publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis traumatisée !!!!!!! pas d autres mots !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis traumatisée !!!!!!! pas d autres mots !

Cela n'a rien a voir avec les enfants, enfin si on veut , mais je suis en train de regarder la tv et en cinq minutes ca fait quatres pub que je vois pour la lutte contre le tabac ! et je les trouvent franchement tres traumatisante !!!
    hier soir j'ai vu la première, j'en ai fait des cauchemards, là je viens de les revoir , et j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure ! il y en a une qui montre qu'elle a eu une abblation du poumon , et l'autre qui montre le trou qu 'elle a dans sa gorge, car cancer de la gorge, donc plus de corde vocales, et qui explique qu 'elle prends de l'air de son oesophage pour parler....et les deux on 45 ans , deux femmes
    Alors, je suis fumeuse, depuis longtemps, je sais que ce n'est pas bien , et que j'aurai surement un jour un cancer, mon mari n'est pas fumeur et me dis que je n'ai pas le droit de laisser mes enfants jeunes si il m'arrive qque chose , bref J EN PEUX PLUS !!
    je fume cinq cigarettes par jour et je les fume parce que j'ai envie, par besoin aussi surement , mais j'apprécie de fumer une clope après les repas ,ou autour d 'un verre , ou avant d 'aller me coucher !!!!
    je suis d 'accord avec ce genre de pub choquante , j'encourage même a en faire pour la route etc , mais là je sais pas pkoi , ca me traumatise, ca me bouleverse, je ne trouve pas les mots, je suis mal , tres mal , je suis angoissée de voir cela ! c 'est leur but me direz vous , de déstabiliser les fumeurs et de les faire réagir, et pour les jeunes c 'est excellent !
    qu'en pensez vous ? je suis dégoutée, on dirai que je viens de voir un film d'horreur réel.
    Est ce que vous les avez vu ses pubs ?
    Est ce que vous fumez ? qu'en pensez vous ?

• Je n'ai pas encore vu ces pubs

mais pour ma part je suis pour ce genre d'images chocs car je me dis que cela peut dissuader certaines personnes de fumer ce sera bien. Je ne suis pas fumeuse, mais j'ai un mari fumeur et une fille fumeuse, alors s'ils pouvaient s'arrêter je me dis "quelle chance", mais hélas même ce genre d'image ne les fait pas réagir.
    Puisque ces images te choquent alors il ne reste plus qu'une chose à faire ARRETER DE FUMER. Bon courage.
    claudie38

Commentaire

• Eh! oui c'est comme cela, mais il y a encore pire à voir!...

Oui cette pub, je l'ai déjà vue de nombreuses fois
      Même si elle peut choquer, elle est bien faite.
      En ce qui me concerne, je ne fume pas.
      Mais, ma maman, décédée des suites d'un cancer du sein avait été hospitalisée à de nombreuses reprises, dans un très grand hopital. On n'y soigne que des cancers!
      Et là crois-moi, j'avais été très choquée à différentes reprises, parceque j'ai pu voir!.. Maman était hospitalisée dans le service pneumologie (oui, la chef de service est une amie)
      Eh! bien crois-moi, j'ai parfois regretter d'avoir demander à mon amie de la prendre dans son service.
      Maman, avait une chambre seule, ouf!...
      Mais j'ai vu des malades à des stades de la maladie très différents, par rapport aux images que tu as pu voir pendant ces pubs!
      Epouvantable! ça fait trop mal à voir, et là tu peux me croire.
      Je vais te dire, que lorsque l'on a été confrontée à de telles atrocités, des vies qui s'en vont petit à petit, laissant les malades dans des états inimaginables!
      Et lorsque tu te retrouves dehors, tu réalises combien la vie peut devenir un enfer, un brasier duquel, il est impossible d'en sortir!
      Voilà, je vais certainement t'avoir un peu plus effrayer, mais tu demandes des avis et ayant croiser de très grands malades (mutilés certains) ça fait mal à dire et je ne pourrais jamais, jamais oublier ce que j'ai pu voir.

Il n'ai jamais trop tard, pour prendre de bonnes résolutions!...

As-tu penser à ce que tu fais respirer tous les jours à ton mari, tes enfants, les personnes que tu cotoyes...

As-tu penser au personnel hospitalier confronté avec un tel dévouement, devant un mal qui conduit souvent:
      "Boulevard des Allongés"...

Voilà ce que j'en pense, peut-être es-tu entrain de prendre enfin "conscience" de ce qui pourrait être une bonne hygiène de vie!

Ne crois-tu pas que de telles souffrances pourraient être évitées?

Bonne nuit!

Commentaire

• Non

je n'ai pas encore vu ces publicités , mais ma tante a arrêté de fumer à la suite d'une émission avec des images choc comme tu les décris !
        alors moi aussi je suis pour et je dis même " enfin " !

pour ma part j'ai arrêté de fumer il y a 19 ans mnt et je te souhaite bon courage si tu décides de stopper définitivement!
        et si tu décides le contraire c'est ton choix mais au moins tu sauras ce qui peut arriver !

de toutes façons je te sens très lucide à la lecture de ton post , alors tu prendras sans doute la bonne décision !
        parfois il faut un choc pour ouvrir les yeux;

lila

Commentaire

• Je suis d'accord ...

... pour la publicité forte de dissuasion et je suis 100% contre le tabagisme.

Toutefois, il y a deux facteurs qui sont presque aussi dangereux que la cigarette elle-même : ce sont la culpabilité (fumer en se sentant coupable de fumer) et la peur du cancer. Avec ces deux éléments, on se flanque un cancer aussi sûrement qu'avec les toxines elles-mêmes.

Donc, calme-toi et décide d'arrêter de fumer dans le calme et en toute connaissance de cause, parce que tu choisis la santé, et non parce que tu es dans la peur.

Bonne année 2004 pour toi et ta petite famille!

Kit

Commentaire

• Je n'ai pas vu

la pub, j'ai vu la réalité, pire : je l'ai vécue.
            J'ai fumé pendant 25 ans, de 20 à 45 ans, oh pas beaucoup, 5 cigarettes par jour, ou une dizaine soi-disant légères (pire !) comme toi. Je n'ai jamais culpabilisé, et pourtant je souffrais d'insuffisance respiratoire, déjà. Dire que je ne connaissais pas la nocivité du tabac serait mentir : je travaillais dans un hôpital (en plus !!!); mais je me justifiais en disant que c'était une consolation, "un petit plaisir" que je pouvais bien m'accorder. On pense toujours que "çà n'arrive qu'aux autres", on se met "la tête dans le sable" jusqu'au jour où on est confronté soi-même à la réalité.
            J'ai eu un cancer du sein à 43 ans, compliqué de métastases pulmonaires deux ans plus tard.
            Je te passe les traitements que j'ai eus. Je m'en suis sortie, enfin j'espère.
            Je suis persuadée que le tabac a fortement contribué à mon affection.
            Le tabac est un poison doux et violent à la fois. Un ennemi qui nous veut du mal. Une poule aux oeufs d'or pour l'Etat (impôt indirect). Un encrassement de l'organisme.
            Mes mots ne seront jamais assez forts pour dissuader les gens de fumer.
            Mais on est en démocratie, et on ne peut interdire personne de se faire du mal.
            Je suis peut-être dure à tes yeux, pourtant je suis très tolérante, je respecte les faits et dires des gens, je ne veux pas te faire de morale ni te culpaliser, mais te faire comprendre que ton choix, ta vraie liberté doit passer par l'arrêt de la cigarette.
            Pour avoir de la volonté il faut que tu penses à un épais nuage de pollution, aux gaz d'échappement des voitures, à la fumée qui sort des usines, à l'intoxication permanente de tes poumons... tu devrais pouvoir y arriver
            Bon courage et bizoux.
            Chamicale.

Commentaire

• J'ai vu

hier la pub avec la dame qui a un trou pour parler

je suis non fumeuse, je n'ai jms fumé, mon chéri non plus mais nous avons été choqués par cette pb, en plus nous étions en train de manger!

mais je dis " OUI"!!!!! enfin des pubs anti tabac dignes de ce nom!!!!!!!!!!!!!!
              il faut choquer pour que les gens arretent et prennent conscience du risque!

voila, dc je suis pour cette publicité et toutes les autres qui sont choquantes, je pense tt spécialement aux pubs de la sécurité routière..

blablamiss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X

publicité