publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi pas de règles entre...?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi pas de règles entre...?



    je m'adresse aux lectrices (lecteurs) de ce forum en espérant peut-être avoir un petit éclaicissement
    il y a quand même quelque chose qui me travaille, désolée mais c'est un peu long, d'avance merci

    j'ai été contrainte de changer de pilule il y a un mois et demi. Alors que j'étais sous diane 35 (pilule à 21 comprimés traitant l'acné) depuis de nombreuses années, ma nouvelle gynéco m'a precrit cerazette (28 comprimés)en raison de mon taux de cholestérol trop élevé
    j'ai beaucoup stressé à l'annonce de ce changement, pour plein de raisons, peur d'avoir des boutons, d'avoir mal au ventre etc.

    a la fin de ma première plaquette de cerazette, j'ai enchaîné comme indiqué l'autre plaquette mais n'ai pas eu mes règles, c'est cela qui me pose question
    Pourquoi?

    j'ai tél. à ma gynéco qui m'a envoyé "ballader" en disant qu'elle n'avait pas le temps et que si je ne les avais pas la prochaine fois que je reprenne rendez-vous, d'accord elle a beaucoup de rendez-vous mais quand même!
    Mon médecin traitant m'a un peu rassurée en disant que cela arrive parfois mais vous, QU'EN PENSEZ VOUS?

    D'autre part, quelle est la différence de MODE D'ACTION de cette nouvelle pilule? pourquoi doit-on la prendre srictement à la même heure?

    Merci de m'accorder un peu de votre temps pour celles qui pourront m'aclaire un peu

  • Je ne peux pas t'aider



    mais un conseil, change de gynéco: visiblement, la seule chose qui l'intéresse, c'est l'argent puisqu'elle te demande de prendre RDV au lieu de te rassurer par tél

    isabelle

    Commentaire


    • Je ne peux pas t'aider
      Tout à fait d'accord



      entièrement d'accord avec toi isabelle, cela m'a "choqué" qu'elle m'envoie valser comme cela, pourtant je ne suis pas d'un naturel très sensible mais je ne m'y attendais pas
      j'avais atteri chez elle suite à mon changement de travail (compatibilité d'horaires), mais j'ai dores et déjà pris rendez-vous avec un autre gyneco
      merci por ton message

      Commentaire


      • Ne t'inquiètes pas, c'est normal!!!



        Bonjour,

        Moi aussi je prend cérazette depuis 1 mois, et ma gynéco m'a prévenu que je pouvais avoir, soit des saignements inopinés en cours de prise de pilule (c'est ce qui m'arrive en ce moment même), soit une disparition totale des règles!
        Alors ne t'inquiètes pas, c'est normal!
        D'ailleurs c'est marqué dans la notice!
        La raison est simple: cérazette bloque tout le processus d'ovulation (elle met les ovaires au repos en fait), ce qui fait qu'il n'y a plus de règles.
        Si tu dois la prendre à le même heure, c'est parce qu'elle est micro-dosée.

        Salut

        So

        Commentaire


        • Bonjour



          ne t'inquiète pas,sous cerazette il est tout a fait banal de ne plus avoir de règles,ou du moins d'avoir des règles beaucoup moins régulières et fréquentes...

          mais effectivement,pas cool ta gynéco :-/ elle pouvait quand meme prendre 30 secondes pour te rassurer :-/

          Commentaire


          • Merci



            Merci à vous grumly, syliying, zazalyon
            très sympa à vous de m'avoir apporté vos réponses

            Commentaire


            • C'est hormonale



              Normalement, quand on ne prends pas de pilule, tout au long du cycle les quantités d'hormones changent. Il y en a une qui augmente tout le mois et d'un coup, quand l'ovule n'est pas fécondé, ton corps arrête de la sécréter, le niveau baisse et ca déclanche tes règles.
              Avec les pilules sur 28 jours donc sans interuption, tu prends des hormones tous les jours, tes ovaires sont bloqués, il n'y a pas de chute du taux d'hormones et donc pas de règle ou des saignements irréguliers et léger.
              Je ne sais pas si mon explication est très claire mais j'espère t'avoir aidé par contre, je trouve ta gynéco pas très sympa. C'est quand mêm son boulot de t'expliquer ca et de te rassurer quand tu en as besoin.
              Tchao

              Commentaire


              • C'est hormonale
                Merci 92marie



                je te remercie pour ton explication qui est très claire

                c'est clair que c'était le boulo de cette gyneco de m'expliquer tout cela au lieu de me poser devant un fait accompli:
                "votre taux de cholestérol a augmenté, je ne peux pas vous redonner diane 35 car c'est une contre-indication, alors c'est cerazette ou rien" et d'enchaîner les consultations à vitesse grand V
                et de répondre à ma question au tél. quand je lui ai demandé "est ce que c'est normal? est ce que cela arrive parfois?"


                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-11

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité