publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grains de beauté...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grains de beauté...

Il y a 8 mois je me suis fais enlevé un grain de beauté suspect, on m'a ensuité annoncé qu'il étais cancéreux, j'ai alors été opérée une deuxième fois et j'ai maintenant une cicatrice de 8 cm sur le bras. Pour finir ce n'était que local et maintenant je dois simplement faire contrôler mes grains de beauté par un dermato tous les 6 mois et éviter le soleil.

Depuis quelques mois j'ai pas trop le moral, et j'ai l'impression de voir apparaitre de nouveaux grains de beauté, j'ai l'impression que ca me gratte sur plusieurs gains de beauté, bref j'ai l'impression de tomber dans une psychose... Je vais prendre rendez-vous avec mon dermato, mais ca me fais vraiment peur, je suporterais difficilement d'autres opérations.

Si vous avez déja vécu ça, ça m'interesse de savoir comment ça c'est passé, si vous avez été obligé d'en enlever plusieurs et si vous connaissez des trucs pour éviter que ca recommence. Pour l'instant je mange beaucoup de fruits et de légumes et je prend de la vitamine C.
    SVP rassurez moi .... besoin d'en parler

• Grain de beauté

Bonsoir Dyne,

Je suis prête à en dicuter avec toi, ma fille alors âgée de 16 ans a connu le même problème que toi.

Quel âge as tu ?

Quel est ton phototype ?

Pose moi toute les questions que tu veux , je t y répondrais avec plaisir dans la limite de mes possibilités, bien sûr.

A bientôt de te lire,

Amicalement

Myrtille

Commentaire

• Grain de beauté
      Bonsoir myrtille

J'ai 23 ans et j'ai la peau très claire (je suis blonde) qui bronze peu.

Ca me fait du bien de pouvoir échanger avec quelqu'un. En fait les médecins ont répondu a beaucoup de mes questions mais ce que je me demande toujours c'est quelle peut être la cause de ce mélanome. Evidemment personne ne peut répondre, mais ca m'obsède un peu, surtout que du coup j'ai l'impression que ca peut revenir à tout moment. t'es tu posé cette question pour ta fille ? Est ce qu'elle s'en est fait enlevé plusieurs ? A t'elle changé ses habitudes de vie depuis ?

En fait j'ai vécu ca assez bien sur le moment, j'ai été bien entourée et puis c'est allé vite mais en ce moment je m'iquiète beaucoup, dès que je regarde mes grains de beauté, je crois voir des choses bizarres, je n'arrive plus à être objective. Ca m'angoisse. ta fille a t elle connu ces angoisses ?

A bientôt

Dynne

Commentaire

• Bonsoir myrtille
        Bonjour dynne,

Moi aussi je recherche la cause de ce mélanome, étant donné que je ne l ai jamais exposé au soleil bien au contraire puisque je n aime pas la chaleur et je l ai tjs protégée par une crème solaire recommandée par mon pédiatre et achetée en pharmacie (est ce un gage de sécurité)et nous ne sommes jamais partis bien longtemps en vacances maximum 15j ou 3 semaines.

Quelle est la taille de ton mélanome ?
        Comment tu t en es aperçu ?
        Celui de ma fille faisait 0,5 mm et n avait rien de "moche"une tache banale marron clair avec une tache au milieu un peu plus foncé.La tache faisait 6 mm et avait pris un mm en un mois.

Quelle région habites tu ?

Moi, j habite la région parisienne, ma fille est aussi suivie deux fois par an, une fois par une dermato de ville(qui a travaillé à Villejuif) et 6 mois après à l Institut Gustave Roussy à Villejuif.

A Villejuif, on lui a fait deux prises de sang(facultatives) à un an d intervalle pour voir s il y avait des gènes connues par la recherche actuelle : négatif ce qui fait que je cherche tjs pourquoi un mélanome si jeune et que j aurais pu passer à côté tellement que la tache était insignifiante.

As tu des fréres et des soeurs ?
        moi, j ai aussi une autre fille et un garçon plus jeunes qu elle et je balise pour eux comme pour mon mari et pour moi, c est devenu une vraie psychose pour moi pas pour ma fille ouf elle réagit beaucoup mieux que moi tant mieux!!!!!

Elle est blonde vénitienne aux yeux bleux peau très blanche qui rougit facilement(intimidation) elle a de nombreuses taches de rousseur qui apparaissent sur le visage dès les premiers rayons de soleil et ne bronze pas.
        Mes deux autres enfants sont pareils c est pour ça que j ai peur et que je les surveille de très près même un peu trop à leur goût.

Bon, j arrête là pour l instant, j ai encore beaucoup de choses à te dire si tu le souhaites.

A bientôt,

Myrtille

P.S. pour le moment aucun autre d enlevé

Commentaire

• Meme chose

bonsoir,

J'ai eu une ablation d'un grain de beauté sous la voute plantaire. Cicatrice de 7 cm environ et verdict "cancereux". Au tout début, je passais mon temps a me controler du bout du nez à la pointe de pieds et puis....les mois ont passé (depuis mars 2003) et je me rends compte que j'ai arrete de le faire, par contre controle tous les 6 mois et ecran total au soleil. Sinon, j'en avais un autre dans l'interstice des doigts de pieds et on me l'a enlevé, j'ai eu peur des resultats et finalement pas de pb. Je crois qu'il ne faut pas faire de fixation meme si cela est dur.

De relire ton message, j'ai des frissons car j'ai vécu aussi dans le stress permanent et maintenant je m'oblige a arre^ter d'y penser.

Bonnes fetes

Commentaire

• Meme chose
            Pour blackboul

Bonsoir,

Peux tu me dire ton äge stp ?

Bonnes fêtes à toi aussi

Commentaire

• Bonjour dynne,
              Re

C'étais un petit grain de beauté de 1 ou 2 mm situé à l'intérieur du bras au dessus du plis du coude, un endroit ou il n'y a pas souvent de grains de beauté. Il me démangeait, c'est comme ca que je l'ai remarqué. rapidement j'ai eu l'impression qu'il prennait en volume et il y avait une tache un peu rouge au milieu comme si un bouton poussait sous le grain de beauté. J'ai alors commencé à mes poser des questions d'autant plus que je n'avais jamais remarqué ce grain de beauté auparavant.

J'habite à Paris et je me fait suivre à l'hopital Avicenne à Bobigny. Ma mère souhaiterais que je me fasse suivre à l'IGR, il faudrait peut-être que j'y pense, mais pour l'instant ca me convient à Avicenne. Et j'ai un bon médécin généraliste qui m'a fait faire plein d'analyse de sang pour vérifier que mon systhème immunitaire fonctionne bien... et tout va bien.

Moi non plus je ne me suis jamais exposée beaucoup au soleil et toujours avec des protections importantes, mais il est vrai que l'été précédant la découverte du mélanome, je suis partie 2 semaine à la mer et j'ai passé beaucoup de temps sur la plage, mais toujours avec de l'écran total ou presque, alors des fois je me dis que c'est peut-etre ça.

J'ai deux grand frères qui ont 28 et 30 ans et qui ont aussi la peau claire mais pas aussi sensible car ils ne sont pas blonds mais je pense qu'ils ont plus de grains de beauté que moi. Ils ont beaucoup flippé quand ca m'est arrivé. Ils m'ont beaucoup posé de questions et j'ai presque été obligée de les rassurer. Ils ont dit qu'ils se feraient suivre par un dermato.

bon il est un peu tard je reviendrais demain plus tôt

A bientôt

Commentaire

• Meme chose
                Bonsoir blackboul

Bon c'est rassurant de voir que tu es aussi passé par des moments de stress et que maintenant ca va mieux. C'est vrai que des fois je me surprend à contrôler mes grains de beauté et je me dis non arrête si vraiment il y a un problème tu le saura et puis le dermato ça rassure.
                au fait quel âge as-tu ? Est-ce que tu t'es posé des questions sur la cause de ce mélanome ? y a t'il des antécédants dans ta famille ?

A bientôt. Bonnes fêtes

Commentaire

• Bonsoir blackboul
                  Bonjour dynne et myrtille

Non je n'ai pas eu d'antecedant dans ma famille.
                  Donc aucune cause connue. Mon age 40 ans.

Voilà

bises et bon reveillon.

Commentaire

• Quelqu'un d'autre

a un témoignage ?

merci d'avance

Commentaire

• Quelqu'un d'autre
                      Pour dynne et blackboul

Bonne année à toutes les deux.

Je voulais aussi vous préciser qu en cas "maladie", on vous fera bcp d examens, je vous explique : ma fille cet été a eu de violents maux de tête sur le lieu de son travail, sur ce les pompiers l amènent aux urgences et là batterie d examens ( à cause de son antecedent medical: mélanome) : prise de sang, scanner cérébral , rv chez le neurologue qui demande un IRM puis re rv chez le neuro pour les resultats; OUF il n y avait rien .

J aimerais savoir quels examens vous avez eu suite à votre mélanome, ma fille a eu une radio des poumons et une echographie abdominale.

J aimerais savoir aussi quelle etait la taille de votre mélanome et non celle du grain de beauté.

Tu dois habiter pas loin de chez moi Dynne puisque u es suivie à Avicenne, j habite Villepinte.

Commentaire

• Pour dynne et blackboul
                        Pour dynne et blacboul

je continue mon message car je ne pouvais plus ecrire sur le premier.

Dynne si tu veux avoir plus de temoignages, je pense que tu devrais remettre ton post sous le titre de mélanome.

Je termine en voulant vous rassurer en etant suivie tous les 6 mois vous ne risquez rien.

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité