publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de sheuermann

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de sheuermann

Coucou
    C'est la première fois que je viens sur ce forum car aucun autre n'a su répondre à ma question.
    J'ai 17 ans et depuis 3 ans j'ai une lombalgie qui s'est révélée être la maladie de Sheuermann. Ma croissance osseuse étant terminée rien n'aura d'effet pour modifier mes plateaux intervertébraux (il n'y a rien à faire) donc je voulais savoir qu'elles étaient les concéquences de ce "non-traitement". Une future hernie discale est-elle possible?

• Maladie de sheuermann

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 45 ans et j'ai également eu la maladie de sheuermann et pas d'hernie discale ; je peux donc en parler en toute connaissance de chose et avec le recul, je peux dire que ce qui m'a énormément aidé à sortir de ces douleurs c'est l'association d'un travail sur moi en développement personnel, en relaxation et en sophrologie. Tous les traitements, anti-inflammatoire ou autres n'ont pas eu d'effet à long terme sur moi. Les douleurs étaient devenues récurrentes et j'ai du m'orienter vers d'autres approches. Aujourd'hui, je cours, je fais du sport et je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Le corps et l'esprit sont lié, ne l'oubliez jamais quoi qu'il arrive. Il faut cesser de vouloir étouffer le symptôme à tout prie sans considérer le mental, même pour les choses d'ordre "mécaniques". Le corps exprime ce que nous ne pouvons pas verbaliser.
    Je vous envoie mes plus belles pensées.

Commentaire

• Maladie de sheuermann
      Autre solution

J'aimerais bien faire du sport et c'est d'ailleur ce que m'a conseillé mon généraliste mais je n'arrive plus à sauter ou à courrir ou alors je ressent une pression forte au niveaux des vertèbres lombaires et sacrées (la région moyenne et basse du dos) et ça me bloque le dos.

Commentaire

• Autre solution
        Maladie de sheuermann

Vous prenez le problème à l'envers. Avant de vouloir faire du sport, il faut écouter le symptôme et trouver un thérapeute qui vous aidera à décoder tout ça et vous permettra de retrouver un mieux être. Ensuite seulement, quand vous aurez retrouvez une certaine harmonie, vous vous sentirez mieux et vous pourrez , doucement, reprendre le sport. Si vous faîtes du sport alors que vous souffrez, vous vous ferez encore plus de mal. Il serait bon de prendre les choses dans l'ordre.
        Si je peux vous mettre sur la voie, en psychosomatique du corps, la douleur peut être associée à un blocage d'énergie. La colère et la peur ont la particularité de bloquer l'énergie dans la zone concernée.
        Se pourrait-il que vous viviez dans la peur de quelque chose ?
        Cela peut parfois être inconscient. Il est bon de se poser la question et de prendre conscience de certaine chose pour pouvoir avancer.

Commentaire

• Maladie de sheuermann
          Maladie de scheuermann

Je crois que je vais prendre rdv chez un kinésithérapeut je vois que ça.
          Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-07

publicité

Chargement...
          X

publicité