publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du froid ou du chaud pour une tendinite???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Du froid ou du chaud pour une tendinite???

j'entends des avis différents et je sais plus quoi faire :-(
    merci!!!

• En tant que danseuse

je connais la souffrance des tendinites... il faut mettre du froid...

courage et surtout bien attendre la guérisson avant de reprendre

Commentaire

• Je crois que ça dépend,

S'il y a vraiment une inflammation dûe à un frottement par exemple, le froid est utile.

Personnellement, chez moi le froid aggrave systématiquement le pb car il provoque chez moi d'énormes contractures, et la contracture entraine une tension supplémentaire sur le tendon malade, alors qu'au contraire, le chaud permet une décontraction des muscles autour, ce qui permet de le "reposer".

Je pratique le patinage artistique donc les contractures dûes au froid, je connais bien... d'autant plus qu'au niveau des pieds il y a un certain "Raynaud" (pb circulatoire) qui m'embête. Si je néglige douche chaude étirements et éventuellement massages après une séance, même peu intense, je suis assurée d'avoir des soucis.

Maintenant, à toi de voir ce qui te soulage, mais à mon avis, ton pb semblant être un peu ancien, je pencherais plutôt pour le chaud, la phase aïgue étant maintenant passée.

Bon courage, ayant eu des soucis avec mon tendon d'Achille (qui se rappelle encore à mes bons souvenirs quand je le néglige), je compatis.

Mimi.

Commentaire

• En tant que danseuse
        Ben voilà:-(

2 avis différents :-(
        j'écoute qui,moi,????
        pfffff :triste:
        et les bandages c'est bien ou non?

Commentaire

• Ben voilà:-(
          Le chaud est à éviter

sur les inflammations. Néanmoins en médecine chinoise on apprend que parfois on peut utiliser le chaud dans certaines inflammations, mais le diagnostic doit être bien posé. Fais des essais et tu verras bien ce qui t'apporte un soulagement. Mon mari aussi fais des tendinites et je vais me renseigner pour savoir comment traiter cela par aromathérapie. Je suis sûre qu'il y a des HE efficaces pour cela. Courage !!!

Commentaire

• Manucure et pédicure
            Merci magda!

pour tes longues réponses.
            effectivement je sens que le froid serait mauvais pour moi.
            mais par contre j'ai le réflexe de bander mon épaule la nuit,même un peu serré,pour avoir la sensation de "lâcher" mon bras dans mon épaule,tu vois ce que je veux dire?
            mais le probleme,c'est que je suis pianiste,et que je dois qd mm jouer pour accompagner mes élèves:-/

Commentaire

• Re: Du froid ou du chaud pour une tendinite???

Manucure et pédicure

Bonjour,

Voici un site internet que je vous conseille de visiter http://tinyurl.com/p9rnqf5

Meilleures salutations,
              Turner

Commentaire

• Re: Du froid ou du chaud pour une tendinite???

Manucure et pédicure

Coucou!
                Si vous voulez comparer avec toute la variété de choix, vous devriez aller à: http://tinyurl.com/lexnm8q
                Mes amours,
                Daniel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122014-05

publicité

Chargement...
                X

publicité