publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les seins :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les seins :(

Est il possible que pendant notre cycle,(j'aibmes règles depuis vendredi) on sente des boules au seins et que ça disparaisse apres. j'en sent une sous le seins droit, après examination mon docteur dit que j'en ai plusieurs.

Par hasard, j'ai senti une boule, mon docteur l'a sentit aussi, devant mon angoisse, elle dit de pas m'inquietée tout de suite,dit qu'on a jamais vu 2 cancers en même temps au même sein elle en sent plusieurs nodules),elle dit que mes seins sont granuleux donc difficile a examiner et à interpréter

j'ai rendez vous mercredi pour une mamo et echo, en attendant je pleure et suis morte de trouille

qu'en pensez vous?,ça vous est déjà arrivé?

j'ai 40 ans et ai déjà fait une mamo il y à 2 ans je crois pas pour cette raison), les résultats étaient bon,
    merci

• Oh mais il ne faut pas

angoisser comme çà !
    Bonjour, je tiens à te rassurer car toute grosseur dans le sein n'est pas un cancer... heureusement !
    Des nodules apparaissent souvent au cours d'un cycles, disparaissent comme ils sont venus. Et comme dit ton médecin : "deux cancers ne se développent pas en même temps"... surtout dans un même sein !
    Pas de panique tu souffres certainement de mastose. La mastose survient souvent sur un terrain familial favorisant.
    Cette affection est bénigne mais demande à être confirmée, bien sûr, par un examen complet comme ton médecin le préconise.
    Beaucoup de femmes ont des seins granuleux ou des kystes, ou des ganglions qui se développent comme çà.
    Alors mercredi : tu vas faire un examen sénologique complet et tu seras fixée, mais en attendant essaie de relativiser.
    Je te fais de gros baisers, et attends de tes nouvelles mercredi, d'accord ?
    Bon dimanche ma belle, à bientôt.
    Cha qui a eu un cancer du sein en 1992

Commentaire

• Oh mais il ne faut pas
      J'ajoute

un article que j'ai écrit sur la mastose :
      "La mastose est une maladie polykystique (beaucoup, plusieurs kystes) appelée aussi mammite sclérokystique, ou encore mastodynie : de nombreuses cavités kystiques sont disséminées dans tout le sein. La palpation donne une impression de grains de plomb. Certaines sont plus grosses (oeuf de pigeon ou abricot).

La mastose est une modification homogène de la consistance du sein, il devient plus ferme et sensible et augmente parfois de volume.
      Elle se produit généralement en période prémenstruelle, peu après lovulation jusquaux règles. Mais ces troubles peuvent également se rencontrer chez une femme sous pilule.
      On trouve souvent les lésions dans les deux seins et le traitement hormonal est utile.

Le traitement chirurgical ne se justifie que rarement en cas de menace de dégénérescence cancéreuse (au bout de quelques années, mais pas toujours...heureusement)."

A
      Bien chamicalement.

Commentaire

• Mille merci

Tu m'a remonté le moral, alors je vais attendre mercredi et te tenir au courrant

Bon dimanche, gros bisous

Et que dieu continu à veiller sur toi

Encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
        X

publicité