publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite question sur l'avortement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite question sur l'avortement

j'aimerai savoir si l'avortement coute cher et si c'est douloureux???

je vous remercie
    je voudrais des reponses sans jugements,merci

• Bonsoir

un avortement se fait sous anesthesie generale ou loco-regionale donc tu ne sens rien, pas de craite de ce coté là (juste la piqure bien sur!).
    Pour le prix je ne sais plus mais cela est remboursé.
    Si tu as des questions, n'hesite pas.

Commentaire

• Une petite réponse

Bonjour
      L'avortement est pris en charge par la sécu et la mutuelle. Tu devrais ne rien payer. Je ne sais pas ou tu en es de ta grossesse, mais si tu es enceinte depuis pas trop longtemps, tu peux avorter grâce à des pillules qu'on te prescrira. Tu en prends 3 en tout. La première avec une sage femme et tu rentres chez toi. Aucune douleur. La deuxieme et la troisieme dans un hôpital une semaine plus tard. On te garde en observation une matinée, on te fais marcher dans les couloirs, puis on te relâche aprés t'avoir donné un supositoire contre la douleur. La douleur est semblable à des règles douloureuses mais rien de terrible. Voilà, je te souhaite bon courage, n'hesite pas à me poser des questions.
      Bises

Commentaire

• D'accord ave emmad,

mais moi, on ne m'a pas fait marcher et tout s'est passé plutôt rapidement (je parle de l'expulsion).
        mais les saignements qui ont suivi, je ne te dis pas! J'ai saigné pendant pratiquement un mois entier! Une vraie galère par laquelle je ne voudrais pas repasser.
        J'ai l'air de parler froidement de l'avortement mais notre décission était ferme et arrêtée: passé 4O ans, plus d'enfant du moins en ce qui me concerne. Et puis c'était un accident.

Fa

Commentaire

• A propos de l'accompagnement

En ce qui concerne les saignements, ça a été moins long (une semaine tout au plus) mais le premier jour j'ai dû rester dasn ma baignoire tellement je saignais, même avec une double protection, ça traversait mes vêtements. Bon, on sait qu'il se passe quelque chose...Il ne faut pas que tu t'inquiétes yvana, je suis tombée sur des personnes accueillantes, rassurantes et non jugeantes. Des vrais pro qui sont là pour répondre à tes questions et te rassurer. Ce qui peut être difficile c'est le premier contact. Ma tante qui a été l'une des premières à avorter sous autorisation se souviens d'un personnel immonde qui pensait qu'en culpabilisant et en faisant mal ils accomplissaient leurs tâches correctement. Ca a bien changé. Tu auras de la part des professionnels des réponses sans jugement, des sourires, parfois de l'humour...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X

publicité