publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail sur écran : yeux éclatés, irrités...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travail sur écran : yeux éclatés, irrités...

Je travaille quasiment 8 heures/jour sur écran, à lire des petits caractères, etc... je suis de en miope (j'ai des lunettes) et ça ne serait pas grave..... si je n'avais pas les yeux fatigués à ce point : ils sont secs, je cligne des yeux sans arrêt, j'ai envie de les fermer pour me reposer mais je ne peux pas trop me permettre...ils sont même un peu rouges et "éclatés" en fin de journée. Je précise que mon écran possède un filtre et que j'ai baissé la luminosité. Je mets très peu de fond de teint car j'ai remarqué que ça empirait les choses. Connaissez-vous un bon collyre, ou un bon médicament ...?

• Un palliatif..

les larmes artificielles à user et abuser pour hydrater ta cornée.. plus tu peux aussi demander en pharmacie un gel à mettre la nuit pour hydrater en profondeur... les larmes artificielles ont l'avantage de pouvoir être achetées sans ordonnance et généralement sans aucun effet secondaire néfaste... courage à toi ! Monik (qui travaille depuis 12 ans en collaboration d'ophtalmologue.)

Commentaire

• Un palliatif..
      Merci beaucoup, monik !...

demain matin, direction : la pharmacie ! J'ai des gouttes bleues inoxa, je peux aussi m'en servir de temps en temps je crois...en complément. Puis, si j'ai le courage, j'irai voir un ophtalmologue.

Commentaire

• Merci beaucoup, monik !...
        Bravo !

c'est une excellente idée ! et fais bien attention à la luminosité : celle de ton écran et celle qui entoure ton écran... amicalement, Monik

Commentaire

• Bravo !
          Ah oui...!

c'est vrai que je baisse souvent les tores de la fenêtre d'en face parceque la lumière me "transperce" les yeux...demain, je vais aussi "baisser" le néon (il se règle avec un bouton)...quant à mon chef...ben ça va : il n'est pas trop brillant !...hihi.

Commentaire

• Alors...

je bosses 12 heures par jour devant un pc...

les filtres ne sont que des "aides imaginaires"... rien d'interessant la dedans... si tu le peux demande a ton patron d'acheter un écran digne de tes yeux, c'ets la seule vraie solution, un bon écran fait bcp moins mal aux yeux... si tu es dans une grande boite tu peux en parler a la medecine du travail ... dans une petite je sais pas...

J'ai travaillé sur des bons écrans et des mauvais... je porte des lentilles... ya pas photos, le collyre t'aidera a tenir un peu mais ...

courage a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
            X

publicité