publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit dans l'oreille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruit dans l'oreille

Depuis quelques temps j'entends un bruit dans mon oreille (oreille qui a deja éte opérée) Ce bruit ressemble a un bourdonnement, surtout la nuit quand tout est calme autour de moi. J'ai pris rendez-vous chez l'ORL mais en attendant
    je souhaiterais avoir le temoignage de personnes a qui cela est arrivé. Est- ce que c'était grave dans votre cas? Et quel a été le traitement? Merci pour vos réponses. Bonne fête a toutes.

• Acouphènes

voilà le nom exact de tes bourdonnements. Et tu n'es pas la seule! Ce n'est pas grave juste très désagréable! J'en ai eu après mon 2ème accouchement et mon ORL m'a juste donné un médicament pour faciliter la circulation intercranienne. Cela a mélioré les choses mais dans les acouphènes il faut s'attendre à tout : bruit très fort et perpétuel, bruit léger et seulement au coucher ou lors d'énervement, toute l'année ou par période...il n'existe pas de traitement spécifique mais une consultation chez un bon ostéopathe dès les premiers bourdonnements peut grandement améliorer les choses. Après il faut gérer le problème : certianes personnes ont besoin de dormir avec un peu de musique pour 'passer au-dessus' des bourdonnements, d'autres sur-élèveront la tête, d'autres prendront un léger somnifère, d'autres feront du yoga...bref, à chacun ses bourdonnements à chacun sa méthode!! Je n'en ai que très rarement depuis que j'ai eu 2 séances d'ostéopathie et quand ils reviennent je prends cela sans m'énerver : cela empirerait! Par contre je sais que certains en souffrent terriblement dans leur qualité de sommeil. Tout est possible. Mais le principal c'est que cela n'est pas dangereux.

Commentaire

• Merci...

pour ta réponse. Je me sens un peu rassurée. J'espere que tout rentrera rapidement dans l'ordre, car j'ai beaucoup de mal a dormir en ce moment. A bientôt.

Commentaire

• Coucou

ne tardes pas à consulter car les acouphènes peuvent très vite devenir un véritable calvaire. j'en souffre depuis juin 2002, rien n'y fait. je dois m'endormir avec de la musique pr couvrir ces "bruits" et une veilleuse car le noir les accentue :-(
        Mes acs me fatiguent physiquement et moralement, je suis vte déconcentrée, et parfois je "déconnecte" de ce ke je fais = pas terrible pr conduire.
        Dc soignes toi vite!
        Bon noel, bonne soirée
        Morga

Commentaire

• Coucou
          Bonjour morga

J'ai rendez vous Mardi chez l'ORL mais je t'avoue que ton post ma fait peur. Est-ce-que le traitement que l'on ta donné n'a servi a rien? La nuit a été difficile pour moi et au moment au je t'ecris mon oreille bourdonne cela me fatigue beaucoup. Sait tu quelle est la cause de tes acouphènes est ce que l'on a ... l'expliquer?
          A bientot.

Commentaire

• Bonjour morga
            Up...

Je remonte.

Commentaire

• Bonjour mimicha...

ce que tu as est un acouphène, tu pourras trouver un maximum d'information sur le site de france acouphène. Malheureusement il n'y a pas de traitements pour le supprimer mais il existe des traitements pour le rendre "acceptable".

Pour ma part j'ai aussi un acouphène (léger sifflement) depuis une tympanoplastie. Au début ce fût très difficile, j'ai pris un traitement pdt un an qui l'a bcp diminué mais je plânais pas mal :fou: j'ai donc décidé d'arrêter ce medicament et maintenant je vis très bien avec, je "l'entends" quand j'y pense.

Comment a débuté ton acouphène ?

Commentaire

• Bonjour mimicha...
                Bonjour djeene.

Merci pour ton temoignage. Le problème a debuté je pense il quelque temps déja, mais j'en vraiment pris conscience la semaine dernière. Mon sommeil a tjs été difficile et me rendormir après un reveil,trés long. Souvent j'endendais des bourdonnements mais je pensais que c'était une voiture qui demarrait (il y a parking sous mes fenêtres) 2 fois je me suis levée la nuit pour verifier, mais rien.
                Depuis, et je crois que c'est ce qui est le plus penible, j'y fais plus attention et c'est trés stressant. Je vais a mon rendez vous tout a l'heure chez l'ORL.
                Bonne journée A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                X

publicité