publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena et effets secondaires :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena et effets secondaires :-(

ça fait 5 mois que j'ai fait posé mirena mais que de soucis depuis :-( :

prise de poids
    acné sur le visage , le torse, le dos et les épaules
    ventre qui gonfle dés que je mange plus de 2 bouchées
    mal aux jambes et au dos
    et de tt ça à découler une petite déprime car moi qui me sentais pas bien ds ma peau ça n'a fait qu'empirer !

alors a toutes celles qui ont mirena : avez vs eu ces "désagrements", si oui ont ils disparu, au bout de combien de tps ?
    j'ai rdv ds 10 jrs chez le gygy je pense le fre enlever car à part les régles qui s'amenuisent je ne vois aucun interet à le garder!

pr celles qui l'ont enlever au bout de combien de tps les effets ont disparu ?

merci a celles qui me répondront !

christelle

• Bonjour!

J'ai un stérilet mirena, je n'ai aucuns problèmes et plus de règles. Pour moi c'est l'idéal !

C'est bizarre comme on ne réagit pas ttes de la même façon!

J'espère que tes pbs s'arrangeront.
    Bises

Glyneth

Commentaire

• Idem pour moi

acné, mais que sur le visage, ventre balloné, bon c'est vrai que les règles étaient quasiment absentes, mais bon je l'ai fait retiré au bout de 6 mois, et je reprends ma bonne vieille pilule. Le retrait n'est pas douloureux, contrairement à la pose, enfin pour moi j'ai douillé quand il me l'a mis.
      Par contre, je reprends holgyème (générique de la diane 35), il a quand même fallut que j'attende 2 mois pour que ma peau redevienne moins acnéique, et je ne suis plus ballonée.
      Comme quoi on réagit différemment.

Val

Commentaire

• ben moi :-(

j'ai aussi de l'acnée dans le cou et sur le menton arrivée a 41 ans avec de l'acnée (par moment seulement) cela fiche mal :-/

je compte aussi le faire retirer pour prendre la pillule voir ligature des trompes

mais sinon je n'avais plus de règle c'etait genial

j'apprehendais de le retirer a cause de la douleur mais bon merci la copine ki précise ke cela ne fait pas mal, car pour la pose je suis tombée dans les pommes :-(

bises

Commentaire

• Merci pr vos reponses !

je pense fre remettre un autre stérilet, celui que j'avais avant ma 3éme grossesse !

j'avais mis celui là à cause d'une grave anémie , du à 3 hémoragies à mes 3 grossesses mais là j'prefére encore prendre du tardiferron ou autres complements alimentaires plutot que d'avoir autant de désagrments !

christelle

Commentaire

Bienvenue au club

moi aussi tombée dans les pommes, et je me suis retrouvée à l'infirmerie, et pourtant je suis pas doudouille, mais le retrait aucun souci, ça fait pas mal.

val

bises

Commentaire

• Bienvenue au club
              et

kelle pillule prends tu désormais
              moi j'ai 41 ans :-/
              merci je vé moi appréhender

myatis

Commentaire

• Mirena

en réponse à toutes celles qui sont déçus par le stérilet mirena, je leur souhaite bien du courage, je trouve cela dommage pour elles.personnellement, j'ai pris diverses marques pendant plus de 11 ans, je l'oubliais sur la fin et mon corp ne l'a plus toléré (prise de poids, acné même sous diane 35, renvoies, maux de tête et j'en passe...) j'ai eu une grossesse très difficile, j'ai été suivi du début à la fin cela a failli mal tourner, aujourd'hui j'ai une adorable petite fille de 3 mois, Ambre, qui se porte à ravir heureusement.Quant à moi ne souhaitant pas avoir tout une ribambelle à la suite, je pensse à ma fatigue et celle de mes proches, c'est notre choix, j'ai préféré la solution de facilité en me faisant poser un stérilet pour "oublier" d'avoir à me préoccuper de la contraception.Je ne regrette pas car pour la ligne, je l'ai retrouvé en faisant des abdos, du sport 2 fois par semaine, transpirer, éliminer les toxines et les mauvaises graisses, il n'ya pas de mystères, il faut se remuer le popotin si on veut obtenir une silhouette, les maux de dos j'en ai toujours eu et il faut savoir qu'il y a des manières pour se lever le matin, se tenir, et porter des charges lourdes, je me suis remuscler le dos et je vous invite pour votre bien-être général à adopter une ligne de conduite hygiénique pour tous votre corps, déjà apprendre à vous aimer telle que vous êtes et perserverer dans l'endurance quitte à prendre des séances de kiné, ou aller courrir avec son conjoint/ami...Quant au problème d'acné, depuis l'âge de 15 ans j'en ai toujours eu puis cela c'est estompé, ce n'est pas simplement hormonal, dans les produits de cosmétiques (qui sont testés sur les animaux), il y a des conservateurs qui font du tort à la peau.Personnellement, je prends activir en cas de poussées et un bon gommage et nettoyage de peau avec des bons produits, un bain une fois par semaine pour les pores et laisser respirer la peau sans vous tartiner de fond de teint, il y a Lutsine qui n'est pas trop mal mais c'est pas encore cela.Quant à la déprime, tout le monde y a droit, c'est le mal du siècle avec ou sans Mirena;arrêtez de psychoter, soyez bien dans votre peau et votre corps acceptez le tel qu'il est, gardez le moral, faites du sport, un petit régime, un petit coiffeur, un institut de beauté et vous oublierez bien vite que vous portez un stérilet, je comprends que c'est dur de se dire "j'ai un corps étranger", ce n'est pas une fatalité que de vouloir se préserver d'une ou plusieurs grossesses non désirée.Bisous à toutes et surtout courage et espoir !

Commentaire

• Coucou

moi aussi je l'ai et il m'a fallu attendre 1 an avant de ne plus avoir de soucis !

ma gygy m'avait dit ke souvent jusqu'a 6 mois on avait des désagréments :-(

mais finalement moi il me soigne également en plus d'une déficience que j'ai donc , c'est pour cela que je l'ai gardé coute que coute!

je n'ai pas de souci d'acné du tout !

prise de poids un peu oui mais bon est ce vraiment le stérilet je ne pense pas :-/

parfois mal aux seins ou au ventre mais pas tjrs , c'est même assez rare je dois dire!

plus de règles non plus!

bref je le garde , je l'ai depuis deux ans mnt !

bon courage à toi

Commentaire

• Coucou

le sterilet mirena est quasiment une revolution car non seulement c'est un moyen de contraception mais il regle pas mal de soucis (regle abondante, probleme uterin...)
                    les effets secondaires sont une quasi absence de regles et des pertes de sang
                    il y a d'autres effets sur la notice mais represente 5% des utilisatrices
                    les autres symptomes peuvent venir de autre chose que le sterilet
                    bye

Commentaire

• Mirena que des soucies!!!!

Bonjour Christelle

Moi ,cela fais 1 an que j'ai le sterylet qui devait révolutionner ma vie,et bien ça il la révolutionné:prise de poids(8 kg)mots de tête a répétition,saut d'humeur,enfin ,il y a qu'un truc de bien ,c'est que maintenant j'ai des seins chose qui était quasi inéxistant avant miréna,mais je pense que c'est cher payé pour des seins
                      Moi aussi je compte les faire enlever,et je pense faire remettre un traditionnel,car j'en ai eut un (normal) et aucun soucie,a part les regles.
                      bye bye lydie

Commentaire

• Pas moi !!!

Surprise ! Moi, j'ai mis un Mirena, car mes pertes sanguines étaient qu'abondantes. j'étais mal mal mal, fatiguée (je bossais en bloc opératoire, fallait qu'j'aille me changer sans arrêt!), et j'avais déjà pourtant 3 enfants. J'ai été anémiée et traitée par injections (c te dire si le seuil était atteind!). A présent, le TOP ! Plus de règles (ou presque pas), et aucun autre problème ! J'ai refait deux minettes (et ma vie aussi), mon physique est correct (1m73 pour 53 kg), un bouton de tps en tps (les hormones), mais rien de grave. je me sens hyper bien dans ma peau, et je le dois en partie à ce fameux stérilet libérateur d'hormones !
                        Désolée pour toi, mais on est pas ttes faites pareil, et les organismes ne sont pas similaires. Es-tu sûre que tes soucis émanent de ce stérilet ?? Il est noté sur la notice "des effets secondaires sont susceptibles de se manifester pendant les 1ers mois suivant l'insertion, et disparaissent lors d'une utilisation prolongée"...Ma foi...
                        Bon courage quand même !!
                        Cordialement,
                        Véro.

Commentaire

• Stérilet mirena

Bonsoir,
                          Cela fait /- un an que j'ai Mirena et si j'avais su, je l'aurais fait mettre tôt.
                          J'ai 50 ans et je suis réglée depuis l'âge de 10 ans. D'abord pilule, ensuite stérilet. Mes règles étaient très abondantes et longues (10 à 12 jours) et mon cycle très court (22 à 26 jours). Résultat : /- 14 jours normaux. Depuis je revis. J'ai une vie tout à fait normale et presque plus de pertes de sang.

Madike

Commentaire

Sos

Moi j'ai mirena depuis 2 ans et je découvre de l'acné depuis quelques mois.

Combien de temps après l'avoir retiré as-tu retrouvé une peau normale?

Commentaire

• Concernant ton stérilet

Voici ma situation:
                              Entraînement 4 fois semaine poid altére/privé
                              Bonne santé, 34 ans.
                              Je me suis fais instalé Mirena l'an passé. Trois mois plus tard mes menstruation ont complétement disparue. Moi aussi je songe à me le faire enlever car, malgré le fais que mon génécologue me dit que cela ne fais pas engraisser, j'ai moi aussi des gonflements épouventable, très fatigué, engraissé de 13 lb depuis et imagine, je m'entraîne!!! Pour combler le tout, je découvre j'ai problème avec ma glande Thiroide Hypo. Je penses sérieusement que c'est la faute à ce stérilet, je vais le savoir cette semaine. Merci!

Commentaire

• Mirena et les effets secondaires

Salut, moi j'ai posé un stérilet Mirena cela ne fait même pas un mois (3 semaines exactement) et depuis j'ai des saignements tous les jours. Est-ce normal? De plus, j'avais arrêté la pillule pour ses effets nocifs sur l'organisme (notamment le diabète) et parce que j'avais toujours de l'acné à 31 ans. Depuis l'arrêt de cette pillule, mon problème d'acné avait disparu, et là il refait son apparition. Dois-je garder le stérilet ou l'enlever? Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Rien à redire :

bientôt 4 ans avec le Miréna et tout va bien.
                                  amitié

Commentaire

• Mirena

Bonjour

Moi j'ai eu le stérilet mirena pendant 2 ans des règles c'est vrai pas très abondante mais un ventre gonflé, des sautes d'humeur, des petits saignements entre les règles, prise de poids 3 Kgs. Et ça s'est terminé il y a 6 mois avec des règles hémorragiques, gros caillots (douleurs comme des contractions et expulsion de celui-ci, depuis je suis bien tranquille j'ai toujours des petites règles et je prends la pilule Yasmine, pas de gonflement pour l'instant inpeccable.

PS :je ne peux plus mettre de stérilet car avant Mirena je mettais Gyné T et je les expulse

Commentaire

• Super mirena !

Bonjour,

Moi j'ai ce sterilet depuis le mois d'Octobre, et je dois dire qu'il est super.

Je ne veux plus d'enfants, car g eu des jumeaux (3 ans), et un bb d'un an, ca me suffit.

Ma gyneco m'a conseillée Mirena, et je l'en remercie, pratiquement plus de règles (a part quelques pertes), mais sinon j'en suis ravie.
                                      Et tant pis si je dois avoir quelques boutons de temps à autres, je preferes ca que penser a avaler une pilule tous les jours (sans l'oublier), ou a guetter le jour des regles.

moi aussi il m'a fallu quelques mois avant que tout se mette en ordre, mais chez certaines personnes, cela prend plus de temps que pour d'autres....
                                      Je serais toi, j'attendrais enore un peu avant de me decider, car si on y reflechit, avec mirena c'est la totale liberté, on peux se soigner sans avoir besoin de preter attention aux medicaments, que pour les autres sterilets, il existe des interactions medicamenteuses.

A toi de voir,

Amicalement,

Tomanuca

Commentaire

• J'ai mirena

depuis 4 ans et j'ai des soucis.... depuis 4 ans ! mais comme je ne trouve aucune solution et ma gynéco non plus, et bien je le garde, mais ça m'agace de plus en plus. J'ai tjs mes règles mais moins abondantes, ça c'est un Elles durent tjrs 8 j mais avant c'etait 8 à 10 j... J'ai des pertes de sang (légères) au milieu du cycle, ce qui est normal au début pendant quelques mois mais chez moi ça fait 4 ans.... j'ai des problèmes d'acné (pas méchant) mais suffisament pour me pourrir la vie, mais j'en avais déjà avant mirena... Je songe sérieusement à me le faire enlever mais : je ne supporte aucune pilule, j'en ai essayé beaucoup : certaines me donnent des migraines, d'autres faiblement dosées me causent des pertes en milieu de cycle, j'ai meme eu droit à un curetage car ma muqueuse était trop épaisse du fait de ma pilule. Avant j'avais un stérilet classique, je l'ai "expulsé" et ramené chez mon gynéco, il m'a dit qu'en 25 ans de carrière il n'avait jamais vu ça...Bref, je vous écris un roman, je pourrais continuer encore.... J'ai donc mirena depuis 4 ans, mais c'est le contraceptif qui me pose le moins de problème comparé aux autres... MAIS QUE FAIRE ???? ATTENDRE LA MENOPAUSE ??? J'ai pensé à la ligature des trompes, j'ai consulté tous les posts à ce sujet, mais je n'arrive pas à franchir le pas.

Commentaire

• J'ai mirena
                                          Besoin de toi

voilà j'aurais besoin de ton email pour que tu me parles de mirena
                                          Je suis comme toi et j'ai besoin de faire une enquete car quand je parle de ce sterilet au medecins ou gynéco il me disent que je suis la première a me plaindre
                                          donc je veux monter un dossier pour leur montrer que ce stérilet est a revoir
                                          dans l'attente de te lire
                                          christelle.fouassier1@9online.fr

Commentaire

• Besoin de ton aide

voila suite a des problemes comme toi sur le stérilet , je desire mener une enquete pour prouver au medecins et au gynéco que nous sommes pas des cobaye. Moi je suis comme toi j ai pas mal de tes symptomes et les gynéco m'ont pris pour une C.... en me disant que j'étais la première à me plaindre. Donc suite à ca je ne vais pas en rester là et monter un dossier complet et leur dire ce que nous les femmes nous en pensons
                                            Donc je desirerais avoir ton Email stp
                                            Dans l'attente de te lire

Commentaire

• Mirena et diabète
                                              Besoin de ton aide

salut suite a plusieurs filles et suite à une prise de têtes avec des gyneco et medecins, je desire monter un dossier avec les avantages mais surtout les incovenients sur les femmes, voila, je suis comme toi j ai un stérilet mirena et j'ai tous tes symptomes donc je ne veux pas que les autres subissent le mêmes sort que nous car nous sommes des etres humains et non des cobaye
                                              mon email
                                              peut tu me donner le tien directement dans ma bal
                                              merci à l'avance
                                              christelle

Commentaire

• Besoin de ton aide
                                                Mon adresse email...

vero57220@aufeminin.com Tu peux aller faire un tour sur le forum "contraception" dans aufeminin rubrique couple et tu cliques dans une sous-rubrique. Il y a d'autres témoignages, beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de mirena...

Commentaire

• J'ai mirena
                                                  Expulser un stérilet je connais !

tu n'es pas la seule, j'ai déjà expulsé 2 stérilets : un le gyné T et le fameux Miréna
                                                  s'il tu n'en veux plus fait toi le enlever
                                                  salut

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité