publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux grasse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux grasse

Je tousse depuis deux mois.
    Je me suis soignée à l'homéopathie, puis avec des antitoussifs puis des antibiotiques, tout cela sous contrôle médical.
    Il y a une semaine, j'ai craché jaune et l'écoulement nasal était jaune aussi, j'ai eu de la fièvre que j'ai atténué par des décoctions d'ail, oignons, thym et romarin.
    Plus de fièvre en une journée mais la toux est toujours là.
    Je vais essayer des cataplasmes à l'argile sur la gorge, en dernier recours car rien ne me l'a fait passer.
    Je viens d'acheter un mélange de plantes pour la toux, je vais essayer cela aussi.
    Cette toux m'empêche de dormir ou me réveille la nuit.
    Je pense que c'est psychologique car on ne trouve aucune cause et aucun médicament n'y fait.
    Je suis complètement démoralisée car je ne sais pas combien de temps je vais continuer à tousser.
    Avez-vous des solutions?
    Merci d'avance.

• Bonsoir fleur610

apparemment les remèdes naturels sont insuffisants...

fais-toi prescrire un expectorant : cela fluidifiera les sécrétions et facilitera leur évacuation.

et saches que les antitussifs ne doivent pas être utilisés en cas de toux grasse, c'est seulement pour les toux sèches. car si tu prends un antitussif, ça ne fera qu'empirer car les sécrétions ne seront pas éliminées (le seul moyen de les éliminer est de les cracher donc de tousser justement...)

j'espère t'avoir aidée

bonne soirée, bisous

inthenight

Commentaire

• Bonsoir fleur610
      Toux grasse

Merci de ta réponse Inthenight.
      J'ai déjà essayé les sirops expectorants mais cela ne m'a pas aidé.
      Et comme j'avais de grosses quintes de toux, je me suis faite une déchirure intercostale presque guérie!!!
      J'ai moins de quintes de toux maintenant mais cette toux persiste, ainsi que le nez bouché.
      Dès que je mouche jaune, je crache pareil.
      Tout a l'air lié, mais rien ne me soulage.
      Bonne soirée, bisous
      FLEUR

Commentaire

• Bonsoir fleur610
        Toux grasse

Merci cecile pour ta réponse.
        J'ai déjà passé une radio des poumons, tout va bien de ce côté là.
        Je suis déjà allée voir un ORL et je n'ai pas de sinusite.
        J'arrive facilement à cracher, heureusement d'ailleurs.
        Mais la toux est toujours là, ainsi que le nez qui est toujours encombré.
        Je me nettoie le nez avec un spray nasal à l'eau de mer mais cela n'a pas l'air de faire grand chose.
        Je ne sais plus quoi faire.
        FLEUR

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
        X

publicité