publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depression...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depression...

voilà, j'ai 20 ans et ça fait 1 mois ke je vais pas bien, je fais une dépression... je ne mange plus ou peu.. je ne dors pas, je pleure sans arrêt, je fais des crises de paniques, je tremble de tout mon corps ( angoisse)... g été voire un médecin ki m'as prescrit des médicaments ( DEROXAT et LYXANCIA), sur les 2 je ne prends ke LYXANCIA car DEROXAT a des effetes secondaires ki ne me plaise pas : nausées, vomissements et les vomissements me font terriblement peur, j'en ai la phobbie et c terrible donc je ne le prends pas et me dit ke je devrais m'en sortir seule sans celui là car tout est psychologiques chez moi, si je me dit " j'aurais pas dû prendre ça car ça va ma rendre malade" alors je le suis donc j'évites... je tiens a préciser tout de même ke je vais un peu mieux depuis kelkes jours mais juska qd??? je dois aller consulter un psychologue, es ce une bonne idée?? j'aimerais avoir des conseils, peut être avez vous vécue la même situation car sincèrement je me sens vide a l'intérieur de moi, je ne suis pas heureuse.... merci...

• Alors

que tu aies conscience de ton mal-être, que tu puisses le décrire, avec des mots, et à quelqu'un (sur le forum, donc), est déjà un premier pas décisif.
    Tu as une idée de pourquoi tu te sens comme ça ?
    En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas rester comme ça, et qu'il faudrait consulter. Un psychologue serait un bon interlocuteur, en effet

Allez, courage
    s (tu peux m'écrire en privé sur shpadoinkle@laposte.net)
    ps : j'ai 23 ans, au cas ou tu aurais besoin d'une oreille de type "grande soeur"

Commentaire

• Alors
      Je ne suis pas sure

qu'un psychologue soit le mieux, j'irais plutôt vers un psychotherapeute, connais-tu la cause de ton mal être, en as-tu parlé autour de toi, les amis sont quelque fois de bon conseil, ne serait ce que pour te conseiller un bon medecin. Ne te replie pas sur toi même et vois les côtés positifs de la vie, si c'est possible pour toi. Bon courage et je te souhaite d'aller mieux trés vite. Val.

Commentaire

• Je ne suis pas sure
        Merci

de vos réponses.. kelke part ça me touche ( c'est bête je sais).. pr répondre a vos kestions et bien non je n'ai pas d'amis, pkoi?? je ne sais pas, si je sors g l'impression ke les gens ne veulent pas me parler où me prenne pr une idiote dès ke j'ouvre la bouche, c'est un sentiment terrible, de plus,dès kil y a une contrariété, une engeulade et bien mes tremblements reviennent et je ne les contrôle pas!!!! ma vie est vide je n'ai pas de taf, ma branche c'est le secrétariat et je ne trouve pas donc je fais des petits taf ( ménages, garde d'enfants...) bref c'est pas très bien pr moi ça ne m'apporte aucun épanouissements, g de grosses difficultés financières en plus de ça... g peur de tout, de la vie, des gens... je suis mal ds ma peau et je ne m'aime pas

Commentaire

• Merci
          Ne reste pas seule

il faut absolument que tu retrouve de l'estime de toi, les autres ne viennent pas vers toi car il ressenrent ton mal être, pour le travail c'est la même chose, le positif attire le positif et ves et versa. C'est dommage que tu ai peur du deroxat car une de mes amie était un peu dans le même état d'esprit que toi et çà l'a bien aidée. Pourquoi vomir tu fais si peur ? Demande toi se que tu n'ose pas dire et évacuer, si tu ne peux exprimer par la parole; écrit ton ressenti sur une feuille, écrit tout se que tu ressens au fond de toi, évacue je t'assure que c'est trés libérateur. Ce ne sont que des conseils, va aussi consulter un psy ou un bon généraliste avec qui tu te sentiras en confiance. Courage dis toi que tout peut aller mieux si tu t'en donne les moyens, la vie n'est pas si mal..... Bonne soirée. Val

Commentaire

• Ne prend plus deroxat, bien que ce soit un très bon médoc.

Les nausées sont un des effets secondaires du deroxat, mais tu peux prendre prozac, ou un autre inhibiteur de la sérotonine. N'abuse pas du Lyasanxia ( c'est comme si tu prenais de l'efferalgan pour un abcès dentaire), çà calme mais ne soigne pas. Il te faut un psychiatre, ce n'est pas fait pour les fous, mais ils connaissent bien leur travail, sauf que cette fois là tu étais trop sensible à la thérapeutique.
            Allez Celine, ne panique pas, tout çà se soigne comme une angine.
            Amicalemnt, un psy qui souhaite que tu ailles mieux.

Commentaire

• Ne reste pas seule
              Encore merci

pour les personnes ki se st interesser a mon post, sachez ke ça fait du bien de savoir ke des personnes comprennent ce ki vs arrive, vos mots me touche, encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
              X

publicité