publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis, s'il vous plait ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis, s'il vous plait ?



    Désolée pour la longueur du post, mais je voudrais votre avis...

    Je suis actuellement suivi par une généraliste qui refuse de me prescrire la pilule sous prétexte quelle doit me faire un acte gynécologique, alors que jai été la voir pour un autre motif (en loccurrence, une sciatique) !

    En lespace dun mois 1/2, je lai vu 3 fois, et à chaque fois, elle a refusée de me prescrire la pilule en me disant de venir spécialement pour cela, car je la site après tout, lorsque vous allez voir un spécialiste, il ne vous prescrit pas un traitement pour une autre maladie que celle pour laquelle vous avez été le voir !!! .
    Pourtant, lors de cette même séance, elle ma prescrit une pommade pour mon eczéma sur simple demande, sans menvoyer chez un dermatologue, et surtout sans regarder mes mains où se situe mon eczéma. Par contre, elle ma bien envoyé chez un rhumatologue pour ma sciatique pour laquelle elle me prescrit des anti-inflammatoires qui ne me font aucun effet !!

    Je pense que depuis 2 ans que je la consulte, elle me connaît suffisamment pour savoir que je nai pas une conduite à risque, et quun acte gynéco nest pas absolument nécessaire pour une simple pilule => si je tombe enceinte parce quelle me refuse cette prescription, cela coûtera plus cher à la Sécu si je devais me fais avorter, sans compter les conséquences psychologiques qui pourrait sen suivre et coûter encore plus cher !
    Et après, on trouve drôle que le trou de la sécu nen finisse plus de sagrandir

    Je précise que dans ma région, mon médecin généraliste habituel me prescrivait la pilule régulièrement sans faire un acte de gynécologie systématiquement, et elle ne me demandait pas de revenir la voir pour une auscultation spécifique à cela. Sans doute les médecins parisiens (pourtant débordés quand on veut prendre RDV) sont-ils plus mal lotis que les médecins provinciaux ?!!

    Aussi, si vous connaissez une femme médecin généraliste qui accepte de prescrire plusieurs choses lors dune même séance, merci de me lindiquer (du côté de Meudon, Issy les Moulineaux, Sèvres, Boulogne Billancourt, Chaville)

    MERCI

    Crouty

    Voici ce que ma répondu Chamicale =
    Ne t'en fais pas"
    Envoyé par chamicale le 8 décembre à 23:30
    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal. Une consultation médicale peut concerner pluseiurs pathologies et engendrer des prescriptions de genres différents.
    Moi même je me présente à la pharmacie pour une ordonnance de plusieurs médocs, parfois deux ordonnances (si une préparation magistrale est faite en supplément par exemple).
    Le paiement d'une consultation par symptôme est exagéré.
    Maintenant, j'ajoute un bémol quant à la prescription de la pilule car un examen est souhaitable... peut-être qu'elle juge que tu as des risques de prendre un contraceptif ? Mais elle pourrait déjà te faire faire un bilan sanguin... enfin je crois que d'autres médecins n'ont pas tant de scrupules qu'elle pour prescrire la pilule...
    @
    Cha.

    Et ma réponse =
    Je suis d'accord...
    sur le fait qu'il faut un examen pour cette prescription et je ne m'y refuse pas, mais je ne trouve pas normal, que lors des 3 dernières auscultations que je viens de subir chez elle, je lui ai demandé de me le faire, et elle m'a répondu systématiquement que pour un acte gynéco, elle voulait une visite spécifique à cela. Hors de question pour elle de le pratiquer alors que je suis venu la voir pour autre chose !! C'est cela que je n'accepte pas. D'autant plus qu'elle ne cherche pas du tout à savoir si j'ai une conduite à risque (ce qui n'est absolument pas le cas) ou si j'ai des problèmes particuliers. Rien de tout ça = elle ne veut que je lui paye une auscultation spécifiquement réservée à la gynéco ! C'est cela que je trouve abérant !! Et c'est pour cela que je veux trouver une autre médecin qui, elle, acceptera !
    Merci pour ton témoignage, Chamicale.



    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Crousty

  • Voilà mon avis



    Personellement c'est mon géné qui est aussi mon gynéco, quand j'y vais il me prescrit tous ce que j'ai besoin sans problème, ceci dit il est cher 60E la visite et il me garde chaque fois 1 heure. Cependant je pense qu'elle devrait te donner un ordonnance pour faire un bilan sanguin avant même de vouloir t'ausculter, elle n'est pas consilliante, elle te demande une visite spécifique gynéco parcequ'elle doit la factirer plus chère. Mon conseille est que tu devrais changer de médecin car si tu n'as plus un bon feeling avec celui là c'est de toute façon négatif, tu mettras en doute tout ses diagnostiques. Ce n'est que mon avis perso. Val

    Commentaire


    • Voilà mon avis
      Non, elle ne facture pas plus cher



      la consultation spécifique pour la gynéco, puisqu'elle me l'a déjà fait, lors d'une précédente visite. D'ailleurs, je ne pense pas qu'elle ait le droit, car elle est déclarée comme médecin généraliste et non comme gynéco !
      Elle m'a en effet prescrit une prise de sang, mais ça ne résoud pas mon problème de pilule qu'elle refuse de me prescrire dans le cadre de la consultation non spécifique à la gynéco.

      Je cherche effectivement un autre médecin généraliste (femme de préférence). Si quelqu'un en connais une du côté de Meudon, je suis preneuse. Merci.

      Crousty

      Commentaire






      • je vis en banlieue parisienne et ma visite chez le médecin est de 20 EUR et il ne refuse jamais de prescription!
        Quand je vais le voir j'en profite pour lui parler de plusieurs problèmes à la fois, et il ne se plaint pas.
        Il m'a même déjà offert des pilules pour 6 mois qu'il avait en échantillon...
        Je te conseille de chercher un autre medecin.

        Commentaire






        • je vis en banlieue parisienne et ma visite chez le médecin est de 20 EUR et il ne refuse jamais de prescription!
          Quand je vais le voir j'en profite pour lui parler de plusieurs problèmes à la fois, et il ne se plaint pas.
          Il m'a même déjà offert des pilules pour 6 mois qu'il avait en échantillon...
          Je te conseille de chercher un autre medecin.

          Commentaire


          • C'est bien ce que je compte faire



            Je viens d'aller chercher les médicaments qu'elle m'avait prescrit (dont 1 plaquette de pilule qu'elle m'avait malgré tout GENEREUSEMENT :-( marquée) et la pharmacienne m'a donné le nom d'une autre généraliste et en plus, elle m'a donné aussi la boite de pillule complète, soit pour 3 mois !!
            J'espère que celle-ci sera plus sympa.

            Merci pour ton témoignage, Izabaile

            Et bonne soirée.
            Crousty

            Commentaire


            • Etrange



              C'est bizzare comme comportement pour une généraliste ...
              Pour ma pilule je vais chez mon généraliste, il me fait un examen gynécologique et me la prescrit pour 6 mois, sans aucun problème.
              Et si je dois aller le voir pour autre chose, j'en profite pour lui demander le renouvelement de la pilule et ainsi éviter de revenir et il le fait.

              Tu as raison de vouloir changer de médecin, malheureusement je ne peux te conseiller personne n'habitant pas dans ton coin.

              Nessa

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-12

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité