publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mains et pieds gelés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mains et pieds gelés

bonjour à tous et toutes

j'ai un problème qui me pourrit la vie depuis toujours : j'ai les mains et les pieds constamment gelés. mes mains sont violettes. cela me fait mal, et surtout me donne froid partout ! en été elles sont presque chaudes (allez, tièdes...) et en ce moment je vous dis pas ! si je m'écoutais je porterais des gants en permanence. j'ai des chaussettes de ski, ou 2 paires fines... je dors en chaussettes (hum trop sex !!! ) c'est chiant pour moi car ça me donne tout les temps froid, et pour mon entourage, quand je touche quelqu'un (notamment mon conjoint...).
    peut etre connaissez-vous une solution ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Sophie

• Syndrome de raynaud :-/

C'est hélas courant...

Les solutions : pas grand-chose ! Se protéger du froid (gants), se relaxer autant que possible, respirer par le ventre, boire des infusions de ginseng... Et si ça prend des proportions vraiment très graves (doigts carrément blancs, tuméfiés, engelures... c'est mon cas), tu peux prendre des vasodilatateurs... moi je prends Tildiem ou son générique le Diltiazem, et cela 6 mois par an... J'aimerais mieux m'en passer, mais c'est ça... ou la gangrène, alors je choisis ça.

Souvent ça touche aussi le nez, j'ai lu qu'il y a des gens qui sont obligés de porter un chauffe nez... imagine !

Bon courage, mais surtout n'oublie pas : l'anxiété n'arrange rien !

Commentaire

• Syndrome de raynaud :-/
      Merci

je peux au moins mettre un nom sur ce problème. on me disait tout le temps que cela vient d'une mauvaise circulation sanguine.je ne suis pas rendue dans ton cas mais mes mains sont sèches et je cicatrise très mal, il reste des vilaines traces violettes. aujourd'hui g des collants sous mon jean 1 paire de chaussettes, et j'ai mon ptit radiateur à coté de moi... :fou:
      en tout cas merci beaucoup et courage à toit aussi

bonnes fetes

Commentaire

• Merci
        J'ai le même problème

depuis des années et j'ai l'impression que ça empire d'années en années (avant que les mains maintenant même les pieds, le nez, les oreilles) .... on m'a effectivement diagnostiqué la maladie de Reynaud mais malgré les différents traitements que j'ai pu prendre, je n'ai jamais eu d'amélioration, j'ai donc tout abandonné ....
        Tout le monde (ou presque) me fait des reproches, parce que je chauffe trop la pièce où je suis, si on ne le vit pas on ne peux pas comprendre à quel point ça gâche la vie d'avoir tout le temps froid hein ?
        Comme toi, même en été ça ne passe pas, au dessous de 30 mes mains sont froides.

Ma solution c'est de me couvrir un max pour que, même si mes mains restent froides, mon corps se réchauffe un peu: aujourd'hui comme tous les jours c'est 4 épaisseurs gants et écharpe mais j'ai l'impression que dans mes gants les mains restent froides ...

Enfin, bon courage et si j'ai des trucs qui marchent vraiment, je te fais signe !

Bises

Coco

Commentaire

• J'ai le même problème
          Ouép

c'est sur si on ne le vit pas on ne peut pas comprendre... là où je bosse je mets les chauffages à fond mais ma collègue a trop chaud et quand les gans rentrent ils ralent parce qu'il fait trop chaud ! si je m'écoutais je metterai le chauffage à fond chez moi, mais aie ! la note d'edf !!! je n'ai que les mains et les pieds, mais comme toi j'ai l'impression que meme sous des couches ça reste froid. en fait g l'impression que mettre du froid dans des épaiiseurs ne fait que conserver le froid. par contre si je chauffe mes, pieds, mes chaussettes et mes chaussures, ça peut aller. en fait moi j'étais supezr bien cet été quand il y avait la canicule. je sais tout le monde me prends pour une :fou: quand je dis ça mais c'est vrai !

courage à toi aussi et bon noel au coin du feu !

Commentaire

• Ouép
            Enfin quelqu'un qui me comprends !

Pourtant je ne souhaite à personne de vivre ça, certes il y a plus grave mais c'est vraiment gênant, ça fait mal au quotidien .... enfin ne nous plaignons pas trop quand même ...
            Comme toi pour moi la canicule était un vrai bonheur !

Sinon, j'ai oublié de te dire que seule la chaleur humaine me réchauffe, quand mon copain me prend les mains dans ses mains ça marche, il est bouillant alors il adore me réchauffer !

Voilà, Joyeux Noël à toi aussi.

Bisous

Coco

Commentaire

• Enfin quelqu'un qui me comprends !
              Moi aussi j'aime la chaleur humaine

il n'y a rien de tel pour gagner quelques degrés ! lui aussi fait tout son possible pour réchauffer mes ptites mains et ptits pieds, sauf quand il est de mauvais poil et me dis de "virer" mes glaçons ...
              le plus terrible c'est quand tu t'occupes de bébés, je n'en ai pas mais depuis 5 ans je garde de temps en temps une petite (qui fait partie de la famille maintenant ) et maintenant qu'elle parle elle dit "ah, sophie t'as les mains froides" quand je l'habilles ou la prends... quand j'aurai un ptit bout va falloir que je mette des gants ?
              faudrais qu'on aille vivre en Afrique, suis sure que ça irait mieux !
              g pas de bol mon conjoint adore le canada !!!!

biz

Commentaire

• Moi aussi j'aime la chaleur humaine
                Oui l'afrique

ou les îles .... mon rêve pour ne plus avoir froid !
                Mais on a la chance d'avoir qualqu'un pour nous réchauffer, c'est déjà pas mal ...

Enfin, si on trouve des trucs on se fait signe ?

Bisous

Coco

Commentaire

• Oui l'afrique

sans problème, si on trouve des solutions, mis à part les pieds collés au chauffage... on se fait signe !
                  je ne sais pas si c'est lié, mais est ce que tu transpire toi ? car moi non, le pire que g eu c'est une légère moiteur, et parce que j'avais beaucoup bougé, sinon... :bien:

Commentaire

• Je me reconnais parfaitement dans vos témoignages

Moi aussi, je suis tout le temps gelée, moi aussi, je chauffe beaucoup trop et qd les gens viennent chez moi, ils me disent que je suis folle, moi aussi en hiver, j'ai en permanence 3 à 4 épaisseurs, je ne peux mettre que des chaussettes en laine et encore, avec une grosse semelle chaude dans les chaussures. Je dors aussi avec des chaussettes et j'ai aussi adoré cet été avec la canicule (malgré tout, la ballade du soir en bord de mer devait se faire bien couverte avec chaussettes et mains dans les manches . Je souffre énormément quand je dois aller à la piscine (étant instit, je dois y aller avec mes élèves), car là, impossible de se couvrir à moins d'y aller en combinaison de plongée mais ce serait un peu la honte. Je rentre donc avec les pieds et les mains gelés et ça reste souvent comme ça juste qu'au soir (sous la couette après une bonne douche chaude), la joie pour finir la journée de boulot.

Je n'ai pas non plus trouvé de remède miracle. Je prends un vasodilatateur qui aide un peu, et je me couvre. Les conseils que je peux donner, c'est se forcer à bouger car c'est encore la meilleure solution pour améliorer la circulation. J'ai aussi trouvé à Décathlon des gants dans une matière appelée Thinsulate qui sont vraiment supers. Je fais du patinage artistique (je sais avec mon Raynaud, c'est une drôle d'idée mais c'est ma passion, alors je m'organise pour vivre avec) et je n'ai presque plus jamais les mains gelées depuis que j'ai ces gants. J'expérimente en ce moment les chaussettes de ski dans la même matière, la première séance a été très concluante, je vous tiens au courant si ça vous intéresse.

Et s'il y en a qui ont des astuces pour vivre mieux ce problème malheureusement insoluble, je suis preneuse, car malheureusement pour moi, mes 2 passions sont le patinage artistique et le ski et je ne suis pas prête à y renoncer à cause de ce Raynaud qui nous emm...

Mimi.

Commentaire

• Je me reconnais parfaitement dans vos témoignages
                      J'adore le ski moi aussi !

c'est vrai qu'à chaque fois que j'y vais c'est horrible, mais bon, j'aime tellement ça !!!
                      ce qui est chiant dans ce problème c'est que lorsque l'on est invité chez quelqu'un ou si on veut s'habiller pour une soirée et bien on ne peut pas ! ou alors on grelotte toute la soirée... je prévoie toujours le coup : à chaque fois que je sors j'embarque ma garde robe au cas où il ne ferait pas assez chaud pour moi... très pratique :-( ! en cet hiver je n'ai pas trouvé de gros pull chaud qui me plaisait, du coup je n'ai que de l'acrylique, col V qui plus est ! mais je ne quitte pas mon écharpe...

allez les grelotteuses, bonne soirée

biz

Commentaire

• Je sais qu'il y a

les vêtements thermo fabriqué avec de la fibre de céramique (infra rouge lointain)qui active la circulation sanguine qui ont aidé beaucoup de personne qui ont la maladie de rhéno.

Commentaire

• Moi aussi j'aime la chaleur humaine
                          Tiens...

j'ai la même crainte : comment je ferai avec mes enfants ...

Commentaire

• Je sais qu'il y a
                            Où trouve-t-on ces vêtements ?

Merci

Commentaire

• Merci
                              Conseils

une erreur à ne pas faire, c'est de mettre tellement d'épaisseurs que tu en es serrée dedans. Par exemple, mettre plusieurs chaussettes n'arrange pas le problème, mais au contraire bloque la circulation qui est déjà difficile.

De même, j'ai tendance quand j'ai froid à me recroqueviller, me raidir... et en fait c'est ce qu'il y a de pire. Autant que possible, il faut essayer de bien respirer à fond et de détendre ses muscles.

Commentaire

• Où trouve-t-on ces vêtements ?
                                Tu peux les trouver

sur le site ... coudur.com. Je sais qu'il sont disponible au Canada et E-U. Je ne sais pas s'il en a en Europe.

Commentaire

• Tu peux les trouver
                                  Merci

je suis en visiter le site de coudur.com, merci pour le tuyau !

biz les filles !!!

Sophie

Commentaire

• Merci
                                    Pour ton information

la distributrice à l'adresse suivante: http://groups.msn.com/Thermoflow-poursoulagervosdo-uleurs
                                    à fait ce site pour que les gens posent des questions, mettent des témoignages et elle a des spéciaux aussi présentement.

Commentaire

• Pour ton information
                                      Petite erreur

dans l'adresse précédente il n'y a pas de - entre do et uleurs donc: http://groups.msn.com/Thermoflow-poursoulagervosdo-uleurs

Commentaire

• Petite erreur
                                        C'est aufeminin

qui rajoute le tiret, t'en fais pas

Et merci

Commentaire

• Pour ptitefurette et les autres

je suis particulièrement gelée aujourd'hui c'est pour ça que je viens vous faire un coucou ... les 4 épaisseurs du jour n'empêchent rien ... ouh là, là et tout le monde qui me traite de folle !

Vive l'été
                                          Je crois que pour le réveillon les tenues sexy attendront !

Bises

Coco

Commentaire

• Le massage et autre

Bonsoir,
                                            Moi aussi j'ai le même problème surtout que j'habite la Finlande et je suis africaine , je fais un massage á mes pieds presque tous les soirs (quand il fait -30 dehors et il faut gratter la neige sur la voiture), en plus je mets des chaussettes en laine le soir, il faut acheter des chaussettes et des gants de ski, même pour les collants, moi je mets des calecon de ski , et j'avoie ca va mieux, il faut aussi faire du sport. Courage

Commentaire

• Un ptit bonjour du nouvel an gelé

bonjour a tous et à toutes

tout d'abord bonne année et surtout beaucoup de chaleur, je pense que la résolution 2004 du soleil devrait etre de se montrer souvent et de chauffer fort...
                                              g les mains gelées, c'est pas cool pour taper !

c'était juste pour faire un bisou

la furette

Commentaire

Bonne année à toutes !

dur, dur avec la neige, le froid ou la pluie !

Enfin, il faut s'y faire !

Bises

Coco

Commentaire

Ski à - 4c

bonjour à tous et à toutes,

En faisant une recherche Internet, je suis tombé sur ce forum. Quelque part, cela soulage de savoir que l'on n'est pas seule à dormir avec des chaussettes.
                                                  Le seul remède trouvé sur d'autres sites est le ginko biloba, l'une d'entre vous l'aurait-elle déjà essayé ?
                                                  D'autre part, je fumais jusqu'à il y a encore peu de temps 1 paquet de cigarettes par jour, par curiosité, j'aimerais bien savoir si ce problème est lié au tabac.

Bonne année.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité