publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À propos du sida,s'il vous plait...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À propos du sida,s'il vous plait...

Bonsoir à tous.
    J'ai un ami qui est séropositif,mais je ne sais pas depuis combien de temps il est contaminé.Je le vois peu mais hier on s'est retrouvés et j'ai constaté une aggravation de son état.
    Auparavant,j'avais remarqué sur sa peau du visage et du crâne (il se rase la tête) quelques taches brunes,mais peu en tout cas.
    Hier j'ai vu qu'il en avait de nouvelles toujours au même endroit mais beaucoup plus nombreuses cette fois,et pire encore,ses mains et ses bras (je n'ai pas vu le reste de son corps) en sont à présent couverts!
    Il prend un traitement à base de grosses pilules oranges (ki doivent rester au frigo) et autres comprimés.
    Je n'ose pas lui en parler pour ne pas le mettre dans l'embarras,alors si toutefois l'un de vous,par malheur souffrait ou connaissait qqn atteint de cette saloperie,j'aimerais savoir,d'après vous,à quelle phase il est de la maladie (séropo ou sida déclaré?) et me dire à quoi sont dûs ces symptômes?
    Merci beaucoup de m'avoir lue et de votre intérêt.Je souhaite beaucoup de courage à ceux ki sont concernés.
    Bonne année à tous.
    Johanna (Gaschard78@aol.com)

• Je n'y connais pas grand-chose

mais ça ressemble au sarcome de Kaposi :-/ Et à mon avis, ça arrive au stade de sida déclaré puisque c'est une infection opportuniste.
    Bises

Commentaire

• Tu es séropositif

porteur du virus non déclaré qd tu n'as pas de symptomes ; hélas ton ami semble avr déclaré la maldie depuis qu'il a ses tâches ...

Commentaire

• Je n'y connais pas grand-chose
        Et à votre avis...

y-a-t-il des statistiques qui peuvent donner une moyenne de chance de vie.En d'autres mots,combien de temps peut-il lui rester à vivre?
        Johanna

Commentaire

• Et à votre avis...
          Pas de statistiques

Cela dépend des organismes plus ou moins résistants... hélas.
          J'ai perdu deux amis à cause du sida, chacun a réagi différement, l'un est dcd en 1995, l'autre en 1997.
          Les taches que tu décris sont dues au sarcome de Kaposi, sorte de cancer de la peau, un des premiers symptômes de la maladie.
          Avec le traitement que tu décris la résistance de 5 ans initialement devrait pouvoir être de 10 ans (probabilités) mais depuis le début de la contamination...
          Prends bien soin de ton ami, il est précieux, mais n'ai jamais pitié de lui, il n'acceptera jamais le misérabilisme.
          Bon courage.
          Biz.
          Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
          X

publicité