publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Péricardite ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Péricardite ?

Bonjour,

Un renseignement svp, on a découvert chez ma mère une péricardite, le cardiologue lui a dit qu'elle avait de "l'eau autour du coeur" elle commence un traitement aujourd'hui et si ça ne va pas, elle doit subir une "petite opération" d'après les dires du cardiologue.

Qu'est ce que c'est au juste une péricardite ? Est-ce que ça se soigne ? Et en quoi consiste au juste l'opération ? Je suis angoissée pour elle...

Merci de bien vouloir m'éclairer.

• Pericardite

Bonjour
    Désolée de ne pas pouvoir t'en dire beaucoup.
    la péricardite est l'inflammation de l'enveloppe du coeur. Le péricarde est la graisse qui protège ton coeur, comme sous la peau on a de la graisse.

Julie

Commentaire

• Une péricardite

est une inflammation (comme beaucoup de mots se terminant en ite , comme bronchite, bronchiolite) du péricarde qui est l'enveloppe fibreuse entourant et protégeant le cur.
      Cette enveloppe est constituée de deux feuillets, un pariétal et un viscéral.
      La péricardite entraîne des douleurs et un essoufflement.
      Ta maman doit avoir eu des anti-inflammatoires. Si tu parles d'opération il s'agit alors d'une péricardiotomie (ou péricardotomie) c'est-à-dire une incision faite au péricarde dans le but d'évacuer le liquide entre les feuillets du péricarde. La résection chirurgicale du péricarde doit se faire avant que le myocarde (muscle cardiaque proprement dit) ne soit trop atrophié. Les résultats sont souvent très bons et aboutissent à la guérison.
      Bon Noël.
      Bien chamicalement.

Commentaire

• Re: Péricardite ?

Bonjour, mon frère à 21 ans et récemment on lui a diagnostiquer une péricardite, mais les médecins ne savent toujours pas si c'est viral ou infectieux ? Quels sont les risques dans chacun des deux cas ? Est-il normal que parfois son rythme cardiaque ralentisse ? Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît car je suis très inquiète pour lui ...

Commentaire

• Re: Péricardite ?

une pericardite est un epanchement de liquide dans l'enveloppe qui entoure le coeur. elle ne touche pas vraiment le coeur, cependant si il y a trop de liquide cela peut en effet ralentir le coeur . elle est de toute façon d'origine infectieuse mais virale ou bactérienne (qui nécessite des antibiotiques). a tel eu une ponction??
          Dr Sophie D'AGUANNO,
          Médecine générale,
          N° RPPS: 11000 14 463 83
          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122016-09

publicité

Chargement...
          X

publicité