publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coliques néphrétiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coliques néphrétiques

salut

tout à l'heure, alors que je n'en avais jamais eu, j'ai fait une colique néphrétique, j'ai vraiment souffert.. le médecin a accouru, et là, ça va mieux mais purée, qu'est ce que j'ai eu mal!!!!! :fou:
    alors je voudrais savoir comment éviter à l'avenir ces crises?
    je dois passer une écho cette semaine pour voir si j'ai d'autres calculs dans les reins, susceptibles de descendre dans le vessie, et j'ai un traitement bien sur...
    mais j'aimerais avoir vos "trucs" quand vient la crise, et comment l'éviter aussi..

merci

blablamiss

• Bonjour

j'ai fait des colliques néphrétiques il y a un an et effectivement j'ai dégusté!!!!!!

J'ai eu en traitement et heureusement c'est parti comme ça (j'ai uriné un peu de "sable" qq tps après).

ce n'est jms revenu mais mon médecin m'a dit d'éviter le camembert et les aliments trop riches en calcium.

a part ça je ne sais pas ce qui est utile en cas de crise, car lorsque cela survient il est déjà trop tard....

Bon courage tout de même...

flo

Commentaire

• Ca fait mal

Oh oui ça fait mal, j'en ai eu il y a de nombreuses années mais je m'en souviens très bien.
      Le seul traitement est préventif : il faut boire régulièrement (1 l à 1 l et demi par jour) de l'eau ou des tisanes, thé...

Il faut éviter de manger trop de fromage si tes calculs sont formés de calcium, en ce qui me concernait, ce n'était pas le cas et je devais boire de la Vichy St Yorre et éviter l'eau du robinet (trop calcaire ; c'est ce qui m'avait été dit à l'époque). Par-contre, pendant la crise, il ne faut pas boire trop.

Depuis, ce problème, je bois beaucoup et régulièrement dans la journée.
      Amicalement.

Commentaire

• Merci

merci bpc les filles
        c possible que a soit du à trop de calcium, c vrai ke je mange pas mal de laitages
        bon, je crois ke je v me mettre aux fruits en dessert moi..
        je passe une écho demain matin.. au fait, comment savoir si les calculs sont faits de calcium???

merci

blablamiss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
        X

publicité