publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpoids, régime et .... rien !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surpoids, régime et .... rien !

Bonjour,
    J'ai attaqué un régime qui m'a fait perdre près de 10 kilos en quelques mois.
    Bien que je continue mon régime et que je fasse du sport, je ne perds plus un gramme.
    Mon gastro-entérologue qui me suit pour autre chose me dit que c'est un problème de métabolisme mais ne me donne aucune explication.
    Je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire.
    Avant de rencontrer quelqu'un d'autre parce que celui-ci ne m'apporte rien de concluant, j'ai besoin de vos lumières.Pourquoi je ne perds plus rien ?
    Merci d'avance !
    Lola.

• Ton corps parle!

Eh oui, ton corps te dit que tu as assez perdu de poids, du moins pour le moment! J'ai perdu 14kilos en 10 mois et les 2 derniers que je voulais perdre ne sont toujours pas partis!! Quel était ton poids avant et après régime ? As-tu encore beaucoup de kilos à perdre ? Est-ce que ces kilos sont absolument indispensables à perdre ou es-tu bien ainsi ? Arrête le régime, alimente-toi normalement et patiente jusqu'au printemps pour essayer de reperdre un peu, l'hiver il nous faut un petit plus de graisse pour lutter contre le froid donc ton corps te fait comprendre qu'il a besoin d'une pause! Faire 2 ans de régime n'est pas mieux que quelques mois et ensuite reprendre de bonnes et saines habitudes. J'ai renoncé a essyer de perdre ces 2 kilos car dès que je reprends des repas régimes je me sens fatiguée donc mon corps a besoin de ces 2 kilos!

Commentaire

• Ton corps parle!
      J'ai perdu 10 kilos

J'avais un poids de départ de 82 kilos pour 1,62 m !
      J'en ai encore un certain nombre à perdre et je dois les perdre pour être mieux dans ma tête et dans mon corps mais aussi pour raison médicale.
      Ce qui est drôle, c'est que mes bilans sanguins n'ont jamais été aussi mauvais que depuis que je fais le régime !
      Je me mets à faire du cholestérol alors que j'ai supprimé toutes les graisses. j'y cromprends plus rien.
      Lola.

Commentaire

• L'amincissement par la mer et les algues.

Petite devinette : Pourquoi les Asiatiques sont très peu touchés par les problèmes de poids ou d'obésite ?
        Réponse : parce qu'ils consomment des algues et du poisson.
        Je peux sans doute vous aider. Dans quelle région résidez-vous ?
        Brigitte

Commentaire

• Juste un pti mot pas scientifique du tout.....

j'ai suivi des réunion Weight Watcher pendant près d'un an et toutes les femmes qui avaient plus de 5 kilos à perdre se plaigaient à un moment donné de ne plus perdre de poids.
          Le corps semble se stabiliser au bout d'un moment alors que l'on continue tous les efforts du monde. Selon les personnes, le poids recommencait à descendre au bout de quelques semaines, parfois un mois voir plus....
          Apparement c'est quelque chose d'encore plus courant que les gens font du sport, car le muscle pèse bien plus lourd que la graisse qu'il remplace.....
          Surtout ne baisse pas les bras et garde confiance.

Commentaire

• L'amincissement par la mer et les algues.
            Merci beaucoup pour ta réponse magda !

C'est très complet et c'est vraiment ce que je voulais savoir.
            J'ai supprimé de mon alimentation :
            graisses, gâteaux, sodas, frites et fritures en tous genres, chocolats, bonbons, ragoûts, gratins, etc...
            Je prends du lait écrémé au petit déj avec des céréales natures.
            A midi, des crudités en entrée, une viande ou un poisson (sans sauce) avec un ou plusieurs légumes (ou féculents dans ce cas, je prends avec des légumes), un yaourt ou une compote de fruits.
            A 16 heures, je prends un fruit (en ce moment, c'est la clémentine) avec ou sans mes 3 petits beurres Lu.
            Le soir, c'est soupe de légumes et yaourt nature.
            A midi et au soir, je prends un peu de pain et je bois de l'eau strictement de l'eau.
            Voilà, tu sais tout.
            J'ai pris rendez-vous avec un nutrionniste et je vais voir comment m'organiser au mieux pour mes repas. Seulement, j'ai rendez-vous qu'en Février, c'est long.
            Côté sports, je fais de la natation depuis peu car je ne savais pas nagé il y a encore 2 mois !!!
            J'ai de la chance de pouvoir bénéficier dans le cadre de mon travail de cours gratuits de natation faits par des profs de sports. J'y allais une fois par semaine et ça me plait tellement que j'y vais 2 fois maintenant !
            Le problème c'est que j'ai des crampes mais ça doit être le métier qui rentre ....
            Bises.
            Lola.

Commentaire

• Sur le tétanos
              Je comprends plus rien !!!

Je bois du lait écrémé le matin. Le yaourt du midi n'est pas systématique et j'en prends un le soir. Je ne trouve pas ça énorme.
              Surtout si je compare à ce que je prenais avant. Y'a pas photo, je suis passée d'un extrème à l'autre. Avant, je faisais des tas d'écarts et j'avais un cholestérol de jeune fille. Maintenant que je fais hyper gaffe, je suis au bord de l'infarctus (je rigole !!!).
              Pour les viandes blanches, je veux bien mais dis moi ce que je dois prendre en dessert.
              Pas d'escalope de veau, je la digère mal en dessert !!!
              J'ai pris mon rendez-vous chez un médecin nutritionniste. Je le vois en Février et je vais lui apporter mes feuilles de menu. On pourra faire le point sur ce qui va et qui coince.
              Le régime que je suivais, que je suis encore à l'heure actuelle, est un régime type de diabétique. C'est mon généraliste qui me l'a conseillé.
              Bises.
              Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X

publicité