publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme alimentaire chez un homme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme alimentaire chez un homme

je crois que mon frere recherche la mort, voila 5 ans qu'il fait un régime, prend des laxatifs, diurétiques, coupe faim, se fait vomir est cela de l'anorexie? il aime manger mais se fait vomir, il ne mange que de la viande, refuse les légumes pourtant diététiques. c'est vrai qu'il était gros mais là il est squelletique, cela lui engendre des problèmes de santé : acide urique, problèmes de colon...

enfant ma mère nous forcait à manger, nous disait qu'on serait en bonne santé...mon frere pesait près des 100 kilos...
    aujourd'hui il fait 55 kgs et refuse de se faire soigner, il voit un psy à qui il dit que tout va bien qu'il est juste un peu déprimé..il ment à sa femme et lui cache ses resultats d'analyse, il me dit que tout va bien, se reprend de temps en temps en main puis re-sombre, il boit également : vin , biere, tout ce qui lui tombe sous la main et en septembre 2002 il a fait une tentative de suicide, il nous a dit qu'il n'avait pas envie de vivre, qu'il se moquait de ses enfants puis il s'est repris et nous a promis de se faire soigner,il n'a pas tenu sa promesse, sa femme n'en peut plus, elle veut divorcer, l'ainé de ses enfants refuse de manger disant que papa ne mange pas ceci et pas cela.
    Il a commencé a maigrir il y a 5 ans et demi lors du déces de notre papa. ma mére, mon autre frére et moi ne savons plus que faire pour lui. un medecin m'a dit que je ne pouvais pas le forcer à se faire soigner, qu'il devait prendre la décision lui-même...
    j'ai peur, je ne sais plus que lui dire, j'ai peur que sa femme parte et qu'il se suicide.
    il est né le 20 avril 1968.
    aidez le ou demandez à mon père s'il peut quelque chose pour lui.
    merci de tout mon coeur, sa petite soeur qui l'aime.

• Courage

Cela ressemble à de l'anorexie en effet , à de l'alcoolisme aussi, à une dépression même. Et si son psy ne voit rien, il faudrait en changer. Etait il proche de votre père? Il tente peut-être de combler un manque ou de se punir de rejetter qqch...?

Dialoguez avec lui, tentez de percevoir les détails souvent révelateurs... La T.S était un appel au secours à mon avis.

A.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
    X

publicité