publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai besoin de vos conseils les filles! :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai besoin de vos conseils les filles! :(

voilà, depuis quelque temps (un an et demi environ) j'ai une peur incroyable d'aller me faire piquer pour des analyses ou chez le dentiste ou autre medecin qui intrevinet sur mon corps...

je pense que plusieurs choses ont contribué à cette peur: je suis allée une fois au labo pour des analyses et j'ai vu du sang sur la poignée de la porte où je me trouvais (le laborantin ne portait pas de gants et il ne se lavait pas les main s non plus); une autre fois, une gyneco a fait tomber le speculum et puis il me l'a introuduit ds mon corps...Plusieurs mois plus tard j'ai été faire un test HIV...j'ai entendu beaucoup parler des accidents comme un certain medecin qui piquait tous les patients avec la meme aiguille, de dentistes qui ne respectaient pas les normes etc... et depuis ce temps je suis devenue tres attentive (mon medecin m'a expliqué quelles étaient les regles d'hygiène à respecter) et j'ai de plus en plus peur d'aller me faire des analyses etc ou d'aller chez le dentiste etc.

ce qui est curiuex c'est que depuis petite j'allais chez mon medecin ou faire des analyses sans que je regarde meme pas si on a changé d'aiguille ou pas... je veux dire que je suis pasé d'une extreme à l'autre... et à chaque fois qu'il m'arrive que qq chose n'est pas en regle (par ex aujourd'hui j'ai fait des analyses et j'ai vu qu'il y avait un truc blanc sur l'aiguille avant de me faire la piqure et j'ai commencé à paniquer)...

je sens que je n'arrive pas à respirer, j'ai très peur d'attraper qq chose, un virus etc...
    je ne sais plus quand j'ai raison et quand je n'ai pas parce que ceux que j'ai rencontré depuis un an et demi ne respectent plus les regles d'hygiene...

j'appelle ma mere pour lui dire et au lieu de reconfort je l'entends rire au téléphone que je deviens insuportable!
    et je me rappelle qu'elle me disait que je fasse attention qu'on me change les aiguilles, de ne plus aller me faire faire un detartrage chez le dentiste parce que je peux attraper le sida; avant c'était elle qui me disait de ne plus aller me faire des analyses parce que je pouvait attraper qq chose...

par contre, le reste du temps,quand je travaille (je suis etudiante)je suis tres epanouie et quand il s'agit des analyses ou de gyneco je commence à paniquer...

je ne sais pas comment gerer tout ça, est-ce que c'est moi qui deconne? j'essye de me forcer,je prends un atarax qui m'était destiné à m'aider à dormir ...
    ce qui me derange le plus ds cette histoire c'est que ma mere n'essaye pas de me comprndre et rigole à mon sujet!

je ne sais pas quoi faire: aller chez un psy et je lui raconte que les autres ne respectent pas l'hygiene?

qu'est-ce que je dois faire? j'ai besoin de vos conseils les filles!j'ai peur!

merci beaucoup !
    erin

• J'ai oublié de dire

que ma mère est hypocondriaque et qu'à chaque fois qu'elle entend parler d'une maladie et croie que je l'ai attrapé et elle veut que je voie un medecin; si le medecin me dit que je n'ai rien, elle me dit que les medecins sont ...

je n'en peux plus!

Commentaire

• J'ai oublié de dire
      Ou vis tu pour

que les medecins soient comme ca, en belgique, les aiguilles sont jettes directement apres si tu regarde pour un prise de sang et l'infirmiere debale l'aguille devant toi donc a ce niveau la si tu va dans un hopital pour tes analyse il n'y a pas de probleme mais c'est vrai qu'elles ne portent pas de gants.
      Alors pour ton gyneco, tu aura p-e du lui dire mais sinon le virus du sida n'a que qql seconde de survie en dehors du corps humain, donc a moins d'etre en contact direct, tu ne risque rien....
      Ne te stress pas comme ca, je passe depuis 13 ans des analyses tout les 2 mois et je n'ai jamais eu de probleme et on n'a toujours respecte les conditions d'hygyene, au pire va dans les hopitaux plutot que les labos prives...

Commentaire

• Salut

N'aie pas peur on est tous obligés de passer par de tels examens aussi!
        Quand tu entres dans un cabinet medical, quel qu'il soit, parle de ta peur au praticien, il te rassurera.
        Si tu vois quelque chose de louche, n'hésite pas à lui en parler, à demander si l'aiguille est à usage unique par exemple...
        Si les pierceurs sont respectueux de l'hygiène, aucune raison pour que les praticiens ne le soient pas.

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner, desolée...

Commentaire

• Ou vis tu pour
          Je

vis à Paris...
          et quand j'ai demandé à sida info service si combien de temps resiste le virus hiv, ils m'ont dit qu'il peut resister 11 jours à une temperature ambiante, ce qui m'a fichu encore plus la trouille..
          par contre, je ne sais pas si tu as entendu des ce qui s'est passé en France, des accidents, des maladies nosocomiales (???), j'ai peur d'aller à l'hopital...

Commentaire

• Salut
            Merci

pour ta réponse mais j'ai l'impression que je suis entrée ds un cercle vicieux et je ne sais plus comment m(en sortir...

Commentaire

• ...

j'ai besoin de votre'aide...

Commentaire

• Je ne sais pas

quel conseil te donner mais je crois c'est que ce qui t'es arrivé t'a rendue comme ça

comme tu dis, avant tu n'avais pas ces problèmes

je ne sais pas comment te conseiller

peut etre rechrecher d'autres medecins qui fassent bien leur boulot mais il faut les trouver!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                X

publicité