publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roaccutane ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roaccutane ?

BOnsoir

Ma fille qui a 16 ans a les joues couvertes d'acné , elle est sous diane 35 et le dermato lui a prescrit en plus des antibiotiques ( mynacycline) . elle a commencé le traitement il y a plus d'un mois mais si au début il y avait un mieux ( peau plus reposée , moins de boutons) là je trouve que ça revient de plus belle . Le dermato nous a dit qu'ensuite si ce traitement échouait on passerai au roaccutane . Mais quelles sont les étapes de ce traitement ? je crois qu'il y a des prises de sang régulières , je n'en sais guère plus . Est que quelqu'un a fait ce traitement et pourrai me répondre , me dire si il y a eu de l'effet rapidement ? Parce que là , ma fille désèspère de retrouver sa jolie peau un jour .
    Merci pour les renseignements .
    Nana27

• Roaccutane, ca marche !

Bonjour,

j'ai eu des pbs d'acné à l'age de 13 ans et j'ai tout essayé, en passant par Diane 35, les antibiotiques (tetracyclines) et autres crèmes.
    Il n'y a que le Roaccutane qui m'a sauvée !
    C'est en effet un traitement assez lourd car long et avec des effets indésirables génants (déssechement des muqueuses donc saignements de nez, gerçure des levres; tendinites; pas d'exposition au soleil), mais c'est le seul vrai traitement qui m'a fait partir mon acné à l'age de 19 ans.
    Si ma fille a de l'acné, je recommanderai ce traitement plus tot.

Par contre, il ne faut pas hésiter à le prendre longtemps car moi je ne l'ai pris que 6 mois et apparemment ce n'etait pas suffisant puisque l'acné est revenu (j'ai maintenant 28 ans). Malgré ma grossesse, il est toujours là alors j'attends de faire mon prochain BB et je ressuivrai un second traitement pour m'en sortir (car pas de BB un an après la fin du traitement tellement il peut être dangeureux).
    Voilà, bon courage à ta fille
    LN

Commentaire

• Merci

Bonsoir ,

C'est gentil d'avoir répondu , je ne serai pas complètement novice quand on retournera voir le dermato. J'éspère quand même que nous pourrons eviter ce traitement quand même très lourd ( test de grossesse tous les mois même sous pillule !!) mais si il n'y a que ça pour lui rendre sa joile peau et bien ce sera ça point .Je suis bien contente qu'il y ai quelque chose quand même car il y a 20 ans c'était des crèmes qui nous arrachait la peau et faisaient pire que mieux !
      merci encore à vous .
      NANA27

Commentaire

• Merci
        Encore une info

Juste pour préciser (meme si c'était y'a 10 ans), pour moi seule la pilule était obligatoire pas la prise de sang pour test de grossesse.
        Je m'entendais tellement bien avec mon dermato que je lui avais affirmé ne pas avoir de petit ami à cette époque donc pas besoin de pilule. Ce qui fait que je n'avais ni pilule, ni prise de sang !
        Mais maitenant peut-être qu'ils préfèrent éliminer tout risque...
        Bon courage,
        LN

Commentaire

• Merci
          Tu peux

aller faire un tour sur le forum soin, il y a des tonnes de posts qui parlent de roacc, tu y trouveras de nombreuses infos

Fais une recherche avec la loupe

Kinette

Commentaire

• Bonjour nana

J'ai fait le traitement il y a plus de 10 ans... par contre mes parents me l'ont fait faire trop jeune je n'avais que 12 ans(j'ai 25 ans) et sa n'a pas fonctionner... c'est un traitement assé important car les médicaments sont assé puissant... Il y a prise de sang à toute les semaines, éviter le soleil car la peau brule, la peau et les levres seches... le médicament peut causer des brulures d'estomac...(assé rare mais sa arrive) moi je devais éviter de manger tout se qui avati des tomates et était gras... j'ai fait le traitement pendant 6 mois... malheureusement étant trop jeune sa n'a pas fonctionné... mon acné a diminué mais sans totalement disparaitre... j'ai 25 ans et je commence à avoir une peau plus normal je dirais... mais vois tu quand c'est génétique (moi mon pere avait se probleme à l'adolescence) faut que sa faisse son temps... je n'ai jamais eu une acné très forte... mais toujours présente... je n'ai pas une super belle peau et je prévois faire des traitements pour effacer les cicatrices mais mon médecin me conseille d'attendre encore quelques années afin de s'assurer qu'il n'y ai pas de récidive...

voila mon histoire avec ce médicament... j'espair que sa t'aura aidé un peu...

sweetie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
            X

publicité