publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca gratte ! help !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca gratte ! help !

Bonsoir tout le monde,
    Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai quand même fait une recherche avant de vous enquiquiner
    j'ai fait une poussée d'eczéma il y a environ 2 mois. je suppose que cela doit être une allergie à la lessive (je change constamment) ou à l'assouplissant (idem). j'ai trouvé ces réponses grace à la recherche.
    mais bon, le problème n'est pas là. depuis 1 semaine, en plus de l'eczéma, j'ai des démangeaisons et des petits boutons qui sortent, à force de me gratter. c'est horrible et ça dure jour et nuit, je me réveille même en me grattant. je n'en peu plus alors j'aimerais savoir si vous connaissez un produit chimique ou naturel qui stopperait NET ces démangeaisons. Ca me tape sur les nerfs, je vous assure. Je sais qu'il est tard mais si quelqu'un pouvait me donner une réponse ce soir, je pourrais passer une nuit agréable, enfin.
    merci d'avance,
    Elisabeth.

• Essaie

de ne pas te gratter : la "gratte" fait entrer des bactéries dans la peau, cela provoque une inflammation qui entraîne des démangeaisons qui entraînent le grattage, c'est un cercle vicieux. Bien sûr tu as des allergies aux produits de lessive, peut-être à l'eau aussi (calcaire), mais évite toutfrottement comme les vêtements serrés, les serviettes éponges -tamponne-toi plutôt -.
    Alors pour ce soir... tu as sûrement une pomme de terre ? Râpe une pomme de terre crue et applique le mélange obtenu sur les zones enflammées. Cela devrait suffire à te soulager.
    Et pour demain et après : surtout évite les pommades et dérivés à la cortisone. Cela semble aider mais cela entretient et favorise le mal par rebonds.
    Bonne chance.
    Cha.

Commentaire

• Essaie
      Merci beaucoup !

je vais essayer la pomme de terre et je te dirais demain comment s'est passée ma nuit.
      Par contre, j'ai mis du diprosalic alors ce n'est peut-être pas bon :-( mais j'esaie toutes les pommades de ma pharmacies en espérant trouver celle qui me soulagera...
      Encore merci pour le remède, et naturel en plus !
      Bises,
      Elisabeth.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
      X

publicité