publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question sur les fleurs de bach,

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question sur les fleurs de bach,





    Bonjour a toutes,

    Je sais que le sujet a déjà été largement entammé mais j'aimerai poser quelques questions aux adeptes des fleurs de Bach.
    Aprés une rentrée assez difficile au niveau intensité du travail et un raz le bol général au niveau de la sur-médicamentation que pratique mon généraliste, j ai décidé de me tourner vers les medecines douces (homéopathie, aromathérapie...) pour passer tranquillement l hiver qui est toujours une periode assez morose et fatiguante pour moi.
    Je me suis documentée sur les fleurs de Bach grace à internet, pour l instant ce que j ai appris est tres général et pas toujors très clair, mais quelquechose m a intriguée: j ai rempli un questionnaire permettant de determiner de quelles fleurs j aurais besoin et le résultat etait de 3 fleurs: Crab Apple, Holly et Impatiens. Le commentaire disait: le mélange est à prendre 4 gouttes, 4 fois par jour.
    Ma question est donc, doit-on melanger soit-meme les 3 fleurs et prendre 4 gouttes de ce mélange ou bien est-ce 4 gouttes de chaque fleur. Personne ne connait les fleurs de Bach dans mon entourrage et les gens me regardent un peu bizarrement lorsque j'en parle!
    N hesitez pas a me conseiller des sites pour me renseigner et acheter.

    Bisous et merci a celles qui voudront me repondre.
    Hippo

  • Copié sur le site "la centaurée"



    Voici deux possibilités d'emploi :

    PUR, à raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour ou plus si vous le jugez nécessaire. La durée de consommation peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun. Dans le même esprit, il est possible de mettre 2 ou 3 gouttes de chaque élixir dans un verre d'eau à boire en plusieurs gorgées sur la journée. Cette méthode permet d'aborder des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un évènement précis.

    En DILUTION, diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes en verre fumé de 30cc rempli d'eau de source. A consommer à raison de 4 gouttes sous la langue 4 fois par jour, en privilégiant le lever et le coucher. Cette méthode permet de se mettre en relation avec des formes de comportement plus anciennes, plus profondes, plus globales.

    Ces deux types de consommation ne sont pas incompatibles. Il est possible de vivre une émotion forte - révélée par un évènement particulier - émotion dont les sources sont ancrées dans l'histoire de la personne. L'élixir pur permet de dépasser le moment présent; la dilution rendra ce mouvement plus intime, plus profond. Mais le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur. Tous les conseils d'utilisation restent des propositions permettant d' aborder une réalité qui demeure individuelle, donc unique.

    Les fleurs de Bach sont des harmonisants vers l'équilibre émotionnel. Elles sont une aide précieuse pour la paix intérieure. Si vous utilisez une fleur non adaptée à l' émotion manifestée, il ne se passe rien puisque l' élixir vous permet de vous ouvrir à une information que vous connaissez et vivez déjà. Enfin, il ne sert à rien d' augmenter les doses de consommation, les fleurs ne fonctionnent pas quantitativement.

    En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.

    -----------------------

    Commentaire


    • Pour les melanges



      tu achetes un flacon teinté, compte goutte de 30ml en pharmacie, tu le remplis au 3/4 d'eau de source peu minéralisée genre volvic, ensuite tu ajoutes 2 à 3 gouttes de chaque fleur et 10 gouttes de cognac ou vinaigre de cidre pour la conservation. C'est bien 4 gouttes 4 fois par jour de melange qu'il faut prendre, aux heures qui te conviennent, mais plus si tu en ressens le besoin ! il n'y a aucune contre-indications. Le traitement doit au moins faire 3 semaines.

      Bon je ne suis pas une spécialiste donc je te renvoie au forum de la centaurée:

      http://asso.nordnet.fr/centauree/forum.htm

      Il te suffit d'exposer ton cas, de parler des différentes émotions qui te perturbent...ect et la bas on pourra bien te conseiller sur les fleurs à prendre si tu veux.

      Bises
      Kera

      Commentaire


      • Pour les melanges
        Précision



        ce mélange ne se conserve que 3 semaines maximum, donc pour prolonger au dela il faudra refaire le meme mélange.

        Commentaire


        • Bach remedies



          Je connais les fleurs de Bach depuis 25 ans et tu peux mélanger tout ce que tu veux comme tu veux où tu veux car de toute façon ça ne marche pas! Tu ne me crois certainement pas et tu devras probablement faire toi même ton apprentissage. Il existe un guide et aussi une biographie (en anglais) que tu trouveras dans les magasins new age. Les prix sont outrageusement élevés pour ce que c'est mais il n'y a aucun "bon filon", désolée de te décevoir. Je pense que l'eau bénie de Lourdes fonctionne aussi bien.
          Davila

          Commentaire


          • Un message pour kera, malibu et davila...



            Tout d abord pour Kera et Malibu,
            Merci beaucoup pour votre aide et pour l adresse du site car ca m aide a y voir plus clair. Si vous avez envie de parler d autres methodes naturelles, je serai tres contente d en faire partie.

            Pour Davilla, merci d avoir donné ton avis. Je trouve ca tres bien que tu oses dire ce que tu en penses, j ai besoin de l experience de chacun. Je crois en la vertue des plantes et en des methodes plus douces pour se soigner ou au moins prevenir notre corps des maladies du corps ou/et les tracas de l ame! Je ne sais pas si les fleurs de Bach m aideront, de toutes facon je ne porte pas tous mes espoirs la dedans en me disant que ce sera LA solution, si ca peut m aider un peu tant mieux, sinon tampis. Comme tu l as dit, je pense que je vais quand meme tenter l experience pour me faire mon idee moi meme. Mais je te remercie de ta mise en garde! Crois-tu tout de meme en d autres methodes douces?

            Bisous a toutes les 3!

            hippo

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2003-12

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité