publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vi=otre avis, please, sur mon échographie thyroidienne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vi=otre avis, please, sur mon échographie thyroidienne

Puis-je avoir un avis sur:
    Bilan d'hypothyroîdie.
    On retrouve une altération diffuse de l'échostructure avec un aspect plutôt hypoéchogène, plutôt pseudo-nodulaire, sans véritable lésion circonscrite.
    L'échostructure est grumeleuse, irrégulière.
    Nous ne possédons pas d'iconographie antérieure.
    Les dimensions sont:
    - Lobe droit: 19.4x16.2x62.6 mm
    - Lobe gauche: 55.3x17.2x15 mm

Pas d'adénopathie suspecte les loçng des axes jugulo-carotidiens.
    Conclusion:
    Aspect compatible avec une hypothyroidie. L'échostructure rapelle une thyroidite.
    La patiente allègue la notion d'un goitre non retrouvé.
    Intérêt d'une corrélation avec les anciens clichés éthiologique/scintigraphique.

Ps: Il y a 4 ans, j'ai fait une écho dans un hopital qui m'a dit que j'avais un goitre ferme mais je ne retrouve pas l'écho.

D'avance je vous en remercie
    Domi

• Pour ma part
    Je ne pense pas...

qu'un goitre veut dire hypo thyroidie car j'ai un goitre et un nodule au niveau de mon lobe droit sans conséquences sur son fonctionnement (pour l'instant).
    Mais je pense que ton médecin avec l'echographie, la scintigraphie et les analyses sanguines ( meme sans les anciennes de toute facon de nouveaux examens sont nécessaires) te rassureras.

Bon courage
    Sol38

Commentaire

• Pour ma part

j'ai 7 nodules d'un côté et 4 de l'autre, ce qui fait un goitre, c'est l'endocrinologue qui me l'a dit, le fait d'avoir des nodules s'appel un goître.
      canou

Commentaire

• Pour ma part
        Ben non

l'endocrino et l'orl ont vu mon échographie ont dit que j'avais un goitre diffus comme le disait l'échographiste dans son commentaire et je n'ai aucuns nodules de plus le bilan T3 et T4 tsh US est normal

un goitre c'est quand la thyroide est un peu grosse çà provoque un renflement visible au cou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
        X

publicité