publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cirrhose hepatique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cirrhose hepatique

Je suis morte d'inquiétude. Mon père est atteint d'une hepatite C chronique.
    Il est non répondant aux traitements (interferon ribavirine). Une biopsie, il y a deux ans a révélé un stade juste avant celui de la cirrhose. Son médecin lui propose un nouveau traitement : nouvel interféron ou vitamine E (il s'agit de "tests" pour l'instant). Mais avant, mi decembre, il doit repasser une biopsie, et je suis presque persuadée que l'on va découvrir une cirrhose.... et si c'était ça ? Existe t il des traitements efficaces ?
    Merci de vos témoignages...

• Up

Je fais remonter ce message car j'espère vraiment des réponses.....

Commentaire

• Ben oui, il y en a !

Et en naturel en !

Prend le temps de te renseigner sur cette plante : desmodium arcensens...

ça pourrait beaucoup t'intéresser

biz

Commentaire

• Ben oui, il y en a !
        Tiens, j'ai retrouvé ça...

DESMODIUM PLANTE
        ( La plante fondamentale du foie)

Le Desmodium est une plante légumineuse qui se dresse contre les troncs des arbres, surtout sur le palmier cacaoyer en Sierra Leone et Liberia.

Les praticiens de médecine naturelle dAfrique Noire utilisent , avec succès , cette plante ancestrale pour lutter contre les maladies du foie, notamment la jaunisse.

Le Desmodium a pour but daider le système hépatique à régénérer ses tissus, lors de pathologies dégénératives ou de grandes fatigues cellulaires.

Le Desmodium le nom vient dune jolie légende du Moyen Age. La Vierge Marie, voulant cacher son enfant Jésus aux soldats dHérode le Grand, le dissimula sous les larges feuilles dun chardon. Dans sa hâte, quelque gouttes de lait tombèrent de son sein sur les feuilles de chardon, qui en ont gardé une trace héréditaire près de leurs nervures.

Son utilisation traditionnelle et empirique dans les troubles hépatiques a pu être prouvée scientifiquement par la mise en évidence dun principe actif nommé silymarine. Dun point de vue plus scientifique, le fruit de cette plante renferme trois substances bénéfiques pour le foie, réunies sous le nom de silymarine. (Desmodium)

- Régénérateur et protecteur de la cellule hépatique.
        - Affections hépatiques sévères.
        - Hépatites virales et toxiques.
        - Lésions hépatiques dues à la chimiothérapie ou dorigine alcoolique.
        - Prévention de la cirrhose en favorisant la reconstruction du foie.
        - Il favorise lécoulement de la vésicule biliaire.
        - Rôle dans les problèmes dallergie en général et de bronchospasmes en particulier.

Et il y aurait surement bien à en dire...

Commentaire

• Tout n est pas cirrhose dans la vie

Bon courage a lui.

xx Luxurieuse xx

Commentaire

• J'suis interne en gastro

Coucou ,
            Je suis donc interne en hépato-gastro actuellement... donc des cirrhoses, j'en vois... Les causes sont multiples, ms il ft reconnaitre que très souvent il s'agit d'alcooliques...
            Cependant, l'autre 2è cause, c'est l'hépatite C... Ce qui est proposé, c'est comme tu l'as dit une bithérapie avc plus ou moins une réponse sur la virémie (taux de virus ds le sang) et sur les enzymes sécrétées par le foie... Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'autres traitements à proposer... Pour ce qui est du stade de la cirrhose, on peut tenter de la stabiliser au maximum. J'imagine qu'on lui a dit de ne pas consommer de l'alcool (zéro goutte, c'est mieux !), de faire attention à la prise de médicaments (signaler à tout médecin qu'il a une hépatite C voire une cirrhose, pour qu'on évite au maximum des médicaments hépatotoxiques)... Mais le vie suis son cours & cela peut s'aggraver. Il fdra qu'il soit bien suivi, pour éventuellement, s'il arrive à un stade avancé & très grave pour envisager une greffe de foie, ms c'est le dernier recours & ton père est loin d'être arrivé à se stade...
            J'espère t'avoir aidé, sinon tu px me mailer...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-03

publicité

Chargement...
            X

publicité