publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aluminium des déodorants est-il cancérigène?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'aluminium des déodorants est-il cancérigène?

C'est la question que je me pose suite à la lecture de l'article ci-joint, que j'ai reçu par la il y a quelques jours.
    Comme je me suis dit "il n'y a pas de fumée sans feu", je suis allée faire un tour à la parapharmacie pour changer de déo, le mien pourtant tout simple (hypoallergénique, sans parfum, sans alcool) contenait du chlorohydrate d'aluminium. Et bien quelle galère pour trouver un déo sans alu: sur la vingtaine proposés, seulement 2 étaient sans alu.
    Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà entendu parler de ce danger? Quelqu'un a-t-il des sources un peu plus sûres que cette mystérieuse chercheuse urugayenne?
    Merci!
    Virgi

• L'aluminium....

Est toxique ! :-(
    Pour simplifier, lit le post sur les vaccins tu verras. L'alluminium est responsable de bon nombre de maladies graves (dégénéressence des cellules nervueuses)

Merci pour ce post : je vais aller voir ce que contient mon déo.

Bien @micalement !

Commentaire

• Georges charpac

prix Nobel.
      a admis, le danger de l'utilisation de l'aluminium, et sous toutes les formes.
      L'alu, est nécessaire à notre corps mais le sur-dosage quotidien qui en fait devenir un poison.
      Nexus

Commentaire

• L'aluminium

est présent dans de si nombreux produits cosmétiques que l'on peut se poser la question. Si tu vérifies l'étiquette de tes soins cosmétiques je suis certaine qu'ils en contiennent à peu près tous. Perso je ne prends que des soins naturels en magasin diététique pour palier à ce problème, et je ne peux que constater leur indéniable qualité et efficacité.

Quant au déo, il en existe un qui resemble à la pierre d'alun( qui elle contient du chlorhydrate), que tu peux trouver en magasin bio, qui est le Déoroche (environ 10 euros). Il contient exactement de 'l'ammonium alum' et pas de 'aluminium chlorhydrate'. Il se présente sous forme de pierre qui dure plusieurs années, à passer sous l'eau avant d'appliquer.

Manque de pot, j'ai fait une monstrueuse réaction allergique à ce déo qui provoque des brûlures sous les aisselles et quand j'ai voulu le refiler à ma mère, même réaction!!!
        Alors retour à la case départ, je reprends mon traditionnel déo classique qui lui au moins ne m'a jamais provoquée de réactions!

Toutefois de nombreuses femmes en sont ravies et tu peux demander conseil aux 'naturelles' sur le forum beauté.

Commentaire

• Alerté par ce post...

J'ai regardé ce que contenaient mes 2 déo bas de game, acheté chez Leader Price et Lidl. Il n'y a pas d'aluminium, mais... il y a tout un tas de trucs aussi dur à éternuer qu'à écrire, qui ne sont sans doute pas bénis des Dieux. :-/

Je pense pour ma part qu'il est préférable chaque fois que possible, c'est à dire lorsque l'on n'est pas empêché de se laver, de d'abstenir de ce genre de produit...

Bien @micalement !

Commentaire

• Merci les filles

pour toutes ces infos! Je vais donc me renseigner sur les travaux de ce prix Nobel, et surtout aller faire un tour chez l'herboriste le plus proche. j'avoue que je n'avais même pas pensé à aller voir ce qui existe dans les magasins naturels! Quoi qu'il en soit, ça me confirme plutôt dans mes craintes...
            Si je trouve d'autres infos, je vous avertis!
            A bientôt
            Virgi

Commentaire

• L'aluminium....
              Aluminium toxique, ça c'est sur !

J'ai une myofasciite à macrophages. Derrière ce mot à coucher dehors, il y a une maladie qui ressemble à la fibromyalgie.

Comment j'ai attrapé cela ? Avec un vaccin contre l'hépatite B !
              Pourquoi, parce que cela contient de l'aluminium.

Mon but n'est pas d'inquiéter , tous les vaccinés contre l'hépatite ne font pas la maladie, mais simplement d'augmenter votre vigilance.
              L'alu s'ajoute au mercure, au plomb (celui des plombages dentaires, par exemple!), etc... pour nous intoxiquer gravement.

En parlant de déo, celui de Weleda à la sauge est très bien (boutiques nature, bio,...
              Salut à toutes

Commentaire

• Aluminium toxique, ça c'est sur !
                Oui je confirme

Je suis fibromyalgique est l'alu est remis en cause comme les vaccins, comme les casseroles, etc...

Commentaire

• Un déo sans alu

J'ai moi-même été interpelée par cette histoire de dangerosité due à la présence de chlorohydrate d'aluminium dans les déodorants. J'ai lu, que ce serait un anti-transpirant, qu'il empêcherait donc l'évacuation des toxiques par la transpiration. Celles-ci se stockeraient alors dans des glandes situées au niveaux des aisselles, ce qui augmenterait les risques de cancer du sein. Est-ce vrai?
                  Je suis donc moi aussi partie à la recherche d'un déo ne contenant pas ce fameux composant. Je n'en ai trouvé qu'un : Sanex dermo tolérance.
                  Voilà.Bonne journée à toutes.
                  Dame Guenièvre

Commentaire

• Et les déo en stick??

Je n'ai pas compris si l'alu était présent uniquement dans les déo en bombe, et dans les déo en stick , risque aussi ?
                    J'utilise souvent les déo assortis à ma gamme de parfum (en ce moment c'est le déo shalimar) je ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de gaz propulseur que dans une bombe normale.

Commentaire

• Et les déo en stick??
                      Rien à voir

Le danger n'est pas dans le gaz contenu dans les bombes et pas dans les sticks (c'est mieux pour l'environnement d'éviter d'y rajouter du gaz, mais bon ...).

C'est surtout les sticks qui contiennent de l'aluminium.
                      En fait, aujourd'hui, il n'existe pratiquement plus de déodorant mais seulement des anti-transpirants, qui contiennent des particules d'aluminium qui bouchent les pores et empechant la transpiration de sortir.
                      Or, l'aluminium est plus facilement assimilable par la peau que pour absorbation et l'humidité favorise également l'assimilation.
                      Donc à mettre un anti-transpirant contenant de l'alu pendant 50 ans, il peut y avoir des risques que l'alu soit assimilé par l'organisme et stocké dans les organes tels que le cerveau par exemple.
                      Or, il y a une suspicion que l'alu dans le cerveau est un lien avec la maladie d'alzeimer mais rien n'a encore été prouvé.

Bref, dans le doute, il vaudrait mieux éviter les anti-transpirants, mais c'est difficile car il n'y a pratiquement plus que ca dans le commerce.

Solsticia

Commentaire

• Et les déo en stick??
                        Dans les sticks aussi.

J'ai acheté dernièrement un coffret parfum, gel douche, déo... et HORREUR ! :-(

il y a de l'aluminium dans le déo...

et C'était pas marqu" sur la boite :-(

Commentaire

• Aluminium et cancer (article ???)

Tout le monde parle de cet article mais je n'arrive pas à le trouver, sur quel site puis-je le voir?
                          Merci

Commentaire

• Aluminium

oui effectivement je m'intéresse aussi à ce sujet ! une adresse intéressante :
                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Additifs_alimentaires

Commentaire

• Stop

Arretez de délirer svp sur l'alu !!!!

Pas possible ça, savez vous d'ou vient l'alu, alors laissez moi vous dire que l'alu vient de la bauxite et la bauxite comme chacun sait est une terre rouge, cette terre est ensuite transformée en alumine poudre blanche (que l'on retrouve partout meme dans vos tubes de rouge à lêvres et de dentifrice, les médicaments aussi) et cette poudre est transformée en alu....

Ne mangez plus rien, ne vous lavez plus, ne touchez plus rien, ne conduisez plus, restez chez vous car y'a de l'alumine et de l'alu partout. Soyez raisonnables .... faites la part des choses ....

Si il y a de l'alu dans les déo, ce n'est pas dans le contenu mais le contenant qui est en alu !!!

PS : Ca fait de 20 ans que je travaille dans la plus grosse boite d'alu et je n'ai aucune maladie dû à l'alu ...

Commentaire

• Stop
                                Personne ne délire sur l'alu, chère elle!

Merci de ton agressivité de si bon matin. Heureusement qu'on sait s'en protéger avec le sourire

Oui, nous connaissons la Bauxite (j'ai habité 20 ans entre les Baux-en-Provence d'un côté et les usines Péchiney de St-Auban de l'autre. Merci!). Oui, nous savons qu'il y a de l'aluminium partout.

Non, nous ne parlons pas des contenants des cosmétiques ou déodorants (la plupart en plastique d'ailleurs)

Quand on parle de la dangerosité de l'aluminium, on parle de son ingestion, ce qui n'est pas le cas pour toi dans ta grosse boîte d'alu (sic)

Par contre, je suis certaine qu'on ne trouve plus d'ustensiles de cuisine en alu en France, ou alors c'est de la folie.

Oui, il est maintenant PROUVÉ que l'aluminium s'accumule dans le cerveau et est une des causes de la maladie d'Alzheimer. Si les documents ne sont pas disponibles en France ou en francais, faites des recherches dans d'autres langues.

Quand on parle des déodorants, c'est du chlorhydrate d'aluminium que nous parlons et pas des autres formes d'aluminium. Dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'ingestion mais de la possibilité de l'absorption de cette forme d'alu directement à travers la peau. Et je ne cesse de répéter sur ce forum que l'article en question est catalogué comme canular

Cependant, on ne peut pas accuser les gens de prendre les précautions qu'ils veulent et qui leur permettent de se sentir plus en sécurité, n'est-ce pas? Cela contribue à rester zen et à ne pas être agressif sur les forums

Je précise aussi que l'oxyde d'aluminium qui se trouve dans les argiles de toutes sortes, et qui est donc ingéré, n'est pas nocif pour l'organisme.

Voilà une petite mise au point que je pensais nécessaire ... de bon matin!

Kit-zen qui utilise le Déoroche - qui, pour celles qui le mentionnaient plus bas en décembre est = de la pierre d'alun. Aucune différence. MAIS la pierre d'alun est naturelle et ne contient aucun chlorhydrate d'alu!!! Voilà pourquoi elle est sans danger.

Bises à toutes et bonne journée!

Commentaire

• Personne ne délire sur l'alu, chère elle!
                                  Pas agressive du tout

non non, je remettais juste un peu les pendules à l'heure, c'est le 2eme post que je vois on l'on dit que l'alu donne le cancer, le dernier étant le cancer du sein :fou:

Si je rale (à ton avis trop fort!) c'est pour la simple raison qu'on parle de déo, mais on devrait aussi parler du papier d'alu qui est omniprésent dans nos vies ...

Qt à la pierre d'alun il me semble, j'ai bien dit il me semble, qu'une des personnes a fait allérgie et pourtant naturelle, et sans alu ...

Mais je ne suis pas du tout agressive, loin de là, j'essaye de prouver que l'alu n'est pas aussi dangereux que certains posts le disent c'est tout !!!

Biz et Bonne journée

Commentaire

• Pas agressive du tout
                                    ...

Mais bien sûr que le papier d'alu est à proscrire!!! C'est évident! On arrête de cuisiner dans des casseroles en alu, mais on enveloppe ses aliments dans de l'alu quand même? Quelle logique, n'est-ce pas! Tu as tout à fait raison de le mentionner.

Alu dans déos cancer du sein = canular.

Oui, on peut faire des allergies à la pierre d'alun (= Déoroche), car on peut faire des allergies à tout. Mais attention! allergie n'est pas synonyme de maladie d'Alzheimer ni d'accumulation d'alu dans le corps. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

De plus, il peut y avoir une réaction assez violente (comme brûlure ou Allergie) si on l'utilise trop tôt après le rasage.

Et désolée de te contredire, mais l'alu EST dangereux. Dans la nourriture et dans les vaccins du moins = chaque fois qu'il est introduit dans le corps d'une manière ou d'une autre.

Pour les déo ou antitranspirants, il n'est pas prouvé qu'il y ait absorption par la peau. Donc... verdict en suspens. Mais je comprends les filles qui veulent être "safe".

Bises et bonne journée à toi aussi!

Kit

Commentaire

• J'ai lu moi aussi...

un article paru dans le magazin science et vie ; l'aluminium contenu dans certains déodorants serait, selon des sources médicales, cancérigène.
                                      Mais comme il a été mentionné par ailleurs, le développement de cancers peut être "simplement" du à d'autres facteurs externes, tels que l'environnement, l'hygiène de vie et tant d'autres ! La prédisposition pour certains cancers, l'hérédité jouent pour beaucoup également !

On ne peut pas affirmer à l'heure actuelle, selon ce même article, que l'aluminium soit directement responsable de cancers mais peut-être a-t-il sa part de responsabilité...

Commentaire

• J'ai lu moi aussi...
                                        Ah ouais les casseroles

Les casseroles en fait je savais que certaines étaient nocives mais je ne savaient pas pourquoi ah donc c'est à cause de l'aluminium?! ok merci.

Le déo oui j'ai vu je ne sais plus où que ça pouvait donne rle cancer du sein :-o :-/... et bien je n'ose plus en utiliser maintenant :-(...! Mais pareil je ne savais pas exactement pourquoi... c'est donc à cause de l'alu ?

C'est vrai ces rumeurs ?

Commentaire

• ...
                                          Merci pour toutes ces infos kiterapie

Merci.

Par contre j'ai super les boules là !!! Je savais aps que le papier d'alu est nocif :-( !!! et on en utilise plein! J'ai peeeeeeeur! Moi qui m'inquiète toujours pour tout et qu'ets limite hypocondriaque :triste: ...!!!! oh la la ! je vais plus jamais touché à ce truc! mais pour les quantité qui ont déjà dû s'accumulées :-o :-( :triste: !?!?!!!!! oh mon Dieu !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Aluminium toxique, ça c'est sur !
                                            À propos des plombages dentaires

est-ce qu'il sont toujours autorisés? ou remplacé par d'autre matérieux moins toxiques ? si oui depuis quand ? moi je m'inquiète car je ne sais pas si j'ai des trucs très nocifs dans les dents :-( :-/ ...
                                            En plus que faire car je crois que de les faire enlever c'est pires car c'est qauand on les manipule (les poser, les retirer, ...) que c'est le plus dangereux:-/ ...

Sérieux j'ai trop trop peur maintenant à la lecture de tout ça (alu, plomb, mercure, :o:-/:-(:triste: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Commentaire

• Aluminium
                                              Site non trouvé

impossible de trouver cette adresse, même en cherchant avec un moteur de recherche.
                                              y -a t-il une erreur? merci .
                                              bonne jounée .

Commentaire

• Citron à la place du déodorant
                                                Je suis d'accord avec toi.

Le site c'est hoaxZbusterZcom (remplacer le Z par des points)
                                                Cette rumeur est fausse.

Par contre ça n'empeche pas que l'alu des casseroles et papier alu est toxique et que les déodorants antipersirants ne doivent pas etre si bons que ça pour la santé vu qu'ils empechent une fonctionnalité naturelle du corps de se dérouler.

Voila

Maije

Commentaire

• Citron à la place du déodorant

Le sujet sur le cancer du sein étant relancé avec celui de la chanteuse "Kylie Minogue" j'ai décidé de ne plus utiliser de déodorant chimique et à la place j'utilise une rondelle de citron. En fait j'ai vu sur un autre site qu'il existe un déodorant à base d'huile essentielles de citron alors pourquoi pas le citron directement. Moins concentré que l'huile essentielle, il remplace parfaitement le déo et il est tout aussi parfumé. Le seul inconvénient le faire discrètement en dehors de chez soi pour ne pas passer pour éviter les regards douteux !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité