publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on prendre des antibiotiques pour traiter l acné?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on prendre des antibiotiques pour traiter l acné?

merci merci

bises

• Pas vraiment

que s'il y a une surinfection & en général, c'est local (de la crème) : donc NON !

Commentaire

• Pas vraiment
      Désolé

mais dans certains cas d'acné avec des boutons inflammatoires ou infectés le traitement est une antibiothérapie (tétralysal) associée à un traitement local.

Commentaire

• Oui

mais c'est un traitement assez long (3 mois environ).

Commentaire

• Oui

Si les crèmes locales ne suffisent pas, il peut être prescrit des antibiotiques issus de la minocycline, tétracycline ou minocycline durant une durée minimale de 3 mois et en association avec un antibiotique 'local'.
          Une pilule de type Diane 35 peut également résoudre le problème dans certains cas.
          Après échec de toutes les solutions c'est le Roaccutane et là c'est une autre paire de manche!

Commentaire

• Oui
            Gloups

Je voulais dire doxicycline à la place de minocycline.

Commentaire

• Justement.....

Bonsoir villedemarseille ,

OUI j'en parle dans un post . C'est pour ma fille , elle est sous diane 35 et comme ça ne suffisait apparement pas le dermato lui a donné un traitement antibio ( des mynocyclines)
              mais comme son acné est sévère je crois bien qu'on va devoir passer la vitesse au dessus , c'est à dire le roaccutane ...
              Quelle cochonnerie cette maladie ! ma fille trouve celà injuste , ça débarque en un rien de temps et on se retrouve en quelque temps plein de boutons . A cet âge en ça ne n'arrange pas les soucis de confiance en soi .
              Enfin ....
              Bon courage .
              NANA27

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X

publicité