publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trucs pour booster les defenses immunitaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos trucs pour booster les defenses immunitaires

marre d avoir mes enfants malades chaque hiver ! keske je peux leur donner pour passe plus sereinement cette saison? j ai entendu parler de gelée royale , de trucs homéo mais je n en sais pas plus..

merci pour votre aide

• En effet,

la gelée royale permet de fortifier l'organisme, c'est assez cher mais c'est reconnu comme étant très efficace (j'en ai pris étant enfant car je ne mangeais pas assez et que j'étais faible, après consultation d'un homéopathe) . La propolis permet de renforcer les défenses immunitaires, c'est souvent conseillé à l'approche de l'hiver.
    En cette saison, de nombreux produits de ce type sont en vente en pharmacie.
    Et surtout privilégie une alimentation riche en vitamines, particulièrement la vit C (jus d'orange pressée le matin par exemple).

Commentaire

• Plein de choses !

Extrait de pépins de pamplemousse (CITROBIOTIC)
      Propolis en gélules
      Chlorure de magnésium
      Vitamine C (naturelle hein ! pas les trucs effervescents qui sentent l'orangina !)
      Oscillococcinum...

Etc etc...

Et penser à réduire leur consommation de choses acides : produits laitiers, agrumes...

bizzzzàtoi

Commentaire

• Merci!

pour votre rapidité!
        je vais suivre vos conseils!
        je suppose que la plupart de ces produits se trouvent en magasin d alimentation naturelle?

encore mille fois merci!

Commentaire

• Depuis toute petite

je mange équilibré (fruits et légumes frais, viandes, poissons, ...) ; je prends très peu de médicaments (même enfant, notre médecin de famille me prescrivaitt rarement des antibiotiques) ; je ne suis pas une parano de l'hygiène (je ne désinfecte pas mon frigo), ...

Quand j'ai de la fièvre, je prends un boisson bien chaude avec du miel (thé ou lait chaud) comme me préparait mon papa et je vais me coucher bien emmitouflée pour transpirer un max et 9 fois sur 10, c'est passé le lendemain matin.

Je ne me couvre pas excessivement pour sortir (pourtant j'habite en Savoie). Je vois beaucoup d'enfants avec des pulls, des écharpes, des bonnets, des blousons alors que la empérature n'est pas très basse. Ils jouent dehors, transpirent et prennent des coups de froid parce que trop couverts.

Commentaire

• Supradyn intensia

1 cure de supradyn intensia au prinptemp et en automne. Une cure dure 1 mois. Ca mrche pour moi.

Commentaire

• Plein de choses !
              Draupette,

pourquoi éviter les agrumes alors que je croyais qu'il fallait prendre des vitamines.... merci de me renseigner car je "remplis" mon fils d'oranges, clémentines, thé avec citron pour éviter les rhumes.... alors je fais tout faux ?????

Merci de ta réponse.

Commentaire

• Draupette,
                Coucou namini

Ben je sais que ma position peut paraître bizzare étant donné les vertus de la vitamines C naturelle...
                Les agrumes sont aussi très acides... (en fait, c'est tjs la question de manger des fruits de saison et comment dire ? de nos latitudes )

Tu dois savoir que l'acidité et par extension l'acidification de l'organisme est responsable de bcp de petits et gros maux
                ça va des rhumes, angines, bronchites, pbs orl, otites, allergies, douleurs de type rhumatismales, pbs intestinaux, PH sanguin et urinaires trop acides... nez et lèvres secs avec crevasses, fissures, dartres, peau sèche, rougeurs... nez qui coule tout le temps, j'en passe et des meilleures...

Le tout étant pour rester en bonne santé de respecter cet équilibre acido-basique...

Alors des agrumes pour les vitamines oui en quantités raisonnables mais un jus d'orange tous les matins... :-/ je ne suis pas convaincue...
                J'adore les clémentines par exemple mais je sais que si j'exagère avec : otite assurée ! et ça fait de 20 ans que ça dure... je ne parle même pas de l'orange et du citron

De toute façon, on trouve de la vitamine C ailleurs que dans les agrumes

Ceci dit, tant que tu ne remarques pas de
                syndrôme d'acidification chez ton fiston...
                Et pis ce n'est que mon expérience (mon corps sait )

bizzzzzz

Commentaire

• Merci!
                  Voui voui

En magasins bios

Extrait de pépins, c'est très bien en prévention... (15 à 30 gouttes par jour)
                  Propolis ou chlorure : pour attaquer le mal dès qu'il pointe son nez

Commentaire

• Drapette à dit le principal mais...

Je souhaite insister sur le fait qu'il faut absolument suprimer les sucres rapides: le sucre blanc ou brun (H12H22O11) et pas de boissons sucrée type soda.

Il faut savoir que 50 grammes de sucre fait chuter l'immunité de moitié.
                    Doucement également sur les biscuits et les patisseries.

Fait leur une cuisine pas trop grasse. Si le foie fatigue l'immunité baisse :-(

Pour le reste je limiterais pour ma part les produits laitiers au yahouts nature ou au bifidus mais sans sucre.

Tu peux aussi leur donner chaque matin 1/2 cuillère à soupe de pollen de fleurs.

Tu peux aussi jeter un oeil sur les posts "vive la Kombucha!!!!" "vive le Kéfir", "vive le chlorure de magnésium"

Fait nous part des résultats.

Bien amicalement et bonne santé aux enfants !

Commentaire

• Mon fils a 14 ans et en pleine santé

avant l'hivers je lui fais faire une cure de
                      biostim, il ne mange pas de sucres( genre bonbons) dés qu'il est enrhumé il prend des gouttes d'infludo, et il respire du climarome,
                      chacun sa technique et surtout ne pas se culpabiliser si il est malade. Amitié, Val

Commentaire

• En homeo et naturopathie

en homéo il y a des préparations qui renforcent le systeme immunitaire: consulter un médecin homeo

sinon l'origan est reconnu pour renforcer le systeme immunitaire
                        à prendre en gelules, huile essentielle, laboratoires pranarom (c'est un labo belge mais on devrait en avoir en france non? )

Commentaire

• Drapette à dit le principal mais...
                          V'là que le sucre est en cause maintenant ...

Mon père est patissier et je peux te dire que j'ai mangé des gâteaux très fréquemment étant enfant et ce n'est pas pour ça que j'étais malade.

Je buvais du lait aussi et du Coca et d'autres sodas ...

Sandrine

Commentaire

• Coucou namini
                            C'est exact

le mélange base et acide ne font pas bon ménage comme le café et le jus d'orange (maux d'estomac)
                            La vitamine C, est excellent pour la santé.
                            d'ailleurs je suis étonné, que peux de personne connaissent les fruits où cette dernière est le plus élevée.
                            Les oranges en ont mais pas autant que dans les fruits de l'Hippophaée ou l'acérola.
                            De plus la vitamine C est connu pour son action anti-cancer.
                            Les plantes sont la base de notre santé et pas les produits de synthèse qui les copies.
                            Vous trouverez tout dans la nature.
                            Nexus

Commentaire

• A toutes les victimes du grand complot des labos pharmaceutiques
                              Ca en sert à rien !

Une alimentation équilibrée et riches en fruits et légumes frais apporte plus que largement la quantité nécessaire en vitamines et minéraux.

Sandrine

Commentaire

Je sais, je provoque mais j'avais envie de rire ce matin.

Compléments alimentaires et produits homéopathiques sont fabriqués par les grandes entreprises pharmaceutiques, tout comme les médicaments.
                                Et je peux vous garantir que les labos considèrent cette fabrication comme une activité extrèmement rentable, bien plus que pour les médicaments traditionnels :
                                - les frais de recherche et développement sont réduits
                                - la fabrication est moins exigeante donc coûte moins cher
                                - ces produits sont accessibles sans ordonnance et donc facilement vendus par les pharmaciens à tout le monde.

Pourquoi croyez-vous que votre pharmacien vous conseille de l'homépathie ou des compléments alimentaires ? Il touche de l'argent sur ses ventes et des cadeaux du labo.
                                Les labos surfent sur cette vague du "tout naturel, non à la médecine traditionnelle" pour vendre leurs mixtures "bio".
                                Une question aux paranoïaques : et si les labos avaient lancé toutes ces rumeurs sur l'inefficacité des médicaments chimiques pour vendre des produits qui leur rapporte plus ???

Alors arrétons de délirer sur le grand "ON" qui nous veut du mal ... A force de soupçonner le lait de nous donner le cancer du sein, les oranges de provoquer des otites et autres trucs du genre, vous allez finir par avoir ces maladies parce que votre TETE les aura provoquées !!!

Sandrine

Commentaire

Et c'est bien pour cette raison

que la majorité des gens qui s'y intéressent ne commandent plus d'homéo chez Boiron Dolisos et cie mais dans des petites pharmacies ou préparatoires avec des dilutions différentes...

Idem pour la phyto, il existe des petite labos qui ne distribuent pas dans le commerce qui font des produits de qualité au prix le serré...

On n'en a donc rien à cirer de ce que peut dire telle ou telle instance, tous les gens qui donnent des conseils ici et font part de leur expérience le font en toute bonne foi précisemment parce qu'ils ont éprouvé tout ça sur EUX avant...

La tête croit savoir, mais le corps sait...

Et je ne soupçonne pas les oranges de me donner des otites, j'ai des otites quand j'abuse des oranges... point.

Commentaire

• Et c'est bien pour cette raison
                                    Petits labos qui surfent eux aussi

sur cette vague du "naturel" non ?

Je pense qu'on peut soigner tous les petits bobos (rhume, fièvre, baisse de forme, ...) sans avoir recours à ces trucs-là. C'est ce que je fais ; c'est ce que faisaient mes parents et avant eux mes grands-parents et leur famille ...
                                    Et mon corps s'en porte très bien - merci pour lui ...

Ce que je trouve parfaitement illogique, c'est que vous refusiez les produits "chimiques" mais que vous ayiez quand même recours à des compléments. Ca n'a aucun sens ...

Commentaire

• Petits labos qui surfent eux aussi
                                      Un autre exemple ...

je vous vois souvent préconiser le chlorure de magnésium. Et pourquoi ne pas boire de l'Hépar ou de la Contrex ?

Toutes deux contiennent des doses importantes de magnésium et sont indiquées pour tous les maux que traitent le cholure de magnésium (sauf le cancer bien sur :fou.

Commentaire

• Coucou namini
                                        Merci

Draupette pour les infos.
                                        Ou trouve-t-on l'acérola à part sous forme de pastilles ?????

Bonne journée

Commentaire

• C'est exact
                                          Les produits qui contiennent le plus de vitamines c

sont l'oseille, les brocolis, le persil, ...
                                          Les agrumes et autres fruits n'arrivent que très loin derrière.

100 g d'oseille suffisent à couvrir les besoin quotidiens en vitamine C.

Commentaire

• Petits labos qui surfent eux aussi
                                            Bonjour sandrine

Comment soignes-tu les "petits bobos" rhume, fièvre, baisse de forme de façon naturelle ?

Merci pour tes réponses.

Commentaire

• Merci à toutes

mais fo pas vous creper le chignon a cause de moins hein?!

pour ma part j avoue que je suis assez "bio" et que l alimentation est pour moi une clé essentielle de notre santé (je suis bientot diététicienne )

merci encore pour tous vos bons conseils , je vais les relire tous et mettre en pratique ceux qui me semblent le plus convenir à mes enfants et à moi meme!

au plaisir de vous lire

aurélie

Commentaire

• Les produits qui contiennent le plus de vitamines c
                                                Oui

Les baies de l'argousier(hippophae) sont riches en vitamine C (de 100 mg à 300 mg en moyenne par 100 g de baies, et jusqu'à 600 mg/100 pour certaine variété.
                                                Le brocolis 83 mg pour un peu plus de 100G.
                                                La vitamine c, surtout les besoins sont en fonctions de l'âge, un fumeur devrait avoir pour " compenser" environ 200 mg par jour.
                                                La vitamine c joue un rôle très important dans la protection de cancer, elle tendance à faire un frein et plus.
                                                La dose maximale de vitamine c pour une personne adulte est d'environ 2000mg par jour.
                                                j'avais oublié le poivron rouge qui lui aussi possède beaucoup de vatimane c plus de 300mg pour 100 G.
                                                Nexus

Commentaire

• Kiwi!

Eh oui, moi, je prends 1 à 2 kiwis par jour!En plus, c'est délicieux!
                                                  Bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité