publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant et acné

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Implant et acné



    Bonsoir,

    Voilà 1 an que j'ai un implant contraceptif et demain je prends rendez-vous avec le gynéco pour le retirer. Mon visage est rempli d'acné depuis qq mois à cause de ce bidule, je suis déçue parce que sinon tout allait bien mais là c devenu très complexant (on dirait que g la varicelle) je n'ai même pas montré à mes amis mes photos de vacances tellement j'ai honte) alors je l'enlève.

    Savez-vous comment se passe de retrait de la "bête" ? j'ai un peu peur.

    Merci

    Bizzz

    Stéphanie

  • Moi



    je l'ai fait retirer pour les memes raison que toi mercredi dernier.Alors en fait cela depend deja si tu le sens bien sous la peau, sinon il faudra d'abord faire une echographie pour le retrouver (car parfois il bouge..).En ce qui me concerne il n'y avait pas ce probleme, ce qui n'empeche que le retrait a été tout de meme assez douloureux car vu la forme de "la chose" le chirurgien a du mal a l'attraper!J'avais juste une anesthesie locale avec un patch (emla) je te conseille si c'est possible d'avoir plutot une anesthesie sous cutanee. Sinon le principe c'est une incision à l'extremité haute de l'implan, il l'attrape avec une pince et il tire..Pour moi ça a duré environ 10 minutes.
    Voila courage, ce probleme d'acne ne m'avait pas ete dit au depart et c'est bien dommage car je n'ai pas eu mes regles pendant 1 an et c'etait sympa, depuis que j'ai repris la pillule je l'oublie un jour sur 2!!

    Commentaire


    • Même problème que toi



      Et c'est reparti comme quand j'avais 15 ans !
      J'essaie un traitemnt local contre l'acné mais je pense que je vais demander à me le faire retirer : adieu la peau de pêche d'avant , j'ai des ENORMES BOUTONS affreux ( à 33 ans, on aspire à autre chose, on a déjà les rides, alors merci bien !) et puis mes règles sont assez farfelues. J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que c'était souvent le cas et c'est bien Indiqué dans la notice dans la rubrique "effets indésirables".
      Dommage !
      bibette

      Commentaire


      • Moi
        Je l'ai fait retirer hier !!!!



        salut les filles, dites odnc vous ne lisez pas le posts ou koi?
        j'ai laissé un post hier aprèm, je venais de me faire retirer l'implant pour cause d'acné (j'ai 28 ans !!), j'en pouvais plus, c'était affreux surtout le menton et le dos! j'étais allée voir mon dermato ya 3 semaines et il m'avait confirmé que cela venait de l'implanon, je suis sous antiobio pendant 3 mois avec traitement local de choc (Eryacné), ça va déjà bien mieux, je revis!
        la gynéco m'a assuré que j'étais sa première patiente à venir le faire enlever pour cause d'acné, je l'avais depuis 1 an et demi, mais à lire tous les forums sur l'implant, je doute d'être la seule !!!
        le retrait lui même n'a pas duré très longtemps, c'est pas hyper agréable mais j'ai connu pire... en tous cas je comprends pas qu'elle m'aie conseillé Implanon vu que j'ai bien précisé ma tendance à l'acné.... pour la pilule, le dermato m'a expréssément recommandé Diane 35 et toutes les pilules de 3ème génération.

        voilà !

        Commentaire


        • Je l'ai fait retirer hier !!!!
          Diane 35...



          est effectivement super contre l'acné, je l'ai prise pendant 1 an et j'avais une peau de pêche ! Par contre j'ai dû l'arreter car elle me donnait des montées de lait (alors que je n'avais pas de bb!)donc on m'a donné Tri-minulet puis Minulet et je n'avais aucun bouton. Mais c'était un problème bien personnel, il est à douter qu'il t'arrive la même chose;
          Alors bon retour à une peau normale !
          bibette

          Commentaire


          • Diane 35...
            Merci à toutes



            pour vos réponses, pour en revenir à Diane 35, je l'ai eu, elle est vraiment bien pour l'acné mais par contre elle me rendait malade, avant mon implant je prenait Mélodia que je supporte mais elle n'a pas d'effet sur l'acné ! Bref ...ma dermato m'a prescrit Roccutane, je commence la semaine prochaine, on verra bien ...

            Bizzzzz à toutes

            Stéphanie

            Commentaire


            • Ma copine



              aussi a du se le faire retirer, elle l'a gardé 1 an et demi, elle s'est retrouvé avec une acné tellement sévère, que maintenant elle est sous roaccutane, elle aussi avait des règles complètement farfelues.

              Bises val

              Commentaire


              • Merci à toutes
                Avis



                bonjour a toute celle qui lirons ce message j'ai implanon depuis 2ans et c'est la cata plus de regle tension dans les seins et le moin drole je n'ai plus de desir sexuel je suis seche comme un desert est-ce qu'il y a quelqu'un a qui c'est arrivée merci a celle qui me repondrons bis..nil

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-112004-02

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité