publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:g besoin des conseils de ceux qui ont eu des otites et qui prennent l'avion:!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:g besoin des conseils de ceux qui ont eu des otites et qui prennent l'avion:!!!:

Bonjour tt le monde.

Je v prendre l'avion pour la 1ère x dimanche et je stresse un peu pour mes tympans parce que g eu énormément d'otites durant mon enfance (du coup, mes tympans sont couverts de cicatrices! :-/), ils sont donc assez fragiles. Certains parmi vous ont-ils le même souci et que faites vous qd vous prenez l'avion pour éviter que le tympan éclate?

Merci d'avance!!!

• Moi aussi !!!!!!!

j'ai eu beaucoup d'otites petite
    et adulte, je prends souvent l'avion
    quelques fois je ne ressens rien et
    d'autre la pression me fais un mal
    surtout à l'envol et à l'atterrissage,
    je te conseille de prendre des chewing gum et de les mâcher, si tu es enrhumée prend de l'aspirine pour décongestionnéer, mais le mieux c'est d'aller chez un ORL qui te dira
    quoi faire ! Ne panique pas ce n'est rien pense à ton voyage et au bonheur de partir (si c'est du tourisme). Val

Commentaire

• Pas si vite

je crois pas que le tympan éclate comme ça quand même. ce n'est pas un ballon. certes il est déconseillé de prendre l'avion quand on a une otite en cours mais pour le moment tu n'en as pas. moi j'ai pris l'avion avec une otite carabinée, j'avais pas le choix, et pendant la phase d'atterrissage (une demie heure avant de se poser) j'ai fait un exercice pour vider l'air de l'oreille, je sais pas comment ça s'appelle. Les plongeurs font pareil: tu te bouches le nez , tu fermes la bouche et tu souffles, du coup tes oreilles décompressent. Tu fais ça toutes les minutes. cela m'a été conseillé par un steward un peu anxieux que je me creve un tympan dans son avion ( mais je vais très bien merci).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
      X

publicité