publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise vision de nuit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvaise vision de nuit

J'ai une trés mauvaise vision de nuit ainsi qu'une hyper sensibilité à l'éblouissement et je ne peux donc plus conduire la nuit depuis quelques années.
    J'habite dans un petit village assez isolé et cela me pose pas mal de problèmes (notamment pour trouver un travail) puisqu'en hiver il fait parfois nuit vers 5/6h.

J'ai été consulter plusieurs ophtalmos qui n'on rien trouvé et qui m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire. Mais cette situation me pèse beaucoup et j'aimerais en être vraiment sure avant de me résigner.
    Aussi si vous avez entendu parler d'un traitement ou de toute autre solution concernant ce problème merci de m'en faire part.

La bigleuse

• Oh là là

ma pauvre tu n'es pas la seule.... d'ailleurs on le voit bien quand on roule de nuit... tous ces gens qui frainent quand ils croisent une voiture... et ceux qui roulent au pas..
    je suis dans ton cas... depuis que j'en parle autour de moi, je m'aperçois que nous sommes nombreuses.. curieux il n'y a pas beaucoup d'hommes... je pense que tout simplement ils n'osent pas le dire...
    moi en plus je vois des "trucs" sur la route ou carrémement traverser la route... aussi je refuse de conduire dès que la nuit est tombée..
    enfin je m'arrange comme je peux... sinon je suis comme mes consoeurs bigleuse je roule très doucement...
    je voyais beaucoup mieux quand je portais des lentilles... mais j'ai du arreter..
    les verres de lunettes anti-reflets ne marchent pas super...
    voilà... attends-toi à avoir de nombreuses réponses comme la mienne
    amicalement
    Nicole

Commentaire

• Même problème

qui n'en est pas un pour le moment car je n'ai pas de voiture mais je suis en ville donc pas de soucis de transports...
      Mais les ophtalmos et l'orthoptiste m'ont toujours dit aussi qu'il n'y avait rien à faire... enfin, pour le moment, je n'ai de toute manière pas de voiture donc mon mari me trimbale avec sa voiture de société...

Sév

Commentaire

• Oh là là
        Idem

C'est en effet exactement comme moi, je suis myope et astygmate et çà n'arrange pas les choses !

J'ai même hésité à accepter un nouveau travail qui m'obligeait à faire 1/2 heure de route. En fin de compte je l'ai accepté, et ..... je m'habitue ! Comme dit Nicole, je roule doucement, je freine souvent, mais bon je m'habitue quand même à rouler de nuit. Ne parlons pas, en plus, de la pluie et de la nuit ! Mais en effet beaucoup de gens voient mal et roulent doucement.

Essaie de t'y mettre, tu vas peut-être t'habituer aussi .

Bonne soirée

Cathe

Commentaire

• Je ne sais pas comment vous faites ....

mais moi ça me fait vraiment peur de conduire quand je n'y vois rien.
          J'étais arrivée à un point ou je ne savais plus si j'étais à droite ou à gauche de la route, alors je préfère m'abstenir c'est trop dangereux.
          C'est vrai que beaucoup de gens ont du mal à conduire la nuit mais pas au point ou ils ne peuvent plus conduire.

En tout cas j'ai l'impression que la solution miracle n'est pas encore arrivée (lunettes spéciales, phares...), ! Tant pis.

Commentaire

• Lunette conduite de nuit

http://www.parfumslilou.kingeshop.com /Lunette-conduite-cbwaaaaaa.asp
            Les lunettes de conduite sont utiles voire indispensables pour la conduite par temps couvert, de nuit, et par temps neigeux (le blanc, par temps couvert, uniformise tout) car elles augmentent les contrastes et font apparaitre les détails invisibles sinon. Toutes les couleurs allant du jaune clair à l'orange foncé, en passant par l'ambre, remplissent ce rôle. Bien sûr, il faut choisir le jaune clair pour la nuit et le jaune soutenu ou l'orange clair pour le temps couvert. Ces même couleurs filtrent aussi la lumière bleue, légèrement pour le jaune jusqu'à la forte filtration de l'orange foncé. Si bien que l'on peut servir d'une même paire pour la conduite et pour se protéger de la lumière bleue.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112012-012015-08

publicité

Chargement...
            X

publicité