publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le glivec

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le glivec

Quelq'un en prend ?
    Si oui j'aimerais en parler avec vous.
    Merci Marina.

• Ma mère en prend et cela lui a changé la vie

par rapport à son traitement précédent. Ce glivec est un fantastique progrès dans le traitement de certains cancers, même s'il y a tout de même des effets secondaires.
    C'est indiscret de te demander pour quelle pathologie tu es sous glivec ?

Commentaire

par rapport à son traitement précédent. Ce glivec est un fantastique progrès dans le traitement de certains cancers, même s'il y a tout de même des effets secondaires.

Commentaire

Commentaire

Pour antilope92

J'ai eu une léucémie aigue et le glivec a permis de bien nettoyer la moelle osseuse avant mon auto-greffe et il me permet aujourd'hui d'être encore là car il bloque, pour l'instant, un chromosome de philadelphie qui peut entraîner des récidives. Côté effets secondaires : plus 8 kilos depuis le début de l'année, légers problèmes de peau sèches, quelques nausées, je n'ai pas envie de manger et je manger parce qu'il le faut bien. je connais peu de gens qui le prennent aussi je souhaitais avoir quelques avis. Merci Marina.

Commentaire

• Pour antilope92
            Tu as de la chance d'avoir pu bénéficier d'une auto greffe

Pour ma mère ce n'était pas possible car elle a 60 ans. (elle en fait à peine 50, mais bon.. )
            Avant le glivec elle prenait de l'interferon un autre médoc dont j'ai oublié le nom, c'était infernal, les mêmes effets qu'une chimio. Avec le glivec elle a juste comme effet secondaire une diminution de ses plaquettes et surtout une prise de poids et des gonflements genre oedème mais ça va ça vient. Il s'agissait aussi du chromosome de Philadelphie. (leucemie myéloïde).
            Bon courage à toit, soigne toi bien...

Commentaire

• Tu as de la chance d'avoir pu bénéficier d'une auto greffe
              Pour antilope 92

J'ai certe eu une greffe mais à partir de ma propre moelle osseuse et non d'un donneur (allo-greffe dans ce cas).. Je suis toujours en attente d'un donneur compatible car cela ferait disparaître définitivement ce chromosome de philadelphie puisque l'on change alors de groupe sanguin alors qu'actuellement le glivec le bloque, peut le faire disparaître sans qu'on sache s'il réapparaîtra ensuite et ce n'est pas évident pour moi de gérer l'angoisse de la récidive.

Mon hématologue me dit que de nouveaux médicaments devraient sortir d'ici 2 ans, croyons donc en la médecine. En attendant, je souhaite une bonne santé à ta mère, de bonnes fêtes (que j'attends avec joie car j'ai une fille de 22 mois et l'an passé j'étais à l'hosto pendant cette période). Bises Marina.

Commentaire

• Glivec

Bonjour
                Personellement je ne prend pas ce medicament.
                Mais je sais qu'il fonctionne trés bien et remplace trés bien l'Interferon qui donnait beaucoup d'effect secondaires.
                Courage
                chouchou

Commentaire

• Glivec
                  Merci chouchou

Comme ce médicament n'est que depuis 4 ans sur le marché français, c'est dur d'avoir des infos dessus...mon professeur me dit que les chercheurs travaillent sur l'amélioration de la résistance de ce médicament car ils craignent peut être que, comme certains antibiotiques, il soit moins efficace à la longue. D'où la grosse angoisse pour moi car il sera extrèmemement difficile de me trouver un donneur compatible pour une allogreffe de moelle. Alors pour cette nouvelle année, j'espère une bonne santé à tous et de bons petits nouveaux médicaments...

Commentaire

• Demande d'effet secondaires

bonjour, je suis atteinte d'une LMC et suis sous traitement glivec, depuis je rencontre de gros problème intestinaux sans trouver de solution malgrès tous les traitements que j'ai avalé et les divers examens ne trouve pas la source de ce problème, est ce un effet secondaire de glicec.
                    d'autre part tout aller bien les résultat sanguins tout au long de l'année montré le bon effet de Glicec la première ponction à donné de bon résultat (8%) mais 6 mois plus tard le resultat de la ponction à donné 92% trè-s étrange y a t-il explication.
                    Si vous en savez plus merci de bien vouloir m'informer pour me rassurer
                    a bientot
                    cordailement

Commentaire

• Demande d'effet secondaires
                      Chaque maladie est différent et

bonsoir

Je ne suis pas hématologue, je ne peux donc pas te donner de réponse ferme mais je peux te rassurer sur un point : certes, ce médicament comme beaucoup d'ailleurs a des effets secondaires (kilos en , fatigue et nausées, perte d'appétit chez moi) mais il est vraiment considéré comme révolutionnaire. Il ouvre la voie à de nouveaux médicaments à venir. Je sais juste que les résultats aux USA où il a été donné avant la France, sur les patients atteints de LMC sont vraiments bons. Bon courage à toi, mais le mieux est d'en reparler à ton médecin.

Commentaire

• Mon pere prend du glivec

Il a eu plusieurs problemes:des nauses ,vertige,des eruptions cutanes,des demongesons,fatigues, perte du poids et il tousse tous le temps.Mon veritable probleme c'est qu'il n'a plus envis de se battre il en a marre de soufrire et je n'arrive pas a trouver un remede pour surmonter tous ou partiellement ces douleurs et chaque fois que je le vois il me fait de la peine.Si vous avez quelques remedes dites les moi .merci

Commentaire

• Ma mère prend du glivec.

Bonjour, ma mère est atteinte d' un cancer de la glande salivaire, en Novembre 2007, elle s' est fait opérer à l' hôpital de notre région, mais il y a eu récidive. Depuis elle est suivi a L' Institut Gustave Roussi (Ville ... où ils lui ont prescrit le Glivec, cela fera 3 mois en début Janvier. Depuis qu' elle le prend elle a des effets secondaires tels que la fatigue, les essoufflements (surtout qu' elle fait de l' asthme), insomnies.. Le médecin avait dit que cela s' estomperai mais pas de changement, je trouve que cela devient de pire en pire.
                          Avez-vous des conseils ou autre?
                          Merci d' avance.

Commentaire

Ma mère prend du glivec.

Peut-être je n' en sais rien.. Mais se que je sais c' est que ma mère en prend et qu' elle a un cancer (cela doit dépendre suivant le cancer).
                            Elle est tout le temps fatigué, toujours allongé ou assise sur le sofa. Si elle se lève pour passer d' une salle à l' autre (sans passer par les escalier..) elle est essoufflé et cela est comme si on venait de faire un effort (comme courir). Elle ne dort pas la nuit même avec un somnifère (on en est quand même au 4ème car les précédents ne faisaient pas effet) celui-ci a du mal mais elle dort un peu mieux.
                            Elle est sous traitement pendant 3mois au début voir si il fait effet. Nous avons baissé le traitement plusieurs fois maintenant elle en est a 300mg/j (= 2 comprimés le matin et 1 le soir).
                            Sur la boite il y a écrit: NOVARTIS ; glivec 100mg ; comprimés pelliculés ; Imatinib ; 60 comprimés pelliculés.
                            Une boite lui fait 20 jours (avec la dose qui lui est prescrit).

Commentaire

Le Professeur A Arrêté Le Traitement De Ma Mère, Car Elle Etait Très Essoufflé.. Depuis Elle A Une Sorte De Fournisseur D' Oxygène Qu' elle Doit Prendre Au Moins 2h30 Par Jour Minimum Mais Elle Le Garde Toute La Journée Car C'est Conseillé. Pendant Combien De Temps? Aucune Idées On Véra Par La Suite !!

Ps: Je Viens Sur Le Forum Tout Les Jours Voir Si Il Y A Des Mises A Jour, Si Vous Avez Des Conseilles Pouvez Vous Me Le Dire S'il Vous Plait? Pour Que Je Me Renseigne.. Merci D' Avance

Commentaire

Annonce

Bonsoir;
                                j'ai 2 boites de gliveec et j'aimerai bien les ... avec un prix moyen car ma seour a arrêtée de prendre ce medicament pour des raisons médical.
                                fati_nice@live.fr
                                tel: 00212 615 100 185

Commentaire

• Glivec ou imatib

je prends ce traitement depuis maintenant plus de 4 ans et je ne sais pas encore quand çà va durer???
                                  j'ai eu pas mal d'effets secondaires et mes tumeurs n'ont pas totalement disparus. je suis arrivée à un stade désespéré car les effets secondaire sont arrivés jusqu'à m'affaiblir les os et je fais en parallèle une cure par "le zométa" quelque chose pour solidifier les os. je ne peux pas marcher correctement ni faire de simples taches ménagères ni même me retourner dans mon lit sans avoir affreusement mal .si vous lisez mon msg svp rassurz-moi!!

Commentaire

Aider moi svp

svp ma mere a besoin du glivec et je veu savoir comment se procure ce medicament en habite alger et c tres tres chere moi je suis etudient sur marseille et je veu vrement savoir comment je doit faire pour lavoir svp

Commentaire

• Le glivec

Bonjour, je prends du glivec 400 mg. Que voulez-vous savoir ?

Commentaire

• Bonsoir

J'ai fait le traitement avec Glivec 2 ans. L'hôpital ne veut pas payer pour mes soins. Le médicament est très coûteux. Le médecin m'a dit qu'il ya des médicaments qui peuvent remplacer Glivec. Mais la différence de prix est faible. Je veux continuer à prendre Glivec. Où puis-je trouver un prix plus bas?

Commentaire

• Glivec

Vous l'achetez dans une pharmacie en ligne? Mais est-il sûr? Glivec est le même qui est vendu en pharmacie? Combien de temps avez-vous acheter Gleevec en ligne? Je n'ai jamais acheté des médicaments en ligne, que ce n'est pas une ...

Commentaire

• Bah...
                                            Salut

je suis intéressé à acheter l'imatib en ligne. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît le nom de la pharmacie ???

Commentaire

• Bonsoir
                                              Glivec

Bonjour
                                              J ai un de mes parents proche qui en prenait. Les effets secondaires etaitent quasi inexistant. Il vivait tres bien la situation et mis a part un peu de fatigue, rien ne l atteignait.
                                              Il nous a quitté récemment pour d autres raiso.s mais je dispose de 3 boites de glivec 400g.
                                              Que faire avec? Si vous voulez en profiter sait on jamais.a moindre cout. N hesiter pas les boites sont neuves

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité