publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligaments croisés antérieurs déchirés: opération ou pas.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligaments croisés antérieurs déchirés: opération ou pas.

Bonjour,

Il y a quelques temps, les ligaments croisés antérieurs de ma jambe gauche se sont déchirés. Je ne sais pas si je devrais me faire opérer, je marche beaucoup et je fais quand même plusieurs activités. Mon médecin me conseille de ne pas me faire opérer mais j'hésite. Car plusieurs personnes m'ont dit que vivre avec les ligaments déchirés étaient faisable, mais, quand j'ai vu mon médecin, il ne m'a pas du tout parlé des risques qui pourraient subvenir si une opération n'est pas effectuée. Par exemple, j'ai peur de faire de l'arthrose si je fais du tapis roulant et que je ne suis pas opéré, mais évidement j'aimerais bien pouvoir faire ma vie sans cette opération puisque je n'aime pas vraiment l'idée dans subir une et de rester en convalescence pendant plusieurs semaines. Que devrais-je faire et qu'avez-vous fait si vous avez été dans une telle situation vous aussi?

Merci

• Opérée suite à un accident de voiture, je n'ai pas eu le choix

Bonjour, je comprends ton angoisse.

Vois-tu, j'ai été opérée d'une ligamentoplastie (façon keneth johns), il existe 2 types d'intervention, celle-ci est la plus fiable, moins de risque de récidive.
    Cela fait 14 ans, mon genou gauche va bien, je ne présente pas de signes d'arthose pour le moment, j'ai 35 ans.
    Je vis tout à fait mormalement, pas de ouleur dû à l'humidité suivant le temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-08

publicité

Chargement...
    X

publicité