publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

;-) vive la kombucha !!!!!!!!! :-)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ;-) vive la kombucha !!!!!!!!! :-)

Propos liminaires :
    Une maladie grave, comme par exemple le cancer, résulte souvent dun mode de vie nocif ou de traumatismes non résolus. Cest un parti pris de santé que daider le corps à se défendre en lui fournissant des éléments biologiques qui stimule le système immunitaire. Laction curative doit sexercer sur plusieurs plans, celui de la kombucha permet d'aider à recouvrer un bon métabolisme.

La boisson Komboucha est le bouillon de culture du Champignon Kombucha.
    Le kombucha, champignon de longue vie est originaire de Chine . Cultivé dans du thé noir ou vert, sucré. A l'instar d'une mère de vinaigre, il se reproduit en se dédoublant. Consomméerégulièrement, la boisson est efficace pour aider à rééquillibrer l'organisme et recouvrer la santé.

Dans les années 50, le "hongo" était à la mode et des milliers de personnes cultivèrent ce champignon tantôt chinois, tantôt japonais qui passait pour être un remède-miracle capable de venir à bout de quantités de problèmes de santé et de maladies chroniques de l'époque.

Depuis des âges, la médecine populaire des pays orientaux emploie un remède connu, en Russie et en Chine, sous le nom de champignon de longue vie. Dune façon plus prosaïque, on pourrait lappeler champignon à thé, ce qui donne une idée de la préparation de la boisson.

En Chine, le champignon à thé kombucha est consommé depuis le 2ème siècle avant Jésus-Christ, soit depuis 2200 ans, dans le but dobtenir limmortalité. Ronald Reagan semble par sa consommation tenu en échec son cancer. Les uvres dAlexandre Soljenitsyne, la Main Droite, le Pavillon des cancéreux, et son autobiographie, sont des témoignages tout aussi intéressants : Il décrit comment, étant au Goulag, atteint dun cancer à lestomac accompagné de métastases nombreuses au poumon et au foie, il fut totalement guéri d'une situation déclarée irrémédiable, par un champignon qui se développe sur le thé. Il raconte dans le pavillon des cancéreux comment le personnel cancérologue dune clinique moscovite, après avoir constaté lamélioration de son état, était prêt à tout donner pour obtenir le champignon.

Le champignon à thé kombucha est un ensemble symbiotique de bactéries et de levures. Originaire de lAsie de lEst, il est apparu en Allemagne via la Russie au début du XXème siècle. Il a l'allure d'une membrane gélatineuse durcie en forme de disque ; il vit dans une solution nutritive de thé et de sucre dans laquelle il se multiplie . La colonie macroscopique est une symbiose, une communauté dêtres vivants satisfaisant leurs besoins réciproques par leur association. Les levures fournissent aux bactéries des substances vitales, fermentant par exemple le sucre en alcool. Quant aux bactéries, elles vont transformer lalcool produit par les levures en acides (lactique, acétique, glucoronique) et autres sous-produits organiques. Ce faisant, elles modifient en lacidifiant la solution de thé, et cela empêche les bactéries de la pourriture et autres moisissures de se développer. Les seuls qui peuvent survivre sont les microorganismes acido-tolérants du champignon, qui sont habitués à vivre dans un tel environnement. La symbiose réside à lintérieur dun solide en cellulose pure élaboré par certaines bactéries, qui est le champignon lui-même.

Au-delà de son intérêt gustatif, on peut lire bien des comptes-rendus de son utilisation efficace comme remède contre différents maux, de lindisposition passagère à la maladie grave. La force de la kombucha, se retrouve contre presque toutes les maladies.
    Elle agit :
    Comme diurétique contre les dèmes, en particulier contre lartériosclérose, la goutte, la paresse intestinale, les calculs. Comme boisson rafraîchissante ou, si on le laisse vieillir, comme vinaigre de table. Cest précisément cette utilisation contre presque toutes les maladies daprès la tradition, la foi, la recommandation, ou lexpérience, qui fait objecter les partisans de la médecine scientifico-allopathique. Pourtant, il existe de nombreux travaux scientifiques sur la kombucha, qui décrivent son efficacité thérapeutique basée sur les acides et sur les vitamines des groupes B et C. Comme cela a été prouvé en particulier par des chercheurs russes, beaucoup de ses composants ont des propriétés antibiotiques et détoxifiantes, et ils jouent des rôles décisifs dans les processus biochimiques du corps. Par leurs propriétés métaboliques positives, ils peuvent rétablir des conditions normales et saines dans les membranes des cellules, permettant un bien-être général et un renforcement de limmunité naturelle, et ce SANS EFFET SECONDAIRE

Le créateur, (appelez-le comme il vous plaira, je ne suis pas sectaire ) nous à donné la vie, avec un corps en parfait état. Il est de notre devoir d'entretenir ce véhicule qui nous permet d'aller et venir, et d'apréhender le monde selon la qualité de nos sens. La kombucha reçue de la main même de Dieu, (Là, je vais bientôt entendre les fanatiques matérialo-scientistes crier Haro à la secte ;- On pourrait remplacer Dieu par providence, mais ils verront encore à redire) la main même de Dieu, disais-je... peut nous y aider.

Sans aucun doute, les levures, les bactéries, et les macromolécules organiques régénèrent la flore intestinale, ce qui est une condition préalable au renforcement du système immunitaire.
    Quand le système fonctionnement bien, la capacité dautoguérison permet de faire face à la grande majorité des agressions. Ainsi, la kombucha permet de lutter avec succès contre les maladies dues à un défaut ou à une faiblesse du métabolisme.

Je pense que la Komboucha a un effet un peu comparable à celui du Kéfir. Je connais par contre, moins bien le kéfir que je fais depuis moins longtemps.

Pour conclure, La Kombucha n'est pas plus une recette miracle, que les autres méthodes traditionnelles, par contre, à mon avis, elle est un moyen parmi les meilleurs pour aider un corps souffrant à guérir. Elle ne remplacera pas une remise en cause du mode de vie, ni la recherche des causes profondes, tant psychiques, émotionnelles, nutritionnelles, thérapeutique qui on fait que ce corps en parfait état à la naissance s'est mis à exprimer la souffrance de l'être.

Quoi que vous pensiez de tout cela,
    Je vous souhaite une bonne santé !

• Comment la préparer ?

Préparation du kwass à la Kombucha.

Dans un premier temps, je vous conseille de ne pas trop vous écarter des règles simples que j'ai expérimenté et qui me donne entière satisfaction. Pour plus d'information, je vous conseille de lire le livre de Günter W. Franc, Genossensch Str. 10 D-75217 Birfeld - Deutschland.

Il faut :

Préparer du thé sucré dans une casserole. Deux litres d'eau me semblent une bonne mesure pour commencer. Pour cela :

1. Verser environ 160 à 180 grammes de sucre blanc dans l'eau froide. Mélanger jusqu'à ce le sucre soit complètement fondu.
    2. Faire bouillir l'eau sucrée.
    3. Ajouter 2 cuillères de thé noir de chine et 2 cuillères de thé vert de type grundpowder et laisser infuser pendant au moins 20 minutes.

4.Filter dans un chinois, puis refroidir au bain Marie jusqu'à 35C.

5. Verser le thé sucré dans un récipient en verre large que haut, type saladier. ( la première fois, 10 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. A partir de la 2ème fois, 10 % de la boisson précédente à la place du vinaigre)

6. Ajouter le champignon Comboucha dans le thé sucré.

7. Recouvrir le récipient avec un torchon fixé à l'aide d'un élastique, pour éviter les mouches.

8. Placer dans un endroit calme à l'abrit du soleil.

9. Attendre 8 à l0 jours environ, mais quand le champignon a pris de l'importance 2 ou trois jours suffiront. Plus on attend plus la boisson est acide. J'en utilise pour ma part pour préparer les vinaigrettes)

10. Retirez le champignon et remplir la boisson prête dans des bouteilles en verre, en filtrant avec une passoire en plastique.

11. Laver le champignon sous l'eau courante froide et le replacer dans le récipient avec environ 10% de la boisson pour acidifier la nouvelle préparation. De temps en temps laver le récipient à l'eau chaude.

12. Pour ma part, je place les bouteilles au réfrigérateur, car la boisson continue de s'acidifier vite à la chaleur.

Commentaire

• Comment la préparer ?
      Où trouve t-on ce champignon?

Est ce le principe d'une mère de vinaigre ? Peux tu m'éclairer là dessus .Merci .Nat

Commentaire

• Où trouve t-on ce champignon?
        Comme je l'ai mis dans le post

Le champignon s'étalle en surface puis epaissit petit à petit. (comme une mère de vinaigre, mais c'est solide )

Je peux t'en donner sans problème si tu peux passer le prendre. Où habites-tu ? envoie-moi un mail sur auféminin

Sinon pour l'expédier, il faut un emballage bien étanche. Une expédition que j'ai faite en norvège est arrivée en mauvais état. (et plus de champignon) :-(

Sinon, je l'ai acheté en Allemagne 30 - qq cts. c'était expédié dans une poche en plastique soudée. Tu peux trouver l'adresse et plein d'information sur le net.

Bien @micalement !

Commentaire

• Merci

Tu l'as enfin fait !

Le goût ressemble à quoi ?

Je pense à ça pour essayer (si j'en fait) d'en faire boire à mon dernier de 22 mois...plutôt difficile.

Je vais répondre à ton mail

nath

Commentaire

• Votre kombucha m'interresse.

Bonjour,

Je sui très interressée par votre komboucha. Pouvez vous m'indiquer ou m'en procurer et à que rythme en prendre.

Ou trouve t on du thé noir et vert ?

merci pour votre réponse.

Tinou95

Commentaire

• Et c'est reparti....

euh dites moi vous êtes payés par qui pour faire ce genre de pub totalement mensongère et dangereuse... Je trouve vos comportements sectaires, sous convert d'être écolo vous affirmez des inepties...
              JE reprécise que les personnes ayant par exemple une leucémie (cancer du sang) n'ont en rien chercher à avoir cette maladie qui n'est pas déclenché par une mauvaise hygiène de vie ( comme par exemple les divers cancers dits cancer du fumeur). Alors SVP arretez ces posts "futuristes" à deux francs. Les personnes ayant peu d'espoir pourrait croire que tout cela est vrai. On vous reverse de l'argent pour promouvoir ces produits provenant de laboratoires qui ne font d'ailleurs que ce genre de produits????

Commentaire

• Et c'est reparti....
                Arrête un peu...

Il n'y a pas QUE TA façon de penser...

Il y a d'autres écoles (PNL et j'en passe).

Personne ne cherche à avoir une maladie.

Tu détiens vérité et savoir universel on dirait...

Tout ce que tu ne connais pas ne vaut rien ? c'est ça ?

On est sur un forum ouvert à tous il me semble non ?

Commentaire

• Arrête un peu...
                  Et oui

et il y a d'autres ecoles mais on ne peut pas laisser dire des choses comme ça...
                  Ce forum est ouvert à tous en effet à toi comme à moi...
                  si j'ai envie de mettre en garde les internautes sur ce genre de produit c'est mon droit!!
                  Je connais tout à fait les produits et les labos qui font les produits que vous vantez et à ta place j'éviterai de trop creuser....

Commentaire

• Comme je l'ai mis dans le post
                    Merci

pour ta proposition .J'habite en région parisienne ( 78) . Sinon, j'ai trouvé le site en allemagne où on peut en commander . Ciao .

Commentaire

• Votre kombucha m'interresse.
                      Je le donne !

Je donne volontier le champignon à qui vient le chercher. Pour cela, passe-moi un mail sur aufeminin.

Le thé se trouve , noir et vert dans tous les super marchés.

La Kombucha n'est pas un médicament, en ce sens qu'il n'y a aucune contre indication (sauf les gens qui ne doive pas prendre de nouriture acide) et aucun effet secondaire. Il est possible d'en boire tant qu'on le souhaite. Plus la boisson est acide, plus elle est désintoxiquante, moins elle est acide plus elle est agréable à boire. Son goût ressemble un peu à du cidre.

Bien @micalement !

Commentaire

• Et c'est reparti....
                        Si tu connais les labos

Qui vendent le jus de carottes, le kéfir, la Kombucha...

C'est que tu dois triper sévère, après sans doute, t'être fait rectifier les neurones au triclore par une secte anti nature !

A moins que 1241 soit le nombre de moquettes que tu fumes avant de venir sur le net...

Car le Kéfir, j'en fais et on me l'a donné. La Komboucha j'en donne à toutes celles qui ne déblatèrent pas comme toi dans nos posts et qui sont intéressées. Quand aux carottes...

Refait un petit trip... tu trouveras surement l'adresse du labo qui les deal.

Bien @micalement aux scientistes allumées !

Commentaire

• Pour information :

Paracelsus déjà faisait fermenter tous les simples possibles avec la COMBOUCHA. Ces simples ainsi fermentés étaient particulièrement efficaces.

Bien @micalement !

Commentaire

• Et oui
                            Et sur les autres post ?

Kéfir
                            Propolis
                            Chlorure de magnésium
                            Bains Dérivatifs
                            etc...

Tu t'y défoule de la même manière ?

Tu connais les labos qui vendent du kéfir ??? non ?? sans blague !?

Dans tous les post on propose de le DONNER, idem pour la kombucha...

Commentaire

• Et sur les autres post ?
                              Ah elle est bien bonne

mais bien sur et la propolis vous la bouffer à même la ruche c'est ça???? faut peut etre pas prendre les gens pour des idiots, oui les sectes aussi elles donnent tout au début et à force de vous ramollir le cerveau avec des regimes déséquilibré et de vous faire tremper les fesses dans de l'eau gélée, elles en profitent et vous transforment en légumes (et oui comme la carotte!!!), c'est sur personne ne tient les magasin bio qui vendent vos produits à deux francs c'est sur personne!!! c'est comme nature et découverte non ce ne sont pas des scientologues... vous êtes vraiment graves!

Commentaire

• Je le recherche

depuis un certain temps car je l'ai utilisé dans les années 90 mais pour d'autres raisons.c'est une amie qui me l'avait donné à l'époque avec un mode d'emploi un peu particulier.... il fallait l'entretenir dans du thé, faire 3 voeux et confier les parties qui se dédoublaient à d'autres personnes pour qu'elles fassent de même et ainsi de suite. Débile ? Ben, oui, sauf que tout a très bien fonctionné pour moi........ J'ai obtenu ce dont je révais ... Depuis je n'en ai pas retrouvé.....

Commentaire

• Je le recherche
                                  Peux-tu me dire...

Ce qu'est devenue le champignon que tu avais dans les années 90 ?

Ce dont tu fais part n'a rien d'étonnant : il s'agit de manipulation de bas astral. Rien de surnaturel là-dedans.

Les choses que tu as demandé étaient-elles impensables à réaliser ?

Si tu es intéressée je donne le champignon.
                                  Tu peux si tu le veux me contacter par mail sur aufeminin.com

Bien @micalement !

Commentaire

• Ah elle est bien bonne
                                    C'était ironique ma question

Et tu as sauté dedans à pieds joints ! Vlan !

Bien sûr que tout se vend...

Seulement ici il est question de DONNER , tu sais lire ?

Si on est grâve, alors toi t'es pire !

Parano en pluss...

Pour ton info personnelle :
                                    Je n'appartiens à aucune secte et je n'ai aucune croyance mystique...je ne fais que partager mes découvertes en matière de santé (découvertes de ce qui existe depuis fort longtemps, perso je n'ai rien inventé).

Nature et Découverte = scientologues ? Grand bien leur fasse ! Leurs produits sont sympa et personne n'a jamais cherché à m'embrigader lors de mes passages dans leurs murs.

Les magasins bio ne donnent pas leurs produits ? rhoooooo les vilains ! Je vais essayer au super maché du coin pour voir s'ils sont plus sympa...

Commentaire

• C'était ironique ma question
                                      Ah les scientologues

Oui mais en achetant leur produits chez nature et découverte tu finances leur secte!!!

Commentaire

• Ah les scientologues
                                        Non je ne suis pas trop d'accord pour nature et dec

D'habitude je suis d'accord avec tes posts (je me fais assez allumer par qui tu sais) mais our Nature et découvertes, il semblerait que cela fasse partie d'une de ces légendes urbaines d'il y a quelques années. La légende disait que nature et découvertes faisait partie d'une secte (ce n'était pas les scientologues mais une autre, me souviens plus). Il semblerait que cette rumeur ait été lancée par des concurrents malveillants. Il y avait tout un article dans le journal "capital" à ce sujet il y a deux ans. (euh on ne peut pas soupçonner "capital" d'être à la solde de "médecines alternatives" ou "medecines nouvelles" hein, c'est un vilain journal vilain pas beau comme je les aime

Commentaire

• Non je ne suis pas trop d'accord pour nature et dec
                                          Oui

j'ai eu vent de cette info, cependant ils vendent quand même des livres de Ron hubbart le fondateur de la scientologie!!! alors l'un de l'autre je n'ai jamais su où me situer...

Commentaire

• Si tu connais les labos
                                            Salut

je suis intéréssé par le kombucha .N' hésite pas à me joindre , je prendrai en charge les frais de ports .

Commentaire

• C'était ironique ma question
                                              Bravo cesmoi...

Tu gardes le sens de la répartie.

Cela dit, c'est vrai que les marchands de complémentation bio, ne sont pas plus philantropes qu'au super marcher du coin.

Je rêve pour ma part du jour où nous saurons nous regroupper pour acheter à des prix raisonnables les compléments indispensable à la santé de notre corps.

Pour l'instant, je fais de savante règle de trois, pour évaluer le prix au gramme de tout un tas de produit...

Nous sommes exploités doublement, car d'un côté on nous prélève chaque mois une côtisation "maladie" qui nous est d'aucun bénéfice et d'autre part nous payons à prix fort, puisse qu'aucun système ne régularise les complémentations offertes par des gens qui pratiquent des prix les plus farfelus.

Bien @micalement à toi !

Commentaire

• Peux-tu me dire...
                                                Keskecé ?

"manipulation de bas astral" ? Est-ce bien le même champignon? merci si tu peux me répondre...

Commentaire

• Besoin d'aide svp !!!

Voilà il y a qq années une amie m'avait donné un kombucha , j'en ai preparé pdt qqs temps et bu la preparation comme indiqué , et etant tres bio et nature , je croyais à tt ses bienfaits mais voilà , qqs temps tard , j'ai developpé une mycose vaginale qui a duré tres longtemps , entrecoupé d'infections vaginales diverses et variées : tt ceci a duré de 8 mois !!! de plus : infections urinaires et puis j'ai parlé a mon medecin de ce champignon et il m'a soumis l' idée que tt ceci pouvait etre du à ce champignon !!! alors n'y croyant pas trop , j'ai arreté d'en boire et d'en preparer dc !!! Avez vs connu des cas similaires au mien ? merci de m'apporter une reponse car je crois qd meme aux vertus anticancereuses de ce champignon !! mais bon depuis que je l'ai arreté , je n'ai plus eue jamais de mycoses et autres infections !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité