publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes ongles sont fragiles, cassants, mous :-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes ongles sont fragiles, cassants, mous :-(

Je me doute qu'il me manque qq chose d'essentiel mais est-ce du calcium ? une vitamine ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Aeryn Sun

• Bonjour aeryn sun!

Les ongles fragiles sont souvent un symptôme de carence en vitamine du groupe B en général, et plus spécialement B2 et B5 . Je ne sais pas si on les trouve individuellement en pharmacie en France, mais il suffit de prendre de la levure de bière et tu as plusieurs vitamines du groupe B dedans.

Il faut aussi faire une cure de silice qu'on trouve en comprimés (il général, il s'agit d'extrait de prêle). Il vaut toujours mieux prendre ces minéraux sous forme d'extraits organiques que des minéraux purs qui sont difficilement assimilables par le corps.

On voit parfois sur les ongles des signes de carences en calcium (taches blanches), mais ce n'est pas une carence en calcium qui rend les ongles fragiles. C'est une carence en silicium.

Amitiés

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
    X

publicité