publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour touly ! :-) :amour:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour touly ! :-) :amour:

Coucou ! je viens juste de voir ta question sur le post BD :

je resitue !

"J'ai enfin reçu mes 1ers cours, je suis ravie ! par contre, j'ai vraiment du mal avec la gestion du temps, crois-tu que la kinésio pourrait m'aider ?!..."

Oui, bien sûr ! je pense qu'une séance (2 maxi suffiront...) et qu'il y a certainement une fleur de Bach adaptée ! selon la modalité !

Selon que tu as plutôt :
    du mal à t'y mettre, à démarrer (hormbeam),
    du mal à faire les choses en temps et en heure,
    l'impression d'être débordée par l'ampleur de la tâche, de ne pas avoir suffisamment de temps pour tout assumer,
    mal organisée

etc etc...

La kinésio t'aidera à y voir clair et à trouver la solution qui te sera la profitable !

Bon : après 5 jours de BD (avec poche de gel 2 ou 3h par jour) : côté sommeil, c'est bizzare : j'ai l'impression d'avoir besoin de de sommeil, de nuits longues... mais d'un autre côté, je ne suis plus réveillée à 5h tous les matins !
    et je suis - naze en journée

Le côté vraiment flagrant et fou, c'est : je met mes poches de 11h30 à midi 30 : j'ai déjà faim et des grenouilles quand je met les poches : et ben 20, 30 min après, je n'ai plus faim ! je peux donc manger vers 13, 13h30 sans problème.

Je n'ai plus besoin de goûter vers 17h et comme je refais une heure de poche de 19h à 20 h ! c'est idem pour le repas du soir !

Et le fou, c'est que mon ventre est devenu tout plat en 3 jours alors que j'ai tjs un petit bide rond !
    (il faut dire que les 1ers jours de BD m'ont "nettoyée" ! :fou:

bref, merci de m'avoir fait connaître ! c'est super ! ma mère les pratique depuis 7 mois et est ravie ! elle a bossé dur tout l'été, a eu la pèche d'un bout à l'autre et a perdu 6 kilos
    là, elle a repris un boulot pépère et va se procurer une poche de gel pour continuer quand même !

bisou à toi et encore merci pour tout ce que tu fais ici ! :amour:

• Up !

ça remonte...

Commentaire

• Up !
      Et de 2 !

Commentaire

• Me voilà !

Merci merci de ta réponse !!!

Kit m'a donné les coordonnées d'une kinésio en Corse, pas vraiment à côté de chez moi, mais bon, je vais l'appeler pour voir comment on peut s'arranger ! J'ai plutôt le sentiment d'être débordée par l'ampleur de la tâche, et c'est encore pire depuis l'incendie de fin août... Vient se greffer de l'hypothyroïdie qui me pourrit la vie et dont je vois à grand-peine le bout ! Ah, j'ti jure !

Oui, c'est vrai que les BD est une méthode formidable dont on a du mal à se passer une fois en marche ! Le tout est de ne pas lâcher en cours de route !

Belle journée ! :amour:
        Touly

Commentaire

• Me voilà !
          Concernant l'hypothyro...

Moi aussi, ça me pourrit la vie depuis qqs années maintenant...

J'ai d'abord vu une homéo, très bien, ces traitements me faisaient revenir à des taux d'hormones normaux, puis 6, 8 mois après, ça se redéglinguait...

Depuis 3 mois, j'en vois un autre qui travaille par doses unitaires, il m'a expliqué que chez moi, c'était psycho et que ma thyro se mettait en berne quand j'étais contrariée, quand je ne pouvais pas m'exprimer...
          Tu sais ? c'est aussi le chakra de la gorge : expression de Soi, trouver sa Voix et sa Voie...

C'est donc là dessus que l'on travaille en homéo... je ne te dis pas le chambardement depuis 3 mois !
          J'ai maintenant tout le tableau clinique de l'hyperthyro ! c'est le monde à l'envers ! mais ça prouve aussi que Miss thyro s'est réveillée ! et bien en de ça !

Il ne reste plus qu'à la calmer émotionnellement !

Tu te "soignes" comment toi ?

bizzzzzz

Commentaire

• Concernant l'hypothyro...
            Eh oui.....

Je sais tout cela, que c'est du domaine de l'expression, et donc du non-dit, de ce qu'on n'arrive pas à sortir, etc etc...

Pas évident de se changer quand on a l'habitude de tout garder pour soi, mais j'y travaille, notamment en soins énergétiques. Pour l'hypo, j'ai commencé par l'homéopathie, mais je sentais bien que ce n'était pas suffisant, j'ai ajouté un traitement en organothérapie avec l'aide d'une naturopathe. Comme toi, tout allait super bien les 1ers temps, et ça retombait... On a essayé plusieurs trucs, toujours en naturo. Et fin septembre, quand nous sommes venus en vacances sur le continent, je suis allée voir l'homéo d'une amie, cette fois traitement à base d'oligoéléments et de teinture-mère uniquement. J'ai laissé tomber tout le reste. Et je dois dire que même si la fatigue s'est intensifiée, je la sens différente, et je sens enfin un léger changement dans le bon sens ! le grand hic, ça va être de poursuivre le traitement à distance....
            D'après lui, les problèmes de thyro viennent d'un système immunitaire qui n'en peut plus, et la 1ère nécessité est de traiter le système neurovégétatif avant toute chose, sinon, on peut avaler tout ce qu'on veut, ce sera sans effet. Inutile de te préciser qu'il est anti lévothyrox !!

Ses traitements sont de 5 semaines, je viens de terminer. Il va falloir que je lui téléphone pour la suite, mais j'ai très envie de continuer avec lui, malgré la difficulté géographique. J'espère qu'une consult téléphonique fera l'affaire !

Kisses !

Commentaire

• Et de 2 !
              Up zôssi !!!

Commentaire

• Concernant l'hypothyro...
                Hypothyroïdie et hypophyse

Est-ce que tu suis un régime pour l'hypothyroïdie ?
                Je ne comprenais pas pourquoi je prenais du poids sans aucune raison. L'homéo me disait que ce n'était pas grave. Puis on m'a envoyée chez l'endocrino à cause d'un micro-adénome à l'hypophyse qui vient lui de déceler aussi une hypothyroïdie. Le moral est plutôt bas. Jambes enflées. J'accepte très mal. Je suis aussi retournée chez l'homéo.

Qui peut me conseiller ?
                Voir un magnétiseur ?

Marie.

Commentaire

• Hypothyroïdie et hypophyse
                  Question poids,

j'ai tout essayé mais rien n'a changé, peut-être cela a-t-il empêché une prise plus importante. Ca a commencé à bouger avec le traitement du système neuro-végétatif, enfin et ouf !

Comme en général, on est dans un état limite dépressif, essaie de te faire soigner pour ça, notamment avec une cure de magnésium et/ou de lithium. C'est vrai qu'on se sent plutôt mal...

Un magnétiseur ? oui, ça aiderait à remonter tes énergies, mais je ne sais pas si ça suffirait à traiter l'hypothyroïdie. Un bon te fera du bien.

Si je peux me permettre, évite au max le lévothyrox... Si tu rentres là-dedans, ça sera hyper dur d'en sortir....

Bon courage, et à ta dispo !
                  Touly

Commentaire

• Eh oui.....
                    Hypothyroïdie

Je viens de connaître réellement le diagnostique d'hypothyroîdie d'hashimoto... un peu perdue dans tout ces termes, les t3 les t4,
                    l'équilibre entre les 2 à trouver... Sur un autre plan, je vois sur internet qu'il existe des associations, pourriez-vous me donner des adresses, j'habite en Drôme. On m'a dit qu'il y en a une à Valence. Avez-vous entendu parler de l'AFMT ? Qu'existe t il d'autre? Peu à peu, je prend du poid, perd mes cheveux, déprime parfois, perte de désire s souvent, concentration difficile, j'ai pu prendre un mi-temps prolonger ainsi mon mi-temps en congès parentale. Comment arrivez-vous à vivre en famille, ensociété, au travail? Comment vous adaptez-vous? Vous n'etes pas obligés de répondre à toutes mes Q bien sûr mais sachez que vos avis m'intéresse. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112007-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité