symptômes. J'espère que je n'aurai pas à attendre trop longtemps.
                                              Dans le forum l'une de vous se demandait si c'était un bon contraceptif. Oui, mais il est toujours associé à autre chose en complément.

Commentaire

• Ravie de voir

que mon post roule tjs! lol

Et bien, après environ 9mois d'Androcur, je tiens à dire que je suis satisfaite du résultat! Adieu acné! poils!

Contrairement à celles qui disaient avoir pris du poids ici et sur d'autres posts "androcurien", j'en ai perdu. Je n'ai plus les maux de ventre du début... Qqs migraines mais j'en avais déjà avant le début du traitement et niveau fréquence, rien à changer. Je ne les mettrais donc pas sur le dos d'Androcur.

Pour celles qui se posent encore des questions, je persiste sur l'idée que nous sommes toutes différents et réagissons toutes différement aux médicaments. Quant aux medecins, ils ne seront jamais TOUS du même avis sur un diagnostic ect...

Commentaire

• Ravie de voir
                                                  Bonjour

Je prends également androcur associé avec estreva depui un peu de 2 mois et je tolère très bien le traitement!
                                                  Je prends cela pour une hyperpilosité et des ovaires micropolykystiques. Au niveau des kystes je sais pas trop ou ca e est mais pour les poils l'effet est remarquable!
                                                  J'étais traitée au laser ttes les 8 semaines environ (ttt cher et douloureux!) là j'y retourne le 30/08 ca fera 11 semaines que je n'y suis pas allée et j'ai beaucoup - de poils !!!!
                                                  Par contre mon petit soucis c'est que je n'ai presque plus de règles et complètement anarchique! Quelques petites pertes hier et aujourd'hui à J 67 et 68 mais c'est tt! Par contre j'ai de violentes douleur de règles, étrange ces hormones!!
                                                  Pour moi pas de prise de poids avec le ttt.
                                                  Par contre, petite uestion, est il possible de tomber enceinte tt de suite après l'arret des médocs?
                                                  Merci de me répondre et merci de m'avoir lu!
                                                  A bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité