publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du talc à la place du déo...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du talc à la place du déo...

Je ne supporte plus les déo, ça m'occasionne des démangeaisons sous les bras.
    Mon esthéticienne m'a suggeré du talc à la place.

Je trouve l'idée plutôt interressante mais je ne sais pas s'il existe des talcs spéciaux, les marques, les avantages et les inconvénients.

Pouvez vous m'éclairer???

Merci d'avance.

nadège qui en a marre de se gratter au sang!!!

• Coucou

Moi j'utilise du talc pour bébé : je n'en trouve pas en rayon pour femmes.
    Il est très doux, hypoallergénique.
    Bisous.

Commentaire

• Coucou
      Et....

tu l'utilises pour les aisselles????

Est ce quand même efficace??

je reviens de la pharmacie et dans les produits bébé de Klorane il existe effectivement une poudre absorbante ...je n'ai encore pas osé l'ht.

Bisous loulou

Commentaire

• Pour moi, le talc est dangereux

Coucou,
        On avait abordé la question du talc sur le forum des soins, et la conclusion c'est que ca pouvait être dangereux de respirer les particules de talc.
        Voici ce que j'avais lu à l'époque, sur un site qui recense les dangers de certains ingrédients utilisés dans les produits de soins, mais site a priori un peu trop alarmiste.
        Voici le passage :

"Talc: cancérigène.
        Utilisé par la majorité des femmes durant leurs années de fertilité, sans oublier l'usage extensif sur les bébés sous forme de poudre.
        Selon le Dr. Epstein, M.D., "Le talc ne devrait jamais être employé sur les bébés à la fois à cause de sa propriété cancérigène et aussi pour la détresse respiratoire sérieuse et souvent mortelle qu'il provoque par inhalation.
        Il y a au moins 3 études claires et évidentes publiées dans la presse scientifique qui prouvent que l'application routinière de talc sur les parties génitales est associée à 3 à 4 fois plus de risque de développement de cancer ovarien."

Bon, toi tu veux mettre du talc sous les bras, c'est pas pareil.
        Perso, j'y avais pensé et je l'avais fait dès fois, mais comme j'ai de gros doutes, j'ai arrêté.
        J'ai aussi arrêté les déos à l'aluminium.
        Resultat : je mets soit du spray (ce qui n'est pas bien pour l'environement mais faut que je le termine), soit un déo naturel mais qui contient de l'alcool et qui pique après rasage (mais que je dois terminer) soit rien. Et faut dire que rien ca marche bien aussi, sauf jour de sport.

Bref, peut-être pourrais-tu essayer de ne rien mettre et de voir comment ca se passe ?

Sinon j'avais essayé l'eau florale mais c'était pas spécialement concluant.

Voilà,

Solsticia

Commentaire

• Et....
          Amidala

Moi et bien je l'utilise sur presque tout le corps : aisselle, sexe, pieds (je trouve qu'après la douche, cela absorbe bien l'humidité).
          Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit ; bien sûr, il y a eu l'affaire du talc Morange (bébés décédés) mais maintenant tout est contrôlé) ; et puis, tu évites de respirer la poudre ; c'est pareil pour les déos, tu évites;

bISOUS ET BONNE SOIR2E;

Commentaire

• Aisselles

Quand je viens de me raser les aisselles, j'applique une pierre achetée dans un magasin de la chaine Body Shop;cette pîerre ressemble à la pierre d'alun utilisée par les hommes s'ils se coupent au rasage.
            Ca n'a aucune odeur, tu l'humidifies et tu passes cela sur les aisselles. Ca permet de ne pas transpirer et surtout de ne pas sentir. Et ça ne s'use quasi pas.
            Je pense que la pierre pour les hommes se trouve en grande surface (ou éventuellement en pharma) et c'est infiniment le moins cher.

Commentaire

• Amidala
              Merci

Je vais essayer...on verra bien!!!
              Tu dis l'utiliser aussi au niveau du sexe... dans quel but? ça m'intrigue lol !!!

Commentaire

• Aisselles
                Ok

Merci mais d'après ta description ça a l'air de bloquer la transpiration non???

Moi je veux juste ne pas sentir!!!!

Je vais me renseigner...

Bisous

Commentaire

• Dove

J'avais aussi des problèmes d irritations a cause du déo et depuis que j'utilise Dove (en stick) peau sensible tout c'est arrangé.
                  Peut-être que ca pourait marcher pour toi aussi...

Commentaire

• Merci
                    Moi

j'ai eu une allergie au deo et ma dermato m'a aussi conseille le talc, honnetement si tu transpires beaucoup le resultat est loin d'etre le même.Attends de n'avoir plus aucune trace de l'irritation et essaie un deo hypoallergenique, moi j'utilise vichy pour peau tres sensible c'est le seul qui me convienne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                    X

publicité