publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marionq28 - carolealfa : je me lance!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marionq28 - carolealfa : je me lance!

Vous aviez gentiment répondu à mon message sur le jeûne la semaine passée.
    Aujourd'hui je me lance, je travaille mais tant pis.
    Au menu donc aujourd'hui: tisanes et tisanes aux fruits pour me réchauffer, jus de fruits dilués dans l'eau pour changer de goût dans la bouche et plein de litres d'eau.
    J'ai malgré tout un peu peur de la sensation de faim, souci de ne pas pouvoir fermer l'oeil ce soir quand mon estomac criera famine! J'aimerais donc vous demander vos petits conseils. Et pouvoir également partager les sensations vécues - Marion, es-tu toujours en train de jeûner?
    Merci à vous
    Bises

• Up

Commentaire

• Je continue...

Mais le jeune sera rompu sans doute demain soir, car je serai avec des amis et nous devons dîner ensemble.

Le vrai problème, je pense est souvent dan la tête. Cela dit il faut tout de même prendre des précautions, je m'explique :
      Il faut veiller à ne pas manquer ni de sel minéraux, ni de vitamines...

Dans les premiers temps le corps se révolte un peu.... (à suivre)

Commentaire

• Je continue...
        Ce n'est pas dangereux ?

Excuse-moi de m'incruster, mais je lis beaucoup de choses sur le jeune et j'ai surtout lu que le moment le plus crucial était la sortie du jeune et que le succès du jeune dépendait de la réintroduction progressive des aliments.
        Or, toi, a priori, tu vas interrompre brutalement ton jeune par un diner "normal" voir peut-être plus lourd que la normale, car entre amis ?

Ca m'interpelle ?

Fais-tu cela en connaissances de cause ?

Solsticia (bien intéressée par le jeune, mais pas encore suffisamment documentée)

Commentaire

• Ce n'est pas dangereux ?
          Sisi c'est dangereux

bien sur que si c'est dangereux dans tous les sens du terme mais elles font ce qu'elles veulent vont elles te répondre. Et jeuner en plein hiver c'est pas la meilleure chose à faire, surtout quand la grippe est là pas loin... mais bon ...
          C'est bien connu on a pas besoin de manger pour vivre. hum hum .En plus au niveau équilibre pas terrible. Le coprs est en situation de privation, dés qu'il est à nouveau nourrit il fait des réserves résultat au lieu de maigrir au fil des années on s'engraisse...

Commentaire

• Sisi c'est dangereux
            N'importe quoi

j'ai 42 ans...j'ai déjà fait plusieurs jeûns et tu sais quoi ?? ils me réussissent très bien- et je suis loin d'engraisser comme tu as l'air de le penser ---foutaises!j'ai le même poids à 3 kg près qu'il y a 20 ans----
            ....!!
            pour ta gouverne : mon corps est en situation de privation ..(??) du dimanche soir au mardi matin, puisque je jeûne tous les lundis ....et je le nourrit normalement après, cad ce matin céréales au pp dej, à midi poisson et salades!!!!
            et je me sens comme un charme depuis des années: pas de grippes/pas de rhumes/pas d'allergies ...et que sais-je!
            c'est pas bien de dénigrer une chose que l'on a jamais essayé!
            à bon entendeur

SALUT!

Carole

Commentaire

• Je continue...
              Tu n'as pas

mangé depuis quand?

Commentaire

• Tu veux

jeûner combien de jours?

Commentaire

• Sisi c'est dangereux
                  Je l'ai fait une fois

Il y a de nombreuses années.. amoureuse folle d'un juif qui faisait Kippour, j'ai jeuné avec lui... Fallait vraiment que je sois amoureuse Résultat des courses : à huit heures du soir j'ai rompu le jeûne en sautant sur un... cassoulet
                  Non vraiment je suis trop bonne vivante pour faire Gandhi moi, et la lévitation c'est pas mon truc (je ne suis pas assez légère d'ailleurs )
                  Ceci dit, si tu es malade, pas bien, au lit, fiévreuse, grippée, envie de dormir, pas faim, ça ne va pas te tuer de te nourrir de tisanes toute la journée. Ou alors si tu as une gastro, tu as envie de jeuner. Mais ça ne dure pas plus qu'un jour ou deux en général.
                  Ce que tu dis sur le corps qui stocke les graisses, je l'ai lu quelque part aussi, et il parait que quand on remange, le corps se "sert" copieusement et la graisse arrive;

Commentaire

• Tu veux
                    Je continue... (suite)

Dans un premier temps le corps se révolte, crie famine... en fait ce n'est pas la vraie fain, c'est plûtôt une envie de manger, de remplir. Un corps bien rempli est rassuré. Il m'est déjà arrivé de me réveiller la nuit et de me lever pour manger, avec l'impression que j'allais plus facilement me rendormir. Si l'on écoute le corps on fait n'importe quoi.
                    Nous avons tendance à compenser le moindre mal-être par un surplus de nourriture. Comme résultat les bourlets de graisse s'acumulent. :-/

Au départ je ne m'étais pas fixé un nombre de jours, car à chaque fois, il y a des obliguations sociales... Mais je souhaitais surtout perdre les KG de graisse que j'ai accumulé ces deux derniers mois... :-( Aujourd'hui, j'ai entamé le douzième jour de jeune à midi.

En fait si le corps demande la raison sait que ce n'est pas la vrai faim, et j'ai encore une bonne couche de lard qui enveloppe les "abdos" pour le prouver... Il y a donc encore des réserves pour au moins une semaine.

Il faut bien faire la différence entre les différents centres (physique, émotif et intellectuel) Il ne se connaissent pas entre eux.

Pour ce qui est de dormir, je n'ai eu aucun problème et je dors au moins aussi bien que lorsque je mangeais. Je dois dire par contre que je prend 3 mg de mélatonine (hormone du sommeil)tous les soirs depuis environ un an.

Le but souhaité ne sera pas atteint demain soir. Je compte reprendre donc dans quelques jours. Mais je pense que 12 jours c'est déjà pas mal. J'ai tout de même envie d'un petit entre-acte.

Raconte nous comment ce passe ton expérience.

Mais quoi qu'il arrive, prend bien garde de ne pas tomber dans l'inanition !!!

Bien @micalement !

Commentaire

• Ce n'est pas dangereux ?
                      Tu as complètement raison...

L'idéal c'est de bien se préparer, de ne pas travailler, de faire un peu de marche... de remprendre la nourriture progressivement...

Mais nous ne faisons pas toujours ce que nous souhaiterions faire. alors je ne fais que donner mon expérience. Je fais, en sachant que je pourrais mieux faire.

Malgré tout, je suis végétarien et je n'abuserai pas. Je sais pas expérience que la saciété arrive vite en sortie de jeune.

Bien @micalement !

Commentaire

• Tu veux
                        Je pensais

jeûner 5 jours, pour pouvoir recommencer à manger petit à petit avant les fêtes et leur cortège de grosses bouffes (yeurk). Passe du rien au tout ne me semblant pas une super idée!

Commentaire

• Je continue... (suite)
                          Je suis toujours vivante

et je vais bien. J'ai même fait du sport hier soir et une grande promenade pendant la pause déjeuner. J'ai eu un peu de peine à m'endormir, j'avais encore faim malgré tout ce que j'avais bu (z'en faites pas, c'était pas du schnaps!) mais après 30min de changement de côté sous les plumes, j'ai fini par m'endormir comme une masse.

La je n'ai pas vraiment faim, j'imagine que ça va venir. Je me sens juste légèrement écoeurée.

Je ne me lance pas pour une très longue durée, fêtes de fin d'année oblige. Je prends chaque jour un complément en vitamines et minéraux. Bien sur, si je commençais à me sentir mal, je mangerais qqch, je n'ai pas envie de me faire du mal.

Je suis déjà satisfaite de ce premier jour, j'ai brisé une sorte d'obligation, de tabou presque. On mange bien trop souvent par habitude, sans avoir faim, pour se rassurer.

Physiquement, qu'as-tu remarqué comme changements durant ce jeûne? Point de vue peau, poids, etc?

Commentaire

• Sisi c'est dangereux
                            C'est pas possible ! ?

Même ici tu viens donner un avis non éclairé ?

Puisque tu es sur le net, fait des recherches sur le jeûne et ses vertus et reviens en discuter ensuite...

nath

Commentaire

• N'importe quoi
                              J'en ai fait un hier

un jeûne d'entretien...
                              il y a une époque, je faisais une journée par semaine.
                              Je trouve que ça calme (FC très basse) et que ça désintoxique (je bois du thé léger en même temps)
                              À

Spartapuss

Commentaire

• Je trouve intéressant...

De remonter ce post à une époque de l'années où chacune risque de "choper" qui une rhinite, qui un mal de gorge... qui la grippe...

Le jeune est un moyen de renforcer l'immunité !
                                les globules blancs n'ont plus besoin de venir digérer les mauvaises nourritures cuites que l'on mange trop souvent.
                                Cela dit et je n'en débattrais pas ici, il faut veiller malgré tout, à ne pas perdre, ni minéraux, ni vitamines, ni hormones, ni...

J'ai ma méthode, en partie "secrète" mais celles qui cherchent vraiment trouveront et en partie "avouable" : kéfir, komboucha...

Bien @micalement

Commentaire

• Up
                                  Bonjour lunejaune

Et joyeuse fêtes !

"... Le soleil est son père, la lune est sa mère..."

Que leur lumière nous éclaire !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-112004-12

publicité

Chargement...
                                  X

publicité