publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles obsessionnels et complusifs (t.o.c.)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles obsessionnels et complusifs (t.o.c.)

Salut à toutes (et tous peut-être ),

J'ai remarqué qu'il n'y a pas un seul forum qui parle des TOCs (Troubles Obssessionnels et Complusifs) donc j'en créer un car il pense que c'est une maladie qu'il faut faire connaître et que je souhaite aider et conseiller ceux qui, comme moi, en souffrent.

Cette maladie est méconnu des gens, ils nous prennent pour des fous, nous même, ignorant ce dont quoi nous souffrons, pensons souvent l'être. On a honte, c'est un maladie cachée mais il faut en parler. C'est aussi por mpi que je fais ce forum car je dispense des conseille que je n'arrive pas toujours à suivre :-/ hélas.

Si vous êtes dans mon cas et que vous souffrez de ces Troubles Anxieux, de Phobies,etc, que vous pensez l'être, que vous avez réussi à vous en sortir ou que vous vous posez des questions sur les TOCs, venez en discuter ici.

Merci !

Bisous à toutes !

Mymies.

• ☼ eh bah alors !!! ☼

â–º Personne ne me réponds ?!?! :-(
    ça ne vous intéresse pas ? c'est pas possible ! :triste: Tant de gens souffrent de peurs, phobies, TOC, troubles anxieux, stress, ... que ça m'étonnerais, qu'ici personne n'ai ça ou ne veuille s'informer.
    Allez aidez-moi s'il vous plaît !
    Merci d'avance .

Commentaire

• Oui moi....

j'ai des tocs, et j'ens parle, meme ici souvent, sur phycologie, je sais c'est caché car les gens ont honte,^pourtant pas honteux, une maladie comme tant d'autres.

Noor

Commentaire

• ☼ eh bah alors !!! ☼
        Bonjour

Je connais une personne qui a des toc. C'est une maladie très pénible qui la fait beaucoup souffrir ainsi que sa famille.

Commentaire

• Bjr mymies,

J'ai eu ce problème avec les ascenseurs et je devais les prendre plusieurs fois par jour à mon travail, ça va un peu mieux aujourd'hui mais je continue les médocs.
          Bon courage, comment cela se passe t'il pour toi?

Commentaire

• Bjr mymies,
            Bonjour

Ah on me répond !

Ben moi j'ai des TOCs depuis que j'ai 12 ans à peu près (là j'en ai 16), je ne vais plus au colège (c'est un etrès lmongue histoire mais c'est surtout à cause d'une dirlo de m...de qu'à rien voulu comprendre) et donc je suis au CNED et je suis TRES seule :triste: !!!

Je dois compter un certain nombre de fois, regarder des trucs, j'ai des idées "nulles" qui m'obssèdent et qui me stressent ENORMEMENT ... et j'ai un besoin incessant d'être rassuréé.

Voilà pour faire court.

@ bientôt !

Commentaire

• Oui moi....
              Tu peux m'en parler ? si tu veux bien bien-sûr

T'as quoi comme TOCs ? si c'est pas indiscret. Moi je dois compter un certain nombre de fois, regarder ou toucher des trucs, j'ai sans arrêt besoin d'être rassurée,...

Je manque énooormémént de confiance en moi, en plus je suis timide quand je ne connaît pas les gens.

Réponds-moi, même si tu veux pas trop parler de ça, ça me ferais plaisir que quelqu'un me réponde.

Bisous.

Commentaire

• Tu peux m'en parler ? si tu veux bien bien-sûr
                Ben ....mymies

tu es jeune dis moi, avec l'aide d"un psy, j'ai évolué.
                Bon je vois que tu es timide, seule ect...
                moi, je suis maman de deux grand ados, 18 et 17 ans, je te donne mon mail
                Noor8@voila.fr
                bise
                Noor

Commentaire

• Ben ....mymies
                  J'ai à peu près l'âge de tes enfants disons,

en fait j'ai 16 ans.
                  Je vais t'écrire d'ac' ?

Mymies.

Commentaire

• ☼ eh bah alors !!! ☼
                    Si il ya quelqu'un

moi aussi je souffre de phobies d'inpulsions ,j'ai peur par exemple de devenir alcoolique et cela m'obsede ou j'ai peur de me drogué, lorsque que je suis calmé je me rends compte que tout cela est absurde ,je ne sais pas pourquoi cela a commencé mais c'est une réelle souffrance ,je suis sous deroxat depuis un an ,mais auparavant je prenais du zoloft ,je me sentais mieux depuis six mois ,donc depuis 3 semaines je prends seulement un demi deroxat mais depuis moins de deux semaines j'ai des crises d'angoisses et la peur de voir revenir les obsetions je ne sais pas si cela est dut au sevrage , je voudrais que tout redevienne comme au paravant, si je n'etais pas maman je me serais deja supprimeé depuis longtemps..

Commentaire

• Si il ya quelqu'un
                      Bonjour

Et Bonne Année sans TOCs !
                      Je te comprends tu sais.

Mymies.

Commentaire

• Troubles obssessionnels communication

J'ai eu moi aussi ce genre de maladie et maintenant je suis guérie complètement mais cela demande beaucoup de volonté et crois moi aussi beaucoup de courage mantenant j'ai une persoone proche de mon entourage qui en souffre très fort et si tu as quelque choses à me communiquer tu m'envoies un e.mail je te répondrai car je n'ai pas l'adsl pour rester longtemps sur le site A bientôt peut-être
                        Dan 233

Commentaire

Je t'écrirais avec plaisir

mais je n'ai pas ton adresse mail. Moi non-plus je n'ai pas l'adsl (y'eu l'a pas chez moi). Mon mail à moi c'est mymi.danseuse@aufeminin.com. J'attends de tes nouvelles très vite. Je pense que ça m'aiderais beaucoup de communiquer avec toi qui a pu guérir.
                          Mymies.

Commentaire

Oui mais c'est quoi ton mail ?

Dan233 je ne sais pas ton mail :-( !

@ bientôt j'espère, j'ai vraiment envie de t'écrire.

Mymies.

Commentaire

• Salut!

bonsoir!

je suis étudiant infirmier en 3 e année et je fais mon travail de fin d'études (comptant 50% de l'obtention de mon diplome) sur les TOC !!!

cette maladie est de plus en plus connu par rapport aux médias et je trouve cela bien. j'ai choisi ce theme car durant un stage j'ai vu un patient atteint de TOC et ça m'a touché!

je suis preneur de témoignages de gens qui souffrent de TOC, comment vivez vous cette maladie? arrivez vous a avoir une vie sociale satifaisante? que ne pouvez vous pas faire avec cette maladie? avez vous eu toujours cette maladie?

j'ai des tas et des tas de questions a poser par rapport a cette maladie mais je ne vous ai pas demander votre accord, ce qui me semble primordial, acceptez vous de répondre a mes questions?
                              si oui, je serai très content d'apprendre votre quotidien avec cette maladie; si non, je comprendrais.

merci beaucoup

Commentaire

• Bonjour
                                Cned et toc.

Moi aussi je suis au cned à cause de mes TOC. Comment ça se passe au niveau des cours ? J'ai 19ans , en Terminal ES et je suis au Cned depuis 2ans 1/2.

Commentaire

• Salut!
                                  Exemplaire de ton travail de fin d'année.

Je souffre de TOC et j'aimerai bien lire ton travail de fin d'études quand il sera terminé.

Quels sont tes axes de travail ? Tes problématiques ? ça serait intéressant de le mettre à disposition des personnes concernés.

Commentaire

• Salut mymies

je suis atteinte de la maladie du toc (je verifie toujour les portes,les bouton de lumieres,le gaz,je compte beaucoup aussi tout les jour sa me prend plusieurs heures par jours) mais mon problemes c que j'en ai parler a personnes meme pa a mon entourage j'ai besoin d'aide car c de plus en plus dur j'ai honte dans parler car j'ai peur qu'on se mocque de moi alors aide moi si t'a des adresse avec qui en parler aide moi stp ce serai tres gentil sa fai un petit moment que sa dur.mon adresse e mail est audrey.beauvisage ... fr
                                    j'espere que tu va me repondre j'atten car t mon seul espoir

Commentaire

• Tocs

je suis une grand mere
                                      mon petit fils de 6ans semble soufrir de toc
                                      verifie plusieurs fois son cartable, les robinets,ne supporte aucun desordre devant lui losqu il regarde la tele
                                      j aimerais comprendre ce qu il vit et que faire pour l aider,dois je le laisser faire ou bien le gronder comment vivez vous ça et depuis quel age??

Commentaire

• Tocs
                                        Bonjour

je sui pa esperte mai se que je pe vou dire c que je sui atteinte du t o c comme votre peti fils je suis obliger de tou veirifier plusieur fois si tou est bien fermer les robinet les porte le gaz les lumieres sa me prend beaucoup de temp par jours j'ai 25 ans et sa fai deja quelque année que je souffre en faite depuis que j'ai perdu ma grand mere c bien que vous vous en etes aperçu de c toc car moi personne n'est au courant de mon entourage et c dur. Je ne sui pa une therapie non plus est pourtan je sai que sa me ferai du bien mais pour l'instan je n'en parle pa par ce que j'ai honte donc je n'arrive pa a me battre toute seul, ce que je vous conseil c d'en parler a votre medecin pour qu'il le dianostique. Bon courage j'espere avoir de vous nouvelles a bientot

Commentaire

• Tocs
                                          Tocs

Bonjour à tous..
                                          J'ai 24 ans et je souffre également de tocs (boutons cuisinière, prise fer à repasser, cendriers, réveil).. Très difficile à vivre au quotidien pour l'entourage et soi-même! En fait, dans les tocs, il y a toujours un élément déclencheur.. moi je sais que c'est un incendie.. mais beaucoup de personnes cherchent toujours.. Les tocs viennent aussi d'une dépression.. dans mon cas, je ne pense pas avoir déprimé.. et pourtant si! J'essaie de me sortir d'affaire seule en prenant sur moi même si c'est très difficile.. et avec l'aide de mon copain. Sinon je pense que le plus important est d'en parler énormément.. et si l'on s'en rend compte, si on a la force (et si l'on arrive à admettre que l'on est malade..), le mieux est certainement de consulter une psy.. Voilà.. si jamais vous voulez parler.. aurorenoel18 ...

Commentaire

• Si il ya quelqu'un
                                            Salut

j'ai 28 ans je suis aussi sous deroxat depuis 4 ans.
                                            J'ai des toc qui se traduisent par le fait de rincer plusieurs fois ma vaisselle alors qu'elle est propre.J'en ai eu beaucoup de tocs,verification du gaz,electricité,portes bien fermées mais celles ci on disparue.Quand j'etais enceinte mon obsession etait que je m'empoisonne je voulais pas boire ou manger autre nourriture que la miennes sauf si je connaissais la personne celles la aussi a disparu depuis que j'ai accouché.Pour s'en sortir je pense qu'il faut prendre sur soi et ce dire que c'est idiot de penser a de telle chose.Je suis de nature anxieuse je m'angoisse pour rien du tout.bon courage les filles

Commentaire

• Tocs
                                              Experience

Bonjour,
                                              Je suis sure que j'ai vecu plusieure periodes dans mes tocs, je suis presque sortis de la je dis presque car je sais qu'il en reste un peu.

Je soufrais trop de ca. j'ai vu des psy, des comportmentalistes, des psychanalistes...des religieux...je suis meme plus informe que les medecin de cette chose.

Qui m'a gueri? grace a Dieu, ma famille m'a apporte ce dont vous ne pouvez vous imaginez. Mes amis, ceux qui m'aiment. que vous le vouliez ou pas votre volente est plus forte que tous les medicaments que j'ai toujour refuse de prendre.
                                              Prenant un exemple : vous verifiez : le gas, l'electricite, l'eau, les portes, fer a repasser...etc c'est quoi l'element qui lie ces derniers: LE DANGER, la peur de la mort ou de la provoquer au autres.
                                              Guerir dans le fond c'est de croire a la volnte de Dieu. On ne peux eviter la mort dans le monde ou le malheur, faisant notre max et si une chose est ecrite soite. c'est tout. OUI LE RESTE c'est d'appliquer ca et puis ... pensons au temps que cette merdouille de ... de toc nous fais perdere. Je suis aujourdhuis docteur chercheur a l'etranger ! cette chose ne m'empecheras pas de reussir.

Commentaire

• Toc

Allo a tous!
                                                Je ne suis pas encore sur si j'ai vraiment les toc mais j'ai TOUT les symptomes et ca fait plusieurs semaines que je lis les forums sur ca et de plus en plus je suis persuadé que je suis atteinte de ca.
                                                Mymies: Moi aussi ca la commencer vers l'age de 12 ans (11 ans et dmi) ..et moi aussi j'ai 16 ans maintenant. Quand j'ai lu sa, pour une fois je sentais que quelqu'un était justement comme moi et pour une fois cette personne a la même age que moi ..Moi aussi j'aurais vraiment besoin de me faire rassurer. Je peux te comprendre. Si tu veux, des fois on pourrait jaser sur le net(si tu as 'msn')
                                                Si oui, fait moi signe ..et les autres aussi ..j'aimerais parler à des gens comme moi qui me comprenne ..on pourrait tous s'aider et se donner des conseils ..et pour ceux qui s'en sont sortient, sa ferais du bien aussi de savoir comment vous y ete arrivé!
                                                Alors c'est tout pour ce soir.
                                                À plus! Bisou à tous!!

Commentaire

• Toc

bonjour

je souffre de cette maladie depuis très longtemps , je suis d'accord avec vous que c'est une maladie tabou et caché
                                                  ceci fait maintenant 4 ans que je me soigne et j'en suis très heureux car mes TOC on diminués
                                                  les gens en rigolent , ça fait mal , mais j'ai décidé d'etre plus forte que cette maladie
                                                  j'ai des TOC de controle , vérification, souvent à cause de la peur de .
                                                  je suis suivi par un professeur et je fait actuellement une thérapie comportemental et cognitive ,ça m'aide beaucoup .
                                                  j'ai un traitement qui m'aide également et j'ai fait partie d'un protocole pour aider les chercheurs.
                                                  aujourd'hui j'ai une seconde vie , je sors , je déprime plus je suis plus gai , plus joyeux , en un mot heureux .
                                                  cette maladie ne m'a pas dérangé dans mon travail , j'ai un poste à responsablilité et cela ne m'a pas gêné
                                                  c'est un long trajet pour se soigner mais quand on souffre de cette maladie nous ne sommes pas heureux , on souffre en silence et ceux qui sont près de nous en souffre autant
                                                  je suis marié et père de deux enfants , la vie de couple en subit les conséquences de cette ... de maladie .
                                                  à aujourd'hui je ne regrette rien et j'aimerai tant aidé les gens qui ont cette maladie , c'est certain c'est un combat quotidien mais ça vaut vraiment le coup , il faut être plus fort qu'elle , motivé et avoir un objectif
                                                  le mien c'est gagné ce match , vivre et être heureux et profiter de la vie , il faut également savoir ce faire plaisir

à tous ceux qui lirons ce message , surtout n'hésité pas à m'écrire , il n'y à pas de question idiote , j'aimerai tant vous aider car cette maladie vous ronge tout doucement

elle peut vous gâcher une vie entière , moi j'ai une partie de ma vie qui à été pourri avec cette maladie et maintenant c'est l'inverse qui ce produit

battez vous contre cette maladie , ça vous vraiment le coup

bon courage à vous ne baisser jamais les bras même si c'est pas évident il y à des haut et des bas , mais les bas permettent de mieux rebondir

bon courage à vous

je suis là pour vous aider , n'hésité pas

à bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité