publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte et "tumeur" ?! aidez-nous !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceinte et "tumeur" ?! aidez-nous !



    Ma soeur sétait plainte de douleurs abdominales et a passé une échographie. Lors de cette écho, on lui a trouvé un peu par hasard une tache grosse de 8 cm environ tout près dune glande surrénale. Cette tache grosse comme une balle de tennis a donc nécessité un scanner pour vérifier limportance et la gravité de cette anomalie selon sa nature.
    Or, au moment de passer le scanner, elle a dit quelle était aussi enceinte de 1 mois et demi. On lui a donc refusé le scanner car trop risqué pour le ftus.
    Elle a donc passé une IRM mais sans injection car dangereux aussi pour le ftus. Donc, limage nest pas nette et les médecins sont incapables de lui dire si cest une tumeur bénigne ou maligne
    Vue la grosseur de cette tumeur, elle doit lavoir depuis de très nombreuses années si ce nest depuis toujours. Mais comment en être sûr à 100% ? Tumeur, kyste, etc....?
    Elle ne peut pas faire dautres radios pour en ... sans faire courir de risque à son futur bébé !
    Elle a déjà des nodules à la thyroïde quelle surveille et tous les examens faits jusquici sont normaux.
    Elle doit faire encore des tas dexamens sanguins, hormonaux et urinaires pour tout contrôler ; mais elle doit aussi prendre une décision assez rapide et est complètement perdue !. Et pour cause
    Ma soeur n'a pas fini ses RDV avec des spécialistes pour l'aider à prendre une décision intelligente et humaine. J'aurais surtout voulu discuter avec des femmes qui auraient été enceinte et auraient du se faire opérer. Et en savoir davantage sur les risques pour un foetus lors d'une intervention chirurgicale lourde ???
    Un ami anesthésiste nous a dit que les risques étaient surtout dus au choc opératoire, qu'on soit sous anesthésie générale ou sous hypnose, car le corps était traumatisé et les organes perturbés... Si l'on annonce son état, les anesthésistes et autres médecins dosent les produits en fonction pour minimiser les risques. Le risque majeur reste l'avortement spontané... C'est déjà beaucoup !
    Est-ce que certaines dentre vous ont déjà rencontré ce même genre de soucis ou ont eu ce genre de lourde décision à prendre ?
    Alors j'attends toujours des témoignages qui permettraient à ma soeur adorée de se forger une opinion...
    Merci beaucoup davance à toutes.

  • Coucou



    sans connaitre quoi que ce soit à la maladie de ta soeur, ses bilans hormonaux sont ils normaux. Dans ce cas, il vont peut etre attendre. lorsque les glandes endocrines sont touchées, c'est souvent dû à un adenome hypophysaire ou à un desequilibre hormonal. mais souvent, c'est tumeurs sont benignes et non secretantes. j'en parle car j'ai moi meme un adenome hypo et on controle souvent mes bilans thyroidiens (j'ai aussi un nodule), mes glandes surenales. si j'ai une prochaine grossesse, ils veulent surement la retirer pendant la grossesse, et pas avant car celle ci peut ne pas evoluer. bon bref tout cela est compliqué, mais en general, les chirurgiens ne sont pas tant interventionnistes, et il essaye de trouver la decision adecquate.
    donne nous de ses nouvelles
    maya

    Commentaire


    • Coucou
      Merci



      Et oui, le souci, c'est que jusqu'à vendredi, on n'a pas plus d'infos. Ces examens hormonaux étaient bons jusqu'à présent mais elle continue. Cette semaine, elle remplissait un bidon d'urine pour vérifier la dose de cortisone...
      Ton adénome est-il gros aussi ? Et ne t'a-t-il jamais donné quelques douleurs abdominales ?
      Tu as déjà eu des enfants, non ? Et ça n'a pas posé de problèmes ? Excuse-moi pour cette batterie de questions mais je me fais pas mal de souci pour elle !
      Merci en tout cas de ton témoignage.
      Je te tiens au courant.

      Commentaire


      • Merci
        Coucou



        mon adenome est gros mais ce trouve sur l'hypophyse juste à la base du cerveau et il est dans mon cas, contre indiqué pour une grossesse, j'ai deja un petit garçon de deux ans, on s'est appercu de l'adenome apres, il a grossi pendant ma grossesse, donc pour l'instant les docs preferent que je m'abstienne sous peine de le voir grossir et dans ce cas il faudra operer car mon hypo ne fonctonnera plus et dans le meme tps ni ma thyroide et ni mes surenales (vraimentt pour schematiser), mais pour reparler de ma grossesse, j'ai des fibromes qui m'ont obligé de rester couché toute ma grossesse car j'avais tres mal au bas ventre et surtout beaucoup de contractions, j'ai ete opéré durant cette grossesse, j'ai eu un cerclage du col (à 5 mois de grossesse) sous anesthesie generale mais ce n'est pas une grosse intervention, mais en effet l'anesthesie n'est pas anodine, mais j'en suis ressortie super rassurée pour la suite de ma grossesse. ta soeur est enceinte de combien, tu verras cela ira, ils s'occuperont de ca plus tard, si tout fonctionne bien, a t elle le moral?
        bisous et courage
        mata

        Commentaire


        • Coucou
          Quel courage !



          Vraiment, j'admire ton courage et ta volonté ! Tu me diras que la vie ne laisse pas toujours le choix ! Mais quand même... Pour te répondre, ma soeur sera à 2 mois le 11.12.
          Elle voit un chirurgien vendredi et son gynéco mardi. Elle ne veut pas trop perdre de temps ! Plus vite elle aura d'éléments précis et plus vite elle pourra prendre une décision sage et responsable.
          Par contre, de quoi souffres-tu exactement ? Ce n'est pas un Cushing ??? Ma belle-mère en a eu un et elle a survécu après opération de l'hypophyse dans les années 70. Aujourd'hui, à 55 ans, elle pète le feu !

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-12

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité