publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreilles percées....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oreilles percées....

c'est le désir le plus grand de mes 2 filles (7 ans 1/2 et 6 ans)pour Noël.mais voilà, pas mal de personnes autour de moi m'ont mises en garde : en perçant là ou il pourrait y avoir un point d'acupuncture, on pourrait déclencher chez mes puces des soucis de santé, allergies etc...je n'ai jamais entendu parler de ça avant et aucune de mes amies ayant les oreilles percées n'a eu ce type de problèmes...qu'en pensez-vous ?

• Coucou !

effectivement les oreilles regorgent de points d'accuponcture. Il est vrai aussi qu'en percant il y a un risque d'en toucher 1 malgré que bons nombres de gens percés aux oreilles (moi par ex) n'ont jamais de pb.

Comme je suis assez adepte du piercing, j'ai pas mal de trous aux oreilles et je n'ai consulté un accuponcteur que pour mes piercing au cartilagineux. Il m'a fait un point au feutre et hop apres direction le perceur et comme ca je suis sure que je n'ai pas de points d'accuponcture touchés (ou alors sans grans "danger", si on peut parler de danger, mais plutot conséquence, sur la santé).
    Si tu te poses des questions appelle un accuponcteur, il saura te renseigner !

Bizz

* Sig *

Commentaire

• J'en ai aussi entendu parlé

ma fille 10 ans maintenant à eu ses 1er boucles d'oreilles à 2ans (jamais de prôbléme)et il y a 2 ans elle en voulait un 2 eme.J'ai accédé à sa demande car c'était toujours ds le lobe(tjs aucun probléme)mais si elle en veut d'autre,il faudra qu'elle attende d'être autonome(c mon choix)et je lui conseillerai de voir un accuponcteur avant pour se renseigner.
      Voilà mon éxpérience maintenant à toi de voir
      Amicalement Nath

Commentaire

• Coucou !
        Mais pourquoi...

n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!!! merci de ce bon conseil ! je l'appelle dès demain matin et te tiens au courant !
        bizz

Commentaire

• Salut

Ma mère m'a fait percer les oreilles j'étais un bébé de 6 mois donc c'est pas du tout une question d'âge je pense, même si on est plus sensibles à la douleur quand on est plus jeune...
          Le risque quand on se fait percer les oreilles c'est le "pistolet" utilisé par les bijoutiers (qui ne sont PAS formés pour percer les oreilles, ils n'y connaissent rien!)
          Ca va te faire drôle d'y emmener tes petites filles mais là où il faut aller c'est chez un pierceur... oui oui la même que celui qui fait de piercings aux langues ou aux arcades des gens
          Les pieceurs sont formés, ils savent ce qu'ils doivent faire et où ils ne doivent pas piercer, et ils ont en plus des tas de conseils d'hygiène et sont très attentifs...
          Si tu es sur Paris, le 23 rue Keller (ledru-rollin) est un pierceur très pro, tu pourras y aller sans crainte.
          Mais SURTOUT ne jamais rien percer chez un bijoutier!

Commentaire

• Mais pourquoi...
            De rien

et oui tiens moi au courant !!

ET puis pour rejoindre le conseil de la Miss plus haut dont j'ai oublié le pseudo :d, meme si ca peut te paraitre bizarre, évite le bijoutier... meme si à la limite l'usage du pistolet n'est pas excessivement garve pour le lobe, le bijoutier lui en piercing il y connait que dalle ! Préfère lui (si tu as peur du perceur) une infirmière qui est quand meme plus à cheval sur les consignes d'hygiène que le bijoutier.

J'attends de tes news

Bizz
            * SiG *

Commentaire

• Ne vous inquiétez pas !!!

bonjour je m'appelle nelly et j'ai 13 ans et demi , je peux vous dire que je me suis fait percée les oreilles 3 fois en trois ans et il ne sait jamais rien passé , donc ne vous inquiétez pas la plupart des personnes n'ont rien je dirais même la majorité . surtout si vous voulez que vos filles ont moins mal , on m'a conseillé a moi d'aller en pharmacie et de demander un anesthésian pour se faire percer les oreilles , vous lui mettez 1 h avnt d'y aller et vos filles ne sentiront rien du , je vous assure !!!!!!

Commentaire

• Salut
                Percer les oreilles d'un bebe de 11mois

bonjour
                je voudrais connaitre l'arrondissement de paris ou se trouve le perceur et son numero de telephone.
                merci de votre opinion qui me donne confiance pour faire percer les oreilles de ma petite fille
                co
                rdialement

Commentaire

• De rien
                  oreilles percées et hygiéne

Salut!

Pourquoi penses tu que chez le bijoutiers il y a pas d'hygiene?(j aimerai me faire percer les oreilles , et je fais trés attention à l'hygiene, c la raison pour laquelle je t envoie un message et je me renseigne).

je ne connais pas bien mais je pense que le pistolet touche l'oreille. Ne penses-tu pas que les bijoutiers désinfectent le pistolet quand meme avec de l alcool

Parait il on peut se faire percer les oreilles chez le médecin, est-ce courant de demander au medecin de la faire? Le font il tous?

Merci d'avance pour vos informations et témoignages.

Missfleur3

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité