publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question dents :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question dents :???:

Salut!!!!

Depuis plusieurs je grince des dents la nuit en dormant.

Moi, ça ne me dérange pas vraiment, c'est plutôt mon chéri qui a du mal à supporter.

Cependant j'ai quand même les incisives très éguisées. Et mon chéri me dit que mes dents vont finir par se déchausser.

Je n'en ai jamais parlé à un dentiste, pour la simple te bonne raison que je n'y vais que très rarement et qu'à chaque fois je ne reste que 5 min dans le cabinet. Ca fait des années que je n'ai pas eu de carie

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous on ce problème?
    Avez-vous trouvé des solutions?
    Est-ce que ça abime vraiment les dents?

Merci pour vos réponses.

Bisous
    Annaïg

• Bruxisme

Bonjour Annaïg
    Ma tante et mon frère ont ce problème. Ma tante a les dents entièrement usées sur bord, plus d'émail. Elle porte une goutière sur les dents la nuit pour protéger ses dents.
    Mon frère pour le moment n'a pas de conséquence.
    Il paraît que cela provient de l'anxiété.
    Il vaut mieux voir un dentiste pour trouver une solution adaptée.
    Bisous

Commentaire

• Bruxisme
      Merci!

Salut!!!

J'ai pensé ausi que ça pouvait venir du stress. Or, je suis très zen en ce moment. Donc je comprend pas.

Donc ta tante à un appareil pour la nuit

Merci pour ta réponse.
      Mais si quelqu'un d'autre connaît ce problème...

Bisous

Commentaire

• Même problème

bonjour,
        j'ai moi-même ce problème.
        au début je grinçais des dents, et toutes les incisives du bas sont usée plus d'émail.
        cela n'est pas très esthétique.
        effectivement cela se produit quand je suis très ennervée
        quand je ne grinçe pas des dents, je serre les dents : moralité, j'ai explosé trois dents et il a fallu que je me fasse poser des implants en remplacement (bonjour le porte-monnaie)
        c'est vrai que cela vient d'une certaine anxiété.
        j'ai donc une goutière en plastique et quand je me réveille en grinçant, je la mets en place
        a mon avis il faut consulter , car tant que tu es jeune pas de pb mais moi j'ai 52 ans et les dents toutes abimées et usées donc toutes petites avec la partie supérieure jaune (sans émail)
        bon courage et n'attend pas

Commentaire

• Même problème
          Salut!!!!

Je n'ai que 21 ans, donc pour l'instant l'émail n'est pas encore partit.

Et le problème c'est que grincer des dents ne me réveille pas. Je le fais toute la nuit sans m'en rendre compte

Merci pour ta réponse.
          Et je crois que je vais devoir aller consulter
          Je vais finir mon bb et j'irais, parce que les dentistes ne font pas grand chose sur les femmes enceintes.

Par contre je dois aller chez un dentiste normal, ou chez un orthodentiste?
          Et c'est remboursé par la sécu? :-/

Merci!

Commentaire

• Personne d'autre

n'a ce problème????

Merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
            X